Alligator 427 a écrit : 07 juin 2026, 19:44 (et puis je n'avais pas de chaussettes hautes pour apprécier pleinement le port de sandales !)
Les chaussures pour gens normaux
Re: Les chaussures pour gens normaux
C'est vraiment remarquable, cette marque

Re: Les chaussures pour gens normaux
Reno a écrit : 07 juin 2026, 20:18 C'est vraiment remarquable, cette marque![]()
Alligator 427 a écrit : 07 juin 2026, 19:44 (et puis je n'avais pas de chaussettes hautes pour apprécier pleinement le port de sandales !)![]()
- PERFASETNEFAS
- Fou furieux
- Messages : 3110
- Enregistré le : 27 mai 2022, 06:28
- Localisation : à l'ouest du Rhin
Re: Les chaussures pour gens normaux
ben quoi.. j'en croise chaque jour, moi.. des chaussettes schloppas

SCHLÀPPA : (prononcer « chlopa »)
ou Comment survivre à un hiver alsacien sans un gros pull et bien sûr, une épaisse paire de schloppa (ou pantoufles, en bon français) ? Vous en avez rêvé toute la journée : rentrer à la maison et glisser vos pieds froids dans cette douce fourrure synthétique. Deux dommages collatéraux sont à signaler : les schloppa créent une zone de non-droit olfactive à quarante centimètres autour d'elles et tendent à faire baisser de façon drastique - voire totalement anéantir - la libido de votre partenaire.
avouez, qd même , le bon gout allemand , ça laisse pantois, non ?


SCHLÀPPA : (prononcer « chlopa »)
ou Comment survivre à un hiver alsacien sans un gros pull et bien sûr, une épaisse paire de schloppa (ou pantoufles, en bon français) ? Vous en avez rêvé toute la journée : rentrer à la maison et glisser vos pieds froids dans cette douce fourrure synthétique. Deux dommages collatéraux sont à signaler : les schloppa créent une zone de non-droit olfactive à quarante centimètres autour d'elles et tendent à faire baisser de façon drastique - voire totalement anéantir - la libido de votre partenaire.
avouez, qd même , le bon gout allemand , ça laisse pantois, non ?


"Nul ne verra, Nul ne saura"
- Alligator 427
- Dément
- Messages : 7373
- Enregistré le : 11 juin 2012, 18:57
Re: Les chaussures pour gens normaux
Oui.
Et si je te dis à combien j'ai eu le tout tu vas être vert
Re: Les chaussures pour gens normaux
On n'a pas de ces magasins d'usine à proximité, hélasAlligator 427 a écrit : 08 juin 2026, 07:56 Oui.
Et si je te dis à combien j'ai eu le tout tu vas être vert![]()
- Alligator 427
- Dément
- Messages : 7373
- Enregistré le : 11 juin 2012, 18:57
Re: Les chaussures pour gens normaux
Dans le passé madame et moi sommes allés quelques fois au magasin d'usine Heschung, qui se trouvait à Dettwiller à l'époque (presque 6h de route)
On y allait exprès, avec un budget, et repartions avec plusieurs paires chacun. Une fois on était reparti avec dix paires !
On y allait exprès, avec un budget, et repartions avec plusieurs paires chacun. Une fois on était reparti avec dix paires !
Modifié en dernier par Alligator 427 le 08 juin 2026, 13:50, modifié 1 fois.
Re: Les chaussures pour gens normaux
Ah ouaiiiiiiiis...
- Alligator 427
- Dément
- Messages : 7373
- Enregistré le : 11 juin 2012, 18:57
Re: Les chaussures pour gens normaux
Voici les prix auxquels j'ai touché ces deux paires. À ces prix, même sans réel besoin de chaussures, je cède facilement...
Et c'est pourquoi parfois une expédition dans un magasin d'usine lointain peut se justifier.

Et c'est pourquoi parfois une expédition dans un magasin d'usine lointain peut se justifier.

- Alligator 427
- Dément
- Messages : 7373
- Enregistré le : 11 juin 2012, 18:57
Re: Les chaussures pour gens normaux
Je connaissais la boutique pour être souvent passé devant, mais je ne savais pas que c'était un cordonnier en fait
https://youtu.be/8sybnm_ESpw?si=ONPyJlYAI48R05vO
https://youtu.be/8sybnm_ESpw?si=ONPyJlYAI48R05vO
