Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar gabu zomeu » 13 Oct 2023, 16:27

Bonjour à tous etant un patient abonne aux soins dentaires depuis longtemps malheureusement il ne mettent plus d acier mais du zircon qui est aussi resistant et a l avantage d etre de couleur clair ce qui facilite pour l esthetique
essyonns de prendre l vie à pleines dents bien que le contexte ne soit pas favorable....
gabu zomeu
Curieux

Messagepar Reno » 13 Oct 2023, 16:38

Gér@rd a écrit:D'après ce que m'avait expliqué un dentiste il y a longtemps, les raisons pour lesquelles ils n'aiment pas trop placer des couronnes en acier c'est que déjà ça leur rapporte moins qu'une couronne en or mais aussi c'est que c'est plus dur et plus long à placer car moins malléable. Donc ils se font plus ch*er pour moins cher... :icon_eyes:

gabu zomeu a écrit:Bonjour à tous etant un patient abonne aux soins dentaires depuis longtemps malheureusement il ne mettent plus d acier mais du zircon qui est aussi resistant et a l avantage d etre de couleur clair ce qui facilite pour l esthetique
essyonns de prendre l vie à pleines dents bien que le contexte ne soit pas favorable....

Ah mais en plus le pire c'est que je crois qu'elle m'a parlé du zircon... j'avais percuté parce que ma mère avait une bague avec un zircon, quand j'étais gamin... j'étais fasciné par ce énorme "diamant" :shock:

Bon on verra bien...

Elle m'a dit que c'était sensé durer une vingtaine d'années... j'aurais cassé ma pipe d'ici là, donc pour 900 balles, après tout. Si c'est pour avoir des ratiches de compétition difus_5
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar gabu zomeu » 14 Oct 2023, 09:33

je reviens sur le benefice realise par les dentistes pour la pose de protheses il est vrai qu ils gagnent bien leur vie mais il faut quand meme savoir que si un dentiste ne pose pas de protheses et ne fait que des soins courants il peut fermer son cabinet vu le cout de fonctionnement effectivement avec certaines mutuelles le reste a c harge pour le patient est insignifiant je suis la pour en temoigner
bonne journee
gabu zomeu
Curieux

Messagepar sbig77 » 14 Oct 2023, 10:22

gabu zomeu a écrit:je reviens sur le benefice realise par les dentistes pour la pose de protheses il est vrai qu ils gagnent bien leur vie mais il faut quand meme savoir que si un dentiste ne pose pas de protheses et ne fait que des soins courants il peut fermer son cabinet vu le cout de fonctionnement effectivement avec certaines mutuelles le reste a c harge pour le patient est insignifiant je suis la pour en temoigner
bonne journee

Ah mais ça, j'en ai bien conscience, loin de moi l'idée de "taper" sur les professions médicales, ils sont dans le même bateau qu'une grosse partie de la société.
Ce qui me pose problème c'est toujours le toujours plus dans tous les domaines ... De mon côté, j'ai un salaire qui évolue "tranquillement" (et encore j'ai de la chance qu'il évolue en changeant d'échelons, ce n'est pas le cas de tout le monde) mais, tout s'emballe de tous les côtés :
- quand je vois ce que je paye de mutuelle, des implants, j'ai payé de quoi me refaire la bouche toute entière, celle de ma femme et celles de mes enfants et pourtant quand j'ai fait posé le mien, il me restait 50% environ à ma charge
- quand je vois l'actualité des montres sur ce forum bien aimé que je fréquente depuis un certain temps, on s'extasie presque quand le tarif est en-dessous de 1000€ ... Je suis désolé mais pour moi, ça reste un seuil psychologique que je ne suis pas prêt de dépasser pour n'importe quelle montre sachant qu'elle aura déjà perdu la moitié de sa valeur en arrivant à la maison
- quand je vois que si je veux acheter une voiture neuve, je dois prévoir au bas mot 40 000€ pour pouvoir emmener toute ma famille
- quand je fais les courses (je vous parle d'hier) et que je dois payer un kilo de bananes à 2,50€ :affraid:
- ....

Bref, c'était mon coup de gueule du samedi matin mais j'en ai marre d'être pris pour une vache à lait .... et encore, j'estime être heureux et avoir beaucoup de chance car j'arrive encore à me faire plaisir ce qui n'est pas le cas d'une grosse partie de la population.
sbig77
Dément

Messagepar gabu zomeu » 14 Oct 2023, 10:37

Salut sylvain j ai la mgen comme mutuelle de memoire ils donnent dans les 1000euros pour un implant ce qui fait autant a payer pour le patient je parle des couronnes dernierement j en ai fait poser 2 et tout a ete pris en charge pour ce qui est du niveau de vie il est vrai que nous sommes tous dans le meme cas pour l evolution des salaires je ne parle meme pas des paramedicaux c etait mon cas (kine) la lettre lef est bloquee depuis des annees comment realiser de soins de qualite quand de memoire les honoraires pour un rachis est a 16.30euros... pas etonnant que maintenant ce sont des cabinets usines car il faut bien vivre ne nous lamentons pas il y a des choses bien plus graves en ce moment prends soin de toi surtout dans le contexte actuel dans l enseignement
gabu zomeu
Curieux

Messagepar Tictac40 » 14 Oct 2023, 10:58

Gér@rd a écrit:D'après ce que m'avait expliqué un dentiste il y a longtemps, les raisons pour lesquelles ils n'aiment pas trop placer des couronnes en acier c'est que déjà ça leur rapporte moins qu'une couronne en or ...

