La montre du jour (du mois d'AOÛT 2026)

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Reno
Modérateur Global

Re: La montre du jour (du mois d'AOÛT 2026)

Message par Reno »

Abbazz a écrit : 24 août 2026, 18:47 Ah, j'ai enfin retrouvé le carton avec une partie de mes montres !
difus_banana

La Poljot Sturmanskie Alarm fait partie du lot retrouvé...

Image
Oh purée :shock: elle est miamesque, celle-là msp_razz

C'est encore une alarme ? :msp_confused:
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Message par PERFASETNEFAS »

msp_thumbup msp_love msp_love
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Abbazz a écrit : 24 août 2026, 18:47 Ah, j'ai enfin retrouvé le carton avec une partie de mes montres !
difus_banana

Image
Un carton de montres égarées. Fichtre. :shock:
Rien qu'en voyant cette Poljot, j'imagine bien que ça doit faire plaisir. 8-)
Reno a écrit : 24 août 2026, 19:14 Oh purée :shock: elle est miamesque, celle-là msp_razz

C'est encore une alarme ? :msp_confused:
On distingue bien l'aiguille de réglage de l'alarme.
Dans oublier la seconde couronne.
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

Merci les copains ! En effet, ça fait plaisir et je n'ai pas encore tout retrouvé...

Celle-ci est effectivement une montre de la série "Signal" avec une fonction alarme que j'apprécie beaucoup. Rien de tel qu'un petit coup d'alarme pour écourter une réunion "no phones" qui s'éternise ! :angel4:
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887
A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Untel a écrit : 24 août 2026, 19:38 On distingue bien l'aiguille de réglage de l'alarme.
Je m'étonnais surtout de la quantité "d'alarmes" en la possession du patron. Je ne me souvenais pas qu'il en avait autant dans sa besace difus_1

Par contre faut vraiment que tu fasses quelque chose pour ce correcteur fou :mrgreen:
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Abbazz a écrit : 24 août 2026, 20:05 Merci les copains ! En effet, ça fait plaisir et je n'ai pas encore tout retrouvé...

Celle-ci est effectivement une montre de la série "Signal" avec une fonction alarme que j'apprécie beaucoup. Rien de tel qu'un petit coup d'alarme pour écourter une réunion "no phones" qui s'éternise ! :angel4:
:w:

Je faisais sonner la mienne quand j'étais au boulot, il y a bien longtemps... ça me faisait toujours marrer de voir la tête de l'un de mes collègues du service d'à côté qui sortait de derrière son armoire à moitié mort de rire quand il l'entendait :D
Alligator 427
Dément

Message par Alligator 427 »

Reno a écrit : 24 août 2026, 20:06
Untel a écrit : 24 août 2026, 19:38 On distingue bien l'aiguille de réglage de l'alarme.
Je m'étonnais surtout de la quantité "d'alarmes" en la possession du patron. Je ne me souvenais pas qu'il en avait autant dans sa besace difus_1

Par contre faut vraiment que tu fasses quelque chose pour ce correcteur fou :mrgreen:
:lol: c'est un correcteur "Perceval de Kaamelot"
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Alligator 427 a écrit : 24 août 2026, 21:22
Reno a écrit : 24 août 2026, 20:06

:lol: c'est un correcteur "Perceval de Kaamelot"
Nan mais ça fait des années que je me le coltine. Du coup on s'attache, ça crée des liens.
En plus ça met de l'ambiance alors du coup... :aras_qui:
vitiflor
Fou furieux

Message par vitiflor »

difus_banana

Image
Moui bien si yavait pas l'affreux bund difus_15 :mrgreen:
Répondre