Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Nouveau

Messagepar Peanut » 07 Fév 2014, 14:39

Pour en revenir à ma Rolex comme je vois que vous avez l'air d'être super calé pourquoi la même panne à chaque fois c'est à dire bras oscillant qui ce défait ?
Voilà l'historique:
Elle est tombée une fois au début peut être 4 ans après l'achat, elle à été réparée et depuis tout les 3 ou 4 ans le moindre petit choc la montre au poignet et bien toujours ce foutu bras qui ce déboite je ne suis pas horloger mais le même bruit à chaque fois, quand ont remue la montre ont entend un bruit de métal dedans, enfin me direz maintenant qu elle à été vendue c'est un peu tard, mais j'aimerais quand même vos avis !!!
Merci
Peanut
Intéressé

Re: Nouveau

Messagepar zetiabo » 07 Fév 2014, 15:39

Peanut a écrit:Pour en revenir à ma Rolex comme je vois que vous avez l'air d'être super calé pourquoi la même panne à chaque fois c'est à dire bras oscillant qui ce défait ?
Voilà l'historique:
Elle est tombée une fois au début peut être 4 ans après l'achat, elle à été réparée et depuis tout les 3 ou 4 ans le moindre petit choc la montre au poignet et bien toujours ce foutu bras qui ce déboite je ne suis pas horloger mais le même bruit à chaque fois, quand ont remue la montre ont entend un bruit de métal dedans, enfin me direz maintenant qu elle à été vendue c'est un peu tard, mais j'aimerais quand même vos avis !!!
Merci

C'est du ressort de Ressort si j'ose dire… Mais sans la voir difficile de dire :icon_gratgrat:
Peut être simplement un défaut de pas de vis ?
Mais bon je ne suis pas expert Rolex, et encore moins affublé des connaissance de Ressort ou d'un autres gars calé en micro mécanisme…
Bricoleur du dimanche à la limite…
:D
zetiabo

Messagepar Peanut » 07 Fév 2014, 20:36

zetiabo a écrit:
Peanut a écrit:Pour en revenir à ma Rolex comme je vois que vous avez l'air d'être super calé pourquoi la même panne à chaque fois c'est à dire bras oscillant qui ce défait ?
Voilà l'historique:
Merci

C'est du ressort de Ressort si j'ose dire… Mais sans la voir difficile de dire :icon_gratgrat:
Peut être simplement un défaut de pas de vis ?
Mais bon je ne suis pas expert Rolex, et encore moins affublé des connaissance de Ressort ou d'un autres gars calé en micro mécanisme…
Bricoleur du dimanche à la limite…
:D

alors Zetiabo après moult recherche sur le Net les anciennes Roro le bras oscillant était visé donc pouvait ce deviser accidentellement, après ils sont passé au bras sans la vis sur les vidéos ont le voit bien donc plus de possibilité de ce dévisser sur les nouveaux modèles donc l horloger avait raison Rolex à changé le système de fixation de ce bras ils devaient avoir des retours quand même ou simple évolution !!! ce qui me rassure c'est que je ne suis pas complètement msp_lol
Peanut
Intéressé

Messagepar babble » 07 Fév 2014, 21:45

Sinon on a inventé un truc pratique qui s'appelle la ponctuation.
Tu devrais essayer, des fois ;)
babble
Dément

Messagepar alemmar » 07 Fév 2014, 21:47

raison gardons et sachons de quoi l'on parle:

http://ekladata.com/watchphotosblog.eklablog.com/perso/Technique/Rolex3135.pdf
copyright: servatempus@chronomania

;)!
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
alemmar
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 07 Fév 2014, 21:57

Peanut a écrit:alors Zetiabo après moult recherche sur le Net les anciennes Roro le bras oscillant était visé donc pouvait ce deviser accidentellement…l

Tu le dis toi même… Accidentellement !!!

