Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar Flexy5 » Aujourd’hui, 07:55

J'ai pu lire en face qu'il y a déjà quelques (gros) doutes concernant ce "mouvement manufacture".
Ce serait (conditionnel) une base Miyota ?

Un lien que je partage (je n'ai pas l'accès pour lire en entier, mes confuses) : https://www.estrepublicain.fr/economie/ ... ler-de-lui

Concernant les modèles, pas d'enthousiasme de ma part.
Et surtout toute cette littérature "mouvement de manufacture" :?
Flexy5
Passionné

Re: L'actualité des montres

Messagepar Reno » Aujourd’hui, 08:09

Ils sont pudiquement transparents sur le sujet :

un travail de rétro-ingénierie

Pour garantir aux amateurs de montres mécaniques de disposer de ce qui se fait de mieux pour le plus juste prix, LIP a fait le choix de procéder à tout un travail de rétro-ingénierie sur plusieurs composants fondamentaux d’un mouvement de manufacture fabriqué en grande série, connu et réputé pour son endurance et sa fiabilité. A cette fin, la direction de l’entreprise horlogère française a collaboré avec des élèves et des professeurs de l’école SupMicroTech de Besançon. Elle leur a confié le soin de réaliser une étude visant à repenser et à redessiner certains composants essentiels. Après plusieurs mois de recherche et développement, un dossier de plans intégrant de nombreuses modifications esthétiques et structurelles a été constitué.

Je ne reconnais pas trop le mouvement dont il est question :think: c'est peut-être effectivement sur un Miyota 82xx qu'ils se sont basés :think:

Rétro-ingénierie, finalement, c'est un joli terme marketing pour décrire ce que les Chinois font depuis des décennies.
Au lieu de réinventer la roue, on prend l'existant ; on démonte, on regarde comment s'est foutu, et on fait pareil difus_drag

De la rétro-ingénierie, quoi.

Finalement, ils ont réinventés le ST-16 ou le DG28. Ça me va. Ce qui me va moins, c'est le positionnement tarifaire.

Par ailleurs, on retrouve de-ci delà le boulechite mercatique habituel, d'ordinaire plutôt coutumier de nos voisins et amis helvétiques (que nous saluons au passage :Canotier: ) :

C’est au total plus de 70% de son prix de revient qui est français, et plus particulièrement de Besançon et sa région.

Du classique, quoi.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux