J'en parlais ICI.
Un préalable rapide : j'aime beaucoup les tonneaux.
Celui-ci, le modèle MONCEAU, faisait partie d'une série proposée chez Saint Honoré il y a quelques années, au côté des Haussman et Orsay.

J'avais déjà réussi à mettre la main sur une ORSAY et une HAUSSMAN et après un essai infructueux, manquait toujours une MONCEAU à l'appel.
Et apparemment pour un moment, dans la mesure où ce modèle semblait être introuvable sur le marché de l'occasion.
Jusqu'à tout récemment, où j'ai enfin vu un modèle automatique dispo sur Vinted
J'ai cliqué, un peu inquiet, et finalement, la montre est arrivée ce matin au locker. Le temps d'un aller-retour plus long que prévu (j'ai eu la brillante idée de faire un arrêt 'rapide' à la pharmacie histoire de rentabiliser le déplacement - grave erreur ; c'était gavé de petits vieux déterminés à enkyster le comptoir le plus longtemps possible

Le bracelet, convenable, n'est pas d'origine, comme le laissait supposer la boucle :

Ça a été paradoxalement une source de soulagement
J'ai immédiatement fait l'essai, pour valider la théorie :

Impeccable, au détail près que cet extensible est un poil trop serré, j'ai donc changé de bracelet entretemps ; j'en ai profité pour passer quelque chose de plus estival
Conclusion : moins de 160 € pour ce très bel exemplaire, qui me permet (enfin) d'avoir le triptyque de cette gamme : ORSAY - HAUSSMAN - MONCEAU.
Très content !