3 fois le même "accidentellement", ce n'est plus de la malchance mais un souci pour moi ! Donc plus un problème de filetage à mon sens…
Et connaissant le côté minimaliste de certains AD Rolo… Plutôt que de changer le support, on change simplement la vis… Ou on revisse… Sans réviser (jeu de mot à 2 balles), j'ai eu la même blague chez Breitling, jusqu'au changement en échange standard du mouvement… Même sur le top du top une pièce peut être parfois mal usinée…
Mais de là à dire que Rolo c'est caca, n'est pas un pas que j'oserai franchir moi…
:mrgreen:

Sinon le bras Oscillant est vissé ? :icon_gratgrat:
zetiabo

Messagepar Peanut » 07 Fév 2014, 22:27

J'ai pas dis caca j'ai dis fragile !!!!
Pour la ponctuation je vais faire, des, efforts, sur l'iPhone c'est tellement, petit !!!!!!!
Peanut
Intéressé

Messagepar Peanut » 07 Fév 2014, 22:30

Pour l'usinage c'est possible ça !!!! Mais enfin tu avouera que des montres à ce prix la ne devraient jamais avoir ce genre de problèmes, encore si c'était un ressort spirale qui casse, mais un usinage ??? Ils ont pourtant un contrôle qualités !!!!
Peanut
Intéressé

Messagepar Peanut » 07 Fév 2014, 22:32

Pour le bras oscillant regardé sur Youtube les vidéos, il y a des bras avec une grosse vis au milieu, et des bras ou il n'y a pas de vis c'est tout plat.
Peanut
Intéressé

Messagepar Ressort » 07 Fév 2014, 22:52

Bonjour Peanut,

Peanut a écrit:alors Zetiabo après moult recherche sur le Net les anciennes Roro le bras oscillant était visé donc pouvait ce deviser accidentellement, après ils sont passé au bras sans la vis sur les vidéos ont le voit bien donc plus de possibilité de ce dévisser sur les nouveaux modèles donc l horloger avait raison Rolex à changé le système de fixation de ce bras ils devaient avoir des retours quand même ou simple évolution !!! ce qui me rassure c'est que je ne suis pas complètement msp_lol

Histoire de parler le même langage :mrgreen: , reprécisions certains détails :
Quel était le calibre de ta Rolex ?
Où se situe la "vis de fixation" selon toi ?
Qu'est-ce que le "bras oscillant" ?

Zetiabo>>
Même si chaque situation de SAV est unique, dans la plupart des cas, malgré des forfaits souvent fixes, les horlogers tentent de filer une facture la plus basse possible au client, donc essayent de garder l'existant si la fonction d'un composant est assurée. S'ils estiment qu'une platine, un pont ou une masse oscillante doit être changée, ils le feront après avoir épuisé toutes les solutions simples possibles, mais l'addition (mention spéciale @Rolex) finale supplémentaire fera très mal. Dans la grande majorité des cas, les clients (p-ê. par manque de connaissance ou autre) ne comprennent généralement pas cela et se sentent "lésés".

Là où je partage les avis, c'est quand une montre (pas hyper compliquée, c'est pas du QP avec répétition et rattrapante) doit revenir plusieurs fois en SAV pour un souci mineur. Le client est en droit de faire la gueule. Mais encore une fois chaque cas est unique et différent des autres, l'horloger est humain et peut passer à côté d'une chose ou faire une erreur, surtout si derrière, le chef d'atelier met bien la pression, et qu'il y a la cadence des montres "à sortir"...

HS / autre débat, mais la réalité d'un atelier horloger standard d'une grande marque, ce n'est pas le decorum des vidéos qu'on voit sur youtube, avec le gars au balai bien placé qui parle comme un conseiller financier, le feu de bois, la neige, la musique classique, les outils en laiton du XIXe, et les gens style les papis Werthers Original qui bossent depuis 1885 trankilou en costard sous la blouse à bleuir une vis/jour pour la megacomplication intersidérale :mrgreen:
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives