17 Mar 2014, 23:21
Untel a écrit:Impressionnant, comme toujours.
Orano a écrit:Et tu arrives à faire ça en une après-midi ? Impressionnant ! Bravo...
Pourrais-tu me dire comment tu nettoies les pièces? À la brosse ou bien tu as une machine ?
18 Mar 2014, 00:04
sbig77 a écrit:Euh ...... en fait, pour démonter, nettoyer et remonter/lubrifier il me faut environ 1h à 1h30 si pas de galères car je prends bien mon temps surtout pendant le nettoyage, je vérifie la propreté de chaque rubis un à un à la loupe x12. Il y en a qui sont beaucoup plus rapides que moi d'ailleurs ici (n'est-ce-pas sylvain;) ) .
Tu verras, avec la pratique, des automatismes se créent et tu iras beaucoup plus vite ensuite. D'un autre côté, ce n'est pas une course de vitesse, on fait ça pour notre plaisir....
Sinon, pour le nettoyage, c'est trempage dans l'essence C plus ou moins longtemps suivant l'état du mouvement (huiles sèches notamment) puis nettoyage à la cheville de bois taillée très pointue pour les rubis ou plus plate pour d'autres endroits. Pour la machine à ultra-son, j'y viendrai peut-être mais, c'est un budget pour avoir quelque chose de correct.
18 Mar 2014, 00:16
18 Mar 2014, 08:59
sbig77 a écrit:Non, non, rien de naïf dans tes demandes, je n'oublie pas que j'étais dans le même cas il y a encore peu de temps.
En fait, le trempage, pour moi, cela peut aller de quelques minutes à une nuit complète pour un mouvement très encrassé. A l'œil nu, tu ne vois rien se passer mais les huiles sèches se ramollissent et tu peux ensuite nettoyer et décoller avec une cheville de bois.
Ce qu'il faut surtout c'est vraiment que les rubis soient Nickels sous la loupe. Si tu n'arrive pas à en nettoyer un, tu peux remettre à tremper.
22 Mar 2014, 13:03
22 Mar 2014, 13:30
22 Mar 2014, 14:21
22 Mar 2014, 14:39
22 Mar 2014, 14:44
22 Mar 2014, 17:01