Belle montre et en plus, pas de date. C'est un 100 % !
La montre du jour (du mois d'AOÛT 2026)
Re: La montre du jour (du mois d'AOÛT 2026)
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Omega, la claaasse !
Par curiosité, j'ai regardé le prix de ces Speedmaster Quartz des années 70 et, hmm, je crois qu'on peut dire que ça s'est sérieusement apprécié sur le marché ces dernières années.
Par curiosité, j'ai regardé le prix de ces Speedmaster Quartz des années 70 et, hmm, je crois qu'on peut dire que ça s'est sérieusement apprécié sur le marché ces dernières années.
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
- Alligator 427
- Dément
Ah oui en effetAbbazz a écrit : 07 août 2026, 11:06 Par curiosité, j'ai regardé le prix de ces Speedmaster Quartz des années 70 et, hmm, je crois qu'on peut dire que ça s'est sérieusement apprécié sur le marché ces dernières années.
- Alligator 427
- Dément
Je n'ai pas porté ma Togiak Expedition UTC depuis un moment.
Pour des raisons mystérieuses cette NY0040 m'a longtemps laissé indifférent.ptitdens a écrit : 07 août 2026, 06:38mes 2 full lum étaient effectivement en 8204, mais je crois que la fugu était avec le 8203 (je la regrette celle ci)Ishtar a écrit : 06 août 2026, 13:37Alors pour répondre à un peu tout le monde : la version que j'ai (ny0040) n'est pour l'instant plus fabriquée par Citizen remplacée par la ny0080 et ny01xx pour rester dans l'automatique.Alligator 427 a écrit : 05 août 2026, 19:32
et moi aussi. La version titane ne serait pas pour me déplaire.
Mais elle a tellement été fabriquée qu'il en reste beaucoup neuves (trouvables autour de 160-200€, souvent). Sinon, de l'occasion ou on se trouve entre 110 et 150€ selon les modèles.
Par exemple, je voulais absolument la dernière version de ny0040, qui est équipée du 8204 -contre le 8203 traditionnel, car il permet d'avoir un stop seconde. Tout de suite, ça limitait les choix !
Et après, c'est une super montre. Je la classe au dessus de la skx, honnêtement. Et un meilleur confort !
Les cadrans de 0040 sont top (noir glossy, bleu pétrole magnifiquement soleillé, full lume). Index cerclés et très bon lume.
Et puis, quelle gueule, quand même !
Bref, pour voir ça de plus près, voici la revue que j'ai faite il y a quelques mois : viewtopic.php?t=26142
le bleu de l'ancienne NY0040 est effectivement magnifique. et je classe également cette famille au dessus de la SKX.
que ce soit sur le boitier, le mouvement (meme si certain n'aime pas son bruit présent), le bracelet (avec son ajustement) et le tarf (qui même si il augmente n'est pas encore arrivé au 380€ des dernières SKX.
Quand au porter c'est kif kif avec la SKX
allez du coup aujourd'hui à l'arrache avant de partir:
![]()
avec son bracelet si facile d'utilisation![]()
![]()
Et puis au fil du temps, mes goût horloger se sont réorientés.
J'ai finalement acheté cette montre et, depuis, j'adore la porter.
Comme quoi...
- Alligator 427
- Dément
Je vous comprends d'aimer cette ProMaster 
Par contre à mes yeux la SKX a l'avantage au niveau esthétique. Pour le reste je ne peux pas juger n'ayant jamais eu de ProMaster (et n'ayant pas comparé les spec des deux)
Par contre à mes yeux la SKX a l'avantage au niveau esthétique. Pour le reste je ne peux pas juger n'ayant jamais eu de ProMaster (et n'ayant pas comparé les spec des deux)
- Alligator 427
- Dément
Première sortie bateau depuis sa mise à l'eau début juin...
J'ai passé la Seastrong Diver sur son rubber d'origine pour l'occasion

J'ai passé la Seastrong Diver sur son rubber d'origine pour l'occasion