Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Untel
Modérateur Global

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Message par Untel »

Reno a écrit : 14 août 2026, 18:52
Untel a écrit : 14 août 2026, 18:46 Dernier jours de vacances en Touraine.
Je déguste un Vouvray avec madame Untel. 😉
Du producteur au consommateur :Alcoolaumetre:
Le terroir, c'est important. :aras_qui:

Figure-toi qu'en plus, là où nous sommes en vacances, nous avons fait plusieurs "incursions" dans le Loir-et-Cher et j'ai failli m'arrêter à chaque fois devant le panneau pour faire la photo de la montre du jour. :mrgreen:
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Untel a écrit : 14 août 2026, 19:08 Le terroir, c'est important. :aras_qui:

Figure-toi qu'en plus, là où nous sommes en vacances, nous avons fait plusieurs "incursions" dans le Loir-et-Cher et j'ai failli m'arrêter à chaque fois devant le panneau pour faire la photo de la montre du jour. :mrgreen:
Vous êtes du côté de Tours/Amboise ? difus_1

La région est super chouette.
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Reno a écrit : 14 août 2026, 19:46
La région est super chouette.
Plutôt du côté de Loches. À la limite de l'Indre et du Loir-et-Cher.
C'est en allant a Cheverny, et pour d'autres occasions, que nous sommes allés dans le Loir-et-Cher.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Untel a écrit : 14 août 2026, 20:48
C'est en allant a Cheverny, et pour d'autres occasions, que nous sommes allés dans le Loir-et-Cher.
Ah OK.

Loches.

Et la célèbre question de Madame Belpaire.

Image
Ishtar
Fou furieux

Message par Ishtar »

J'ai passé un peu de temps dans cette région quand j'étais plus ado, l'été. J'avais justement mon tour de vélo du matin qui faisait Cheverny-Chateau de Beauregard-Bracieux-Cheverny. Avec arrêt à piscine à Bracieux. Une sorte de duathlon avant l'heure, c'était pas mal en prépa physique !
Seiko - Sinn - ZRC - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Message par PERFASETNEFAS »

Reno a écrit : 14 août 2026, 21:47
Untel a écrit : 14 août 2026, 20:48
Ah OK.
Loches.

c'est amusant, nous étions plusieurs, donc, a quelques dizaines de km les uns des autres :angel4:

pas certain, toutefois ,que là ou j'effectuais une petite visite, l'endroit eut été agréable pour tous :186d5539:

https://www.inforoute18.fr/mod_turbolea ... 8_view.pdf
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Reno a écrit : 14 août 2026, 21:47 Ah OK.

Loches.

Image
:mrgreen:
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Untel a écrit : 14 août 2026, 20:48 Plutôt du côté de Loches. À la limite de l'Indre et du Loir-et-Cher.
Ishtar a écrit : 15 août 2026, 02:18 J'ai passé un peu de temps dans cette région quand j'étais plus ado, l'été. J'avais justement mon tour de vélo du matin qui faisait Cheverny-Chateau de Beauregard-Bracieux-Cheverny. Avec arrêt à piscine à Bracieux. Une sorte de duathlon avant l'heure, c'était pas mal en prépa physique !
Ah sympa difus_1 pour les vacances ?

PERFASETNEFAS a écrit : 15 août 2026, 07:00
c'est amusant, nous étions plusieurs, donc, a quelques dizaines de km les uns des autres :angel4:
Je suis quand même nettement plus au nord de Blois (et même de Vendôme).

Mais ouais, même région :) très chouette région :greeting_mini:

Loir-et-Cher en force difus_rocker
Trumpet
Fou furieux

Message par Trumpet »

Plus d'eau depuis 10 jours, bien sûr joies de la campagne on n'est pas raccordé à l'eau de la ville mais à un forage.

La pompe est HS et d'après le plombier il faut la changer et faire nettoyer le forage qui semblerait encore fonctionnel mais avec un peu d'ensablement et de boue que celui qui a creusé le forage aurait les moyens de dégager.

Bien évidemment pas disponible ces 3 prochaines semaines :cry2:

En attendant douches, machines à laver le linge et bidons d'eau chez un oncle à 1,3 km, avec le récupérateur d'eau de pluie du toit qui s'est bien rempli avec les orages on va pouvoir remplir les chasses d'eau plus facilement...

On s'en aperçoit mal mais l'eau ça sert tout le temps : se laver les mains, les dents, le corps, le linge, la vaisselle, faire la cuisine (vive la Christalline !), aller aux wawas etc...etc...

Image
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

:affraid:

Alors ça c'est pas cool. Du tout. Heureusement que les grands chaleurs sont passées. Et quand bien même, c'est pas la joie.

Par curiosité, le raccordement, c'est par choix, ou parce qu'il n'y a vraiment pas moyen de se raccorder au réseau d'eau ? (je comprends que c'est la deuxième option)

Sinon pour la douche, lors du plantage de notre précédente chaudière, j'avais acheté ça, qui dépanne pas mal.

Pour les wawas, il y a les toilettes sèches, ça marche super bien msp_thumbup

Quant à notre vulnérabilité au quotidien... l'électricité, l'eau... les sources d'énergies diverses... nous sommes très fragiles, et nous n'avons plus la résilience qu'avaient nos arrière grands-parents, qui étaient habitués à s'éclairer à la lampe à pétrole et aux bougies, et aller chercher l'eau au puits.

Le cadet de mes oncles (né en 1956) m'expliquait encore il y a quelque temps que dans la maison de campagne de mes grands-parents, quand ils étaient arrivés, il n'y avait pas l'eau courante, et qu'il y avait une pompe (à main) dans le sentier qui passait devant la maison. Mon grand-père avait finalement fait installer une pompe électrique dans les années 60, ce qui permettait enfin de faire arriver l'eau jusqu'à l'intérieur du bâtiment.
Répondre