La montre du jour (du mois d'AOÛT 2026)

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
vitiflor
Fou furieux

Re: La montre du jour (du mois d'AOÛT 2026)

Message par vitiflor »

Untel a écrit : 09 août 2026, 10:23
Abbazz a écrit : 08 août 2026, 20:13
Reno a écrit : 08 août 2026, 18:42 J'avais UN modèle dans le viseur en particulier, une STRELA à cadran crème, qu'on ne voyait pas beaucoup passer msp_love

Image
C'est le modèle "Tribute" TR42LAM de chez Juri :

https://strela-watch.de/strela/tr42lam/

Si tu veux te faire plaisir, c'est 761,34 euros, plus les frais de port. Pour ce prix-là, tu as droit à un vrai 3133, comme l'indique l'inscription "Russian mechanism" sur le cadran, qui indique aussi que la montre, elle, n'est pas russe.
C'est a peu près le modèle qui m'intéressait mais avec un cadran un poil plus blanc et des inscriptions en Cyrillique.
Comme celle-ci :

Image
Crédit : https://www.moonwatch.fr/poljot-strela-chronographe/

A l'époque on la trouvait a moins de 400€ chez Julian Kampman.
Quand j'y repense. :roll:
Ca reste des montres quand même superbe.Mais pourquoi donc je n'en est pas acheté une à l' époque. :banging:.On ne pensait pas non plus qu'elles prendrait un aussi gros coup de bambou. Moins de 400 euros il y a 15 ans avec seulement l'inflation elles devrait être aujourd'hui autour de 500 euros.

Mais était elle aussi à leur juste prix à ce moment là ? Et à 750 aujourd'hui ? Et que trouve t'on en mouvement chrono méca fiable aujourd'hui dans cette gamme de prix ?
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

msp_thumbsup

Du coup, ça m'a relancé aussi sec sur les Russes... j'ai vraiment hâte que mon horloger revienne de congés pour faire repartir la verte :koggy:
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Abbazz a écrit : 09 août 2026, 18:33
Untel a écrit : 09 août 2026, 10:23C'est a peu près le modèle qui m'intéressait mais avec un cadran un poil plus blanc et des inscriptions en Cyrillique.
Comme celle-ci :

Image
Crédit : https://www.moonwatch.fr/poljot-strela-chronographe/

A l'époque on la trouvait a moins de 400€ chez Julian Kampman.
Quand j'y repense. :roll:
Ah ça, j'ai presque la même, avec indices numériques et cadran argent : viewtopic.php?p=70 et, cher Untel, il semble que tu avais déjà l'air intéressé par une Strela en 2011 !

La mienne avec calibre 31659, la déclinaison du 3133 avec stop-seconde en version décorée, coûtait à l'époque 330 euros...

Image

Image

Image
C'est exactement ça. Cette revue ma fait connaître la marque et en découvrant les différentes variantes, l'envie d'acheter celle du haut.
Et puis... Comme je débutait j'avais des tas d'envies. J'ai reporté l'achat et les prix se sont envolés.
L'annonce que Lenissart a montré plus haut donne envie, même si ce n'est pas un 3133.
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

Reno a écrit : 09 août 2026, 19:48 msp_thumbsup
Du coup, ça m'a relancé aussi sec sur les Russes... j'ai vraiment hâte que mon horloger revienne de congés pour faire repartir la verte :koggy:
Ahhh, la verte ! Superbe cette paratrooper...
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887
A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Abbazz a écrit : 09 août 2026, 18:40 Pour moi aujourd'hui, c'est tomates et mirabelles

Image
Oooh, une Traveler 5. :thumbsup:
Ça me rappelle un aventure "épique" de Reno avec la sienne. :mrgreen:
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Abbazz a écrit : 09 août 2026, 19:59
Reno a écrit : 09 août 2026, 19:48 msp_thumbsup
Ahhh, la verte ! Superbe cette paratrooper...
Oui et apparemment, elle est dans un superbe état. Je pensais que c'était un modèle relativement récent, mais non, il semblerait qu'il s'agisse d'un modèle des années 80 (ou 90) dans un état quasi neuf :shock: soit elle a été bloquée par son propriétaire dès les premiers jours, et elle n'est plus jamais ressorti de sa boîte, soit elle a été particulièrement soignée toutes ces années :icon_respect:

Image
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

Le boîtier des montres Amphibia est en inox, à la différence des Komandirskie, qui ont un design similaire mais un boîtier en laiton chromé. L'inox est bien sûr beaucoup plus résistant aux outrages du temps !
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

Pour l'année de ta Paratrooper, ici on dit 1985.
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

Untel a écrit : 09 août 2026, 20:04
Abbazz a écrit : 09 août 2026, 18:40 Pour moi aujourd'hui, c'est tomates et mirabelles

Image
Oooh, une Traveler 5. :thumbsup:
Ça me rappelle un aventure "épique" de Reno avec la sienne. :mrgreen:
Le verre de la mienne est rayé mais je n'y touche pas !
:error404:
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Abbazz a écrit : 09 août 2026, 20:52 Le boîtier des montres Amphibia est en inox, à la différence des Komandirskie, qui ont un design similaire mais un boîtier en laiton chromé. L'inox est bien sûr beaucoup plus résistant aux outrages du temps !
Celle-ci est pourtant une Image, si on en croit l'indication sur le cadran.

Image

et effectivement, sur ces modèles, la lunette en particulier a tendance à ne pas bien vieillir.

J'en avais une comme ça sur ma 2209, elle était loin d'être en aussi bon état.

Abbazz a écrit : 09 août 2026, 21:04 Pour l'année de ta Paratrooper, ici on dit 1985.
C'est dingue, du coup, l'état dans lequel elle est difus_1

Je pense vraiment qu'elle n'a jamais été portée.
Répondre