Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Si tu veux te faire plaisir, c'est 761,34 euros, plus les frais de port. Pour ce prix-là, tu as droit à un vrai 3133, comme l'indique l'inscription "Russian mechanism" sur le cadran, qui indique aussi que la montre, elle, n'est pas russe.
C'est a peu près le modèle qui m'intéressait mais avec un cadran un poil plus blanc et des inscriptions en Cyrillique.
Comme celle-ci :
vitiflor a écrit : 08 août 2026, 15:54
Superbe Zénith vintage . Par contre un peu riquiqui sur ton poignet.
Un peu " riquiqui " oui mais je me suis privé longtemps en me disant ça et un jour je me suis dit et m...e, après tout pourquoi me priver. Depuis je ne me pose plus la question.
Ah oui t'as bien raison ,c'est juste que les standarts visuels ont changés aujourd'hui.Dans les années 40, 50 et 60 les montres avaient de petits diamètres et c'était la norme .Celle de mon père qu'il à achetée au début des années 50 ,ma mère nous racontait lui avoir grogné dessus alors qu'ils état jeunes marié set qu'il avait passé une grosse partie de sa paie pour acheter cette montre fabrication suisse.34mm.
Bon elle fonctionne toujours à merveille et le tic tac est magnifique donc bien amortie pour une montre qui a 74 ans.
Certaines montres vintages sont absolument superbes, mais il est vrai que les proportions ont changé et aujourd'hui une petite montre sur un poignet fort parait esthétiquement inadapté.
Mais tu as raison de te moquer des standards
Par contre bizarrement une "grosse" montre sur un poignet de femme n’apparait pas incongru. Madame Alligator porte des montres jusqu'à 40mm sur son petit poignet (dont je ne connais pas la circonférence ) qui passent très bien.
Modifié en dernier par Alligator 427 le 09 août 2026, 14:11, modifié 1 fois.
Untel a écrit : 09 août 2026, 10:23C'est a peu près le modèle qui m'intéressait mais avec un cadran un poil plus blanc et des inscriptions en Cyrillique.
Comme celle-ci :
A l'époque on la trouvait a moins de 400€ chez Julian Kampman.
Quand j'y repense.
Ah ça, j'ai presque la même, avec indices numériques et cadran argent : viewtopic.php?p=70 et, cher Untel, il semble que tu avais déjà l'air intéressé par une Strela en 2011 !
La mienne avec calibre 31659, la déclinaison du 3133 avec stop-seconde en version décorée, coûtait à l'époque 330 euros...
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
Un 3133 aussi décoré.Quand ils ont débutés Zeppelin et Junkers emboitais en mouvement méca chrono que du 3133. Depuis quelques années c'est fini.
Je pense que leur source c'est tarie ou que les prix d'achats du calibre était devenue trop élevée à leur gôut .Ou alors que leur fournisseur du fait qu'il n'est plus produit se garde l'exclusivité de ses stocks.