Re: la video du jour...
Posté : 23 juin 2026, 18:20
Mince, il vient de me donner faim.
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
https://www.lallement.com/Montres/
Mince, il vient de me donner faim.
Oui, hein ?
ici aussi la chaleur est suffocante. il faut dire que le climat continental fait que, à chaque été, la plaine d'Alsace se transforme en fournaise. mais avec ces périodes caniculaires..Reno a écrit : Hier, 21:31 En effet![]()
Je ne sais pas où ça en est, chez vous, braves gens, mais alors ici, c'est l'enfer.
Toujours 30° à bientôt 21h30, et ça va à peine baisser cette nuit![]()
Encore pire demain et après-demain...![]()
J'ai collé une bassine d'eau sous mon bureau, pour tenter de me rafraîchir un peu.
Dès qu'on sort du ventilo, c'est infernal...
Je commence à rêver d'une clim.



Nous on a le problème des chats... à cause des deux survivants, on ne peut pas ouvrir "en grand" pour faire un courant d'air salvateur qui permettrait de faire redescendre la température à l'intérieur. On doit se débrouiller avec des fenêtres entrouvertes, c'est totalement insuffisant.Untel a écrit : Hier, 23:44 Dès que Soleil est couché je passe la soirée sur la terrasse où il y a vite une petite fraîcheur.
Comme je rentre du travail à 20h30 je n'ai pas longtemps à attendre.
Pendant ce temps j'ouvre toutes les ouvertures de la maison et j'arrive actuellement à faire descendre la température à 27 degrés à l'intérieur.
C'est assez supportable pour dormir.
PERFASETNEFAS a écrit : Aujourd’hui, 06:48 ici aussi la chaleur est suffocante. il faut dire que le climat continental fait que, à chaque été, la plaine d'Alsace se transforme en fournaise. mais avec ces périodes caniculaires..![]()
heureusement, j'ai la machine qui va bien et fait que mon petit intérieur ( dernier étage sous les combles ) affiche une température de 24 degrés![]()
![]()