La montre du jour (du mois d'AOÛT 2026)

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Untel
Modérateur Global

Re: La montre du jour (du mois d'AOÛT 2026)

Message par Untel »

Abbazz a écrit : Hier, 20:13
Reno a écrit : Hier, 18:42 J'avais UN modèle dans le viseur en particulier, une STRELA à cadran crème, qu'on ne voyait pas beaucoup passer msp_love

Image
C'est le modèle "Tribute" TR42LAM de chez Juri :

https://strela-watch.de/strela/tr42lam/

Si tu veux te faire plaisir, c'est 761,34 euros, plus les frais de port. Pour ce prix-là, tu as droit à un vrai 3133, comme l'indique l'inscription "Russian mechanism" sur le cadran, qui indique aussi que la montre, elle, n'est pas russe.
C'est a peu près le modèle qui m'intéressait mais avec un cadran un poil plus blanc et des inscriptions en Cyrillique.
Comme celle-ci :

Image
Crédit : https://www.moonwatch.fr/poljot-strela-chronographe/

A l'époque on la trouvait a moins de 400€ chez Julian Kampman.
Quand j'y repense. :roll:
LeNissart
Dément

Message par LeNissart »

Elle est à 435 € aujourd'hui, avec le Seagull ST19 inside. ;)

Image

Image

WMT Royale Marine 1950 aujourd'hui....

Image
Image
Image
vitiflor
Fou furieux

Message par vitiflor »

LeNissart a écrit : Hier, 21:42
vitiflor a écrit : Hier, 15:54 Superbe Zénith vintage . msp_love Par contre un peu riquiqui sur ton poignet. :)
Un peu " riquiqui " oui mais je me suis privé longtemps en me disant ça et un jour je me suis dit et m...e, après tout pourquoi me priver. Depuis je ne me pose plus la question. ;)
Ah oui t'as bien raison ,c'est juste que les standarts visuels ont changés aujourd'hui.Dans les années 40, 50 et 60 les montres avaient de petits diamètres et c'était la norme .Celle de mon père qu'il à achetée au début des années 50 ,ma mère nous racontait lui avoir grogné dessus alors qu'ils état jeunes marié set qu'il avait passé une grosse partie de sa paie pour acheter cette montre fabrication suisse.34mm.

Bon elle fonctionne toujours à merveille et le tic tac est magnifique donc bien amortie pour une montre qui a 74 ans.

Image
Répondre