Le topic de l'IA, ou le sujet de l'Imaginaire Aberrant.

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
MichelB

Re: Le topic de l'IA, ou le sujet de l'Imaginaire Aberrant.

Message par MichelB »

Le 1/18e ça change complètement de catégorie, clairement plus dans l'optique "objet à exposer" que jouet. Belle sélection en tout cas, la GT40 a un design qui vieillit vraiment bien.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

MichelB a écrit : Hier, 16:03 Le 1/18e ça change complètement de catégorie, clairement plus dans l'optique "objet à exposer" que jouet. Belle sélection en tout cas, la GT40 a un design qui vieillit vraiment bien.
Ah ben tiens, justement, j'ai une anecdote sur l'une de ses GT40.

Il m'en avait demandé une en cadeau de Noël, celle de Shelby en 66 :

Image

On devait vraiment être peu de temps avant Noël, à une époque où les centres commerciaux n'avaient pas encore été trop malmenés par le commerce en ligne (on devait être au tout début des années 2000), et je me suis donc retrouvé au Toys 'r' Us de Vélizy un soir en semaine, vers la fin Décembre ; j'étais claqué, il y avait du monde, je n'étais pas du tout dans l'ambiance...

Je finis par trouver sa GT40, la dernière du rayon ; je me pointe à la caisse, avec la tête qui bourdonnait. Une seule envie : rentrer chez moi, au chaud, pour m'écrouler.

J'entends la fille à la caisse marmonner un truc, et me regarder avec un air de poisson mort difus_16
Je ne comprends pas, je lui demande ce qui se passe.

Elle me dit "Je ne trouve pas la référence, ce produit n'est plus au catalogue, vous pouvez le prendre, c'est bon." difus_what

Il m'a fallu 10 secondes pour réaliser ce qu'elle me racontait. Au début j'avais cru qu'elle disait que je ne pouvais pas l'acheter parce qu'elle ne trouvait pas la ref...

J'ai percuté, j'ai pris ma boîte sous le bras, je suis sorti du magasin. Je crois que j'ai vaguement dû lui marmonner un vague "merci", j'étais tellement dans les vapes que je n'ai pas dû comprendre immédiatement ce qui venait de se passer :lol:

En rentrant, j'ai raconté ça à mon père, qui était bien content. Il est comme moi, il rechigne toujours à sortir du pognon ; dès qu'il y a moyen de gratter quelque chose et à plus forte raison quand c'est gratuit, pour lui, c'est toujours du positif ! :D

Il avait donc particulièrement apprécié ce 'cadeau' :veedub:
MichelB

Message par MichelB »

Ah ça, moi aussi j'ai toujours eu un mal fou à sortir le portefeuille pour ce genre de truc msp_lol , donc je comprends totalement ton père. Une gratuité comme ça sur un modèle qui a de la gueule, la Shelby 66 quand même, ça reste un sacré souvenir.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

MichelB a écrit : Hier, 16:52 Ah ça, moi aussi j'ai toujours eu un mal fou à sortir le portefeuille pour ce genre de truc msp_lol , donc je comprends totalement ton père. Une gratuité comme ça sur un modèle qui a de la gueule, la Shelby 66 quand même, ça reste un sacré souvenir.
Oui :D

Ça nous arrive encore d'en parler, à l'occasion :)

C'est pas que ça représentait une somme colossale, mais c'était pas donné non plus :think:

Je ne sais même plus chez quel fabricant on trouvait ces modèles réduits. Ça n'était déjà plus SOLIDO, il devait y avoir des fabricants Chinois qui avaient pris le relai sur ce segment :think: mais ça devait quand même coûter autour de 150Fr, ça n'était donc pas négligeable.

Il en a deux autres, la Gulf, c'est sûr :

Image

et peut-être bien une marron glacé, comme sur cette photo :

Image

Sinon, le gros de sa collection, ce sont des Ferrari des années 60.
MichelB

Message par MichelB »

C'est marrant cette contradiction, parce que je me reconnais bien là-dedans. Chez moi c'était les vide-greniers du dimanche matin avec mon oncle : je négociais chaque pièce à mort, genre me battre pour 2 balles sur une miniature à 5 francs msp_lol , et vingt ans plus tard je me retrouve avec une étagère entière que je n'oserais jamais évaluer sérieusement.

La bleue a clairement le plus de caractère des trois, cette livrée Gulf est increvable visuellement, ça ne vieillit pas. msp_love
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

MichelB a écrit : Hier, 20:10 C'est marrant cette contradiction, parce que je me reconnais bien là-dedans. Chez moi c'était les vide-greniers du dimanche matin avec mon oncle : je négociais chaque pièce à mort, genre me battre pour 2 balles sur une miniature à 5 francs msp_lol , et vingt ans plus tard je me retrouve avec une étagère entière que je n'oserais jamais évaluer sérieusement.
Alors je ne fais pas partie de ceux qui marchandent les prix. Pour une raison très simple : le vide-grenier, pour moi, c'est le débarras. Ce sont les gens qui littéralement vident leurs encombrants.
Par conséquent, ce que recherche, ce sont les perles dont les gens ignorent la valeur, et dont ils de débarrassent "parce que ça prend trop de place !"

Je ne compte plus le nombre de "beaux livres" payés 2€.

A une époque, quand on en trouvait encore régulièrement, les montres mécaniques, c'était 10 € grand maximum (le plus souvent autour de 2€). C'était la loterie, mais on pouvait faire de super affaires. Parfois à effet retard.

Emma Peel a ramené un jour une caisse entière de 33t pour 5€ difus_band

Du coup, quand je tombe sur quelqu'un qui "sait" ce qu'il vend, et qui le vend au juste prix, je n'insiste jamais. Je cherche vraiment toujours l'affaire phénoménale. Pour les bons plans, il y a internet. Le vide-grenier, c'est vraiment le lieu du "bon coup".

Pareil, même quand un vendeur demande un prix un poil plus élevé que ce que j'aurais voulu, je dis OK. Je ne chicane jamais pour 1 €, faut pas abuser. Mais toujours dans ma zone tarifaire, très basse.

De toute façon, l'essentiel du plaisir du vide-grenier, c'est la balade, le côté "chasse aux trésors", découvrir les patelins des alentours, rencontrer les habitués qu'on retrouve de manifestation en manifestation... (ça a encore été le cas ce matin !)
Discuter avec les p'tits vieux du coin, qui sont toujours extrêmement sympathiques...

La bleue a clairement le plus de caractère des trois, cette livrée Gulf est increvable visuellement, ça ne vieillit pas. msp_love
Sauf erreur, c'est la première GT40 qu'il a du avoir dans sa collection :think:
Répondre