Tu m'étonnes :roll: ... le cours de l'or a été multiplié x 15 depuis 2008
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 14 Oct 2023, 11:23

sbig77 a écrit:- quand je fais les courses (je vous parle d'hier) et que je dois payer un kilo de bananes à 2,50€ :affraid:

Faut changer de crèmerie ... 1,89 € le kg chez U, 1,89 € chez Edouard et 1,89 € chez les Mousquetaires ce jour :aras_qui:

Mais j'y vois aussi des bananes à ... 3 € le kg ! :shock:

Image
Tictac40
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 14 Oct 2023, 12:01

Tictac40 a écrit:
sbig77 a écrit:- quand je fais les courses (je vous parle d'hier) et que je dois payer un kilo de bananes à 2,50€ :affraid:

Faut changer de crèmerie ... 1,89 € le kg chez U, 1,89 € chez Edouard et 1,89 € chez les Mousquetaires ce jour :aras_qui:

Mais j'y vois aussi des bananes à ... 3 € le kg ! :shock:

Image

Oui je sais les bananes "classiques" étaient à 1,95€ mais, à la maison, ce sont les enfants qui mange surtout des bananes et vu toutes les cochonneries dedans c'est un des produits pour lequel j'achète des bio (ça ne change peut-être pas grand chose mais ça me donne bonne conscience pour mes enfants) ... Mais bon, les bananes étaient à moins d'un euros il n'y a encore pas si longtemps !!!

gabu zomeu a écrit:Salut sylvain j ai la mgen comme mutuelle de memoire ils donnent dans les 1000euros pour un implant ce qui fait autant a payer pour le patient je parle des couronnes dernierement j en ai fait poser 2 et tout a ete pris en charge pour ce qui est du niveau de vie il est vrai que nous sommes tous dans le meme cas pour l evolution des salaires je ne parle meme pas des paramedicaux c etait mon cas (kine) la lettre lef est bloquee depuis des annees comment realiser de soins de qualite quand de memoire les honoraires pour un rachis est a 16.30euros... pas etonnant que maintenant ce sont des cabinets usines car il faut bien vivre ne nous lamentons pas il y a des choses bien plus graves en ce moment prends soin de toi surtout dans le contexte actuel dans l enseignement

Oui, de même, je suis à la MGEN avec un niveau de remboursement maximal nécessaire avec l'orthodentiste des enfants, les lunettes de toute la famille ... etc mais, je suis entièrement d'accord avec toi, comme dit plus haut je ne me sens pas malheureux et surtout il y a beaucoup plus grave actuellement mais, ça fait du bien parfois de pousser un petit coup de gueule, ça ne m'arrive pas souvent (enfin moins qu'à une époque) :angel4:
sbig77
Dément

Messagepar Tictac40 » 14 Oct 2023, 12:33

sbig77 a écrit:
Tictac40 a écrit:

Oui je sais les bananes "classiques" étaient à 1,95€ mais, à la maison, ce sont les enfants qui mange surtout des bananes et vu toutes les cochonneries dedans c'est un des produits pour lequel j'achète des bio (ça ne change peut-être pas grand chose mais ça me donne bonne conscience pour mes enfants) ... Mais bon, les bananes étaient à moins d'un euros il n'y a encore pas si longtemps !!!

Pour les fruits et légumes frais les prix évoluent suivant les arrivages et aussi les saisons bien sûr. Sur 1 an les bananes sont restées stables, les oranges ont pris +33 %, les mandarines +17%, les pommes ont par contre baissé de -7%
Les prix de toute la nourriture a flambé depuis mars 2022, exemples : +26 % les sardines, +28 % les oeufs, +28,5 % le lait, + 22,5 % le beurre, +28 % les fromages en tranches, +10 % le riz, +26 % en moyenne les légumes en conserve, +34 % les patates, +43 % le sucre, +46 % la farine, +13 % le café, +27 % le chocolat noir, + 24 % les biscottes, + 34 % le pain de mie, +54 % les steaks hachés congelés, +36 % le poulet découpé en barquettes, +21 % les escalopes de dinde, +13 % les rôtis de veau, +10 % les rôtis de porc , ... etc :cry:

Ces relevés de prix sont réels, ils sont faits chez Leclerc, Intermarché et Super U depuis 1 an et demi.

Cela pour dire que les chiffres de l'inflation annoncés par la clique à Mac Haron sont honteusement bidons :evil: .

On parle de l'électricité ? ... + 55 % d'augmentation depuis 2018 (vérifiez vos factures :aras_qui: )
Le pétrole de chauffage (pour les petits poêles) ? ... + 50 %
Le fioul ? ... + 70 % entre l'hiver 2021-2022 et l'hiver 2022-2023

J'arrête là parce que ça y est ... je suis déjà énervé pour tout le week-end et en plus ... il pleut ! :banging:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 15 Oct 2023, 16:18

La discussion avec Reno sur la musique dématérialisée m'a donné envie de dépoussiérer quelques ... CD :aras_qui:

Retour dans ma jeunesse avec ... Blondie difus_banana .... album complet ICI : Greatest Hits

Tictac40
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet