SAINT HONORÉ "Monceau" (Sellita SW200)

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...
Reno
Modérateur Global

SAINT HONORÉ "Monceau" (Sellita SW200)

Message par Reno »

Image
J'en parlais ICI.

Un préalable rapide : j'aime beaucoup les tonneaux.

Celui-ci, le modèle MONCEAU, faisait partie d'une série proposée chez Saint Honoré il y a quelques années, au côté des Haussman et Orsay.

Image

Image

J'avais déjà réussi à mettre la main sur une ORSAY et une HAUSSMAN et après un essai infructueux, manquait toujours une MONCEAU à l'appel.
Et apparemment pour un moment, dans la mesure où ce modèle semblait être introuvable sur le marché de l'occasion.

Jusqu'à tout récemment, où j'ai enfin vu un modèle automatique dispo sur Vinted :shock: (à un prix dérisoire, ce qui ne gâtait rien)

J'ai cliqué, un peu inquiet, et finalement, la montre est arrivée ce matin au locker. Le temps d'un aller-retour plus long que prévu (j'ai eu la brillante idée de faire un arrêt 'rapide' à la pharmacie histoire de rentabiliser le déplacement - grave erreur ; c'était gavé de petits vieux déterminés à enkyster le comptoir le plus longtemps possible :banging: pas de clim, j'ai cru que je devenais fou), j'avais finalement la merveille en ma possession :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le bracelet, convenable, n'est pas d'origine, comme le laissait supposer la boucle :

Image

Image

Image

Image

Ça a été paradoxalement une source de soulagement :D dans la mesure où j'avais comme inquiétude (entre autres), que le maudit système de fixation par barrettes vissées de chez Saint Honoré soit encore bloqué, comme sur la Haussman :? et bien non, qui dit bracelet remplacé, dit barrettes dévissables difus_yes2

J'ai immédiatement fait l'essai, pour valider la théorie :

Image

Impeccable, au détail près que cet extensible est un poil trop serré, j'ai donc changé de bracelet entretemps ; j'en ai profité pour passer quelque chose de plus estival 8-) photos à suivre.

Conclusion : moins de 160 € pour ce très bel exemplaire, qui me permet (enfin) d'avoir le triptyque de cette gamme : ORSAY - HAUSSMAN - MONCEAU.

Très content ! :D
Alligator 427
Dément

Re: SAINT HONORÉ "Monceau" (Sellita SW200)

Message par Alligator 427 »

Elle est arrivé msp_thumbup

Cette photo promotionnelle est vraiment belle
Image
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Alligator 427 a écrit : Hier, 11:06 Elle est arrivé msp_thumbup

Cette photo promotionnelle est vraiment belle
Oui difus_1

Mais alors là, ces modèles, je n'en ai jamais vu passer en occase.
Reno
Modérateur Global

*\ Déclinaisons /*

Message par Reno »

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Reno
Modérateur Global

Tourbillon

Message par Reno »

Le modèle actuel au catalogue :

Image

Image

Image
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Message par PERFASETNEFAS »

msp_thumbup

belle prise pour la collection.
tres tres sympa sur le bracelet sable msp_love
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Ded
Passionné

Message par Ded »

Le bracelet que tu y mets change vraiment le style de la montre. Surprenant. Le bracelet du début, me faisait la trouver "steampunk", ce qu'elle n'est plus du tout avec l'acier, fait très vintage. Une montre caméléon. msp_thumbup
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Ded a écrit : Hier, 20:10 Le bracelet que tu y mets change vraiment le style de la montre. Surprenant. Le bracelet du début, me faisait la trouver "steampunk", ce qu'elle n'est plus du tout avec l'acier, fait très vintage. Une montre caméléon. msp_thumbup
C'est bien pour ça que j'aime autant changer de bracelet régulièrement msp_sleep

Demain elle repassera sur un autre acier, je ferais des photos de groupe au côté des deux autres :party:
Répondre