Le topic de l'IA, ou le sujet de l'Imaginaire Aberrant.
- PERFASETNEFAS
- Fou furieux
Re: Le topic de l'IA, ou le sujet de l'Imaginaire Aberrant.
elle était chez une gardienne dont le fils aimait les extraterrestres..Les Envahisseurs passaient à la TV... son chien ( un caniche) s'appelait Apollo ..
et ses parents ( enfin, ma défunte tante) disait toujours d'elle qu'elle avait " la tête en l'air "....
faut dire aussi que les cadeaux de la tante ( qui était ma marraine.. ) m'avaient laissé un gout amer et que je n'étais pas mécontent d'offrir à sa petite princesse des cadeaux insolites et originaux. et la petite était heureuse.. en sixième.. se pointer avec une musette kaki et des BD que les grands de quatrième venaient lorgner... ça compte dans la vie d'une môme de 11 ans...
et ses parents ( enfin, ma défunte tante) disait toujours d'elle qu'elle avait " la tête en l'air "....
faut dire aussi que les cadeaux de la tante ( qui était ma marraine.. ) m'avaient laissé un gout amer et que je n'étais pas mécontent d'offrir à sa petite princesse des cadeaux insolites et originaux. et la petite était heureuse.. en sixième.. se pointer avec une musette kaki et des BD que les grands de quatrième venaient lorgner... ça compte dans la vie d'une môme de 11 ans...
Modifié en dernier par PERFASETNEFAS le 18 août 2026, 17:22, modifié 1 fois.
"Nul ne verra, Nul ne saura"
J'avais demandé une image inspirée par la série de figurines Italiennes ATLANTIC GALAXY des années 70

Un été, mes parents avaient accepté de m'acheter Humbot dans un supermarché quelconque, alors que nous étions dans le sud de la France

J'étais fasciné par ces personnages colorés dont je ne savais rien
Toutefois ils souffraient d'un défaut rédhibitoire : seuls leurs bras étaient mobiles, les jambes étaient quant à elles d'un seul bloc, fixé au tronc par un simple pivot. La figurine était donc condamnée à rester debout, et la jouabilité s'en trouvait dramatiquement réduite. C'est dommage, parce que cette série était vraiment très réussie.
Le vaisseau du héros était particulièrement épatant :

Comme BING semblait patauger, je suis passé sur COPILOT.
J'ai beau avoir fourni un paquet d'images en références, rien à faire, ça m'a fait de la mousse

Le résultat est toujours esthétiquement réussi, mais c'est là où on se rend compte des limites de l'exercice, dès qu'on veut quelque chose de précis, là il faut utiliser des outils plus pointus.

Un été, mes parents avaient accepté de m'acheter Humbot dans un supermarché quelconque, alors que nous étions dans le sud de la France

J'étais fasciné par ces personnages colorés dont je ne savais rien
Toutefois ils souffraient d'un défaut rédhibitoire : seuls leurs bras étaient mobiles, les jambes étaient quant à elles d'un seul bloc, fixé au tronc par un simple pivot. La figurine était donc condamnée à rester debout, et la jouabilité s'en trouvait dramatiquement réduite. C'est dommage, parce que cette série était vraiment très réussie.
Le vaisseau du héros était particulièrement épatant :

Comme BING semblait patauger, je suis passé sur COPILOT.
J'ai beau avoir fourni un paquet d'images en références, rien à faire, ça m'a fait de la mousse

Le résultat est toujours esthétiquement réussi, mais c'est là où on se rend compte des limites de l'exercice, dès qu'on veut quelque chose de précis, là il faut utiliser des outils plus pointus.
- PERFASETNEFAS
- Fou furieux
j'aime bien ces illustrations..
ça m'a toujours fasciné.. je ne pourrais dire pourquoi...
faudrait que je retrouve la voiture de Batman que mon grand père m'avait offerte.. ça devait être dans les années 60.
Corgi Toys, si j'ai bonne mémoire...
je l'avais reçue pour mon anniversaire...avec le bateau accroché à l'arrière...
je n'avais pas le droit de jouer avec. elle est restée toute sa vie sur l'étagère de ma chambre de gosse...
"mère disait: "ça coute beaucoup de sous et il ne faut pas le casser" & aussi: " c'est un cadeau de ton grand père, faut y faire attention"
plus de 60 années se sont écoulées... ils ne sont plus de ce monde..
la Batmobile est toujours là.. intacte...
ils n'étaient pas nombreux, de mon temps.. les héros surnaturels...
enfin si en plus de Batman & robin..j'admirais mon père.. mon grand père...
ça m'a toujours fasciné.. je ne pourrais dire pourquoi...
faudrait que je retrouve la voiture de Batman que mon grand père m'avait offerte.. ça devait être dans les années 60.
je n'avais pas le droit de jouer avec. elle est restée toute sa vie sur l'étagère de ma chambre de gosse...
"mère disait: "ça coute beaucoup de sous et il ne faut pas le casser" & aussi: " c'est un cadeau de ton grand père, faut y faire attention"
plus de 60 années se sont écoulées... ils ne sont plus de ce monde..
ils n'étaient pas nombreux, de mon temps.. les héros surnaturels...
enfin si en plus de Batman & robin..j'admirais mon père.. mon grand père...
"Nul ne verra, Nul ne saura"
C'EST absolument fascinantPERFASETNEFAS a écrit : 19 août 2026, 08:24 j'aime bien ces illustrations..![]()
ça m'a toujours fasciné.. je ne pourrais dire pourquoi...![]()
On en avait déjà parléfaudrait que je retrouve la voiture de Batman que mon grand père m'avait offerte.. ça devait être dans les années 60.

M'en parle pas. Première sortie en famille pour une balade dans les bois, j'avais eu la brillante idée d'emmener la Batmobile avec moi, et j'ai réussi à paumer le petit Robin !!!je n'avais pas le droit de jouer avec. elle est restée toute sa vie sur l'étagère de ma chambre de gosse...
Oui c'est étonnant, hein, ces objets qui survivent aux vivantsplus de 60 années se sont écoulées... ils ne sont plus de ce monde..la Batmobile est toujours là.. intacte...
ils n'étaient pas nombreux, de mon temps.. les héros surnaturels...![]()
enfin si en plus de Batman & robin..j'admirais mon père.. mon grand père...![]()
Ce genre d'objet qu'on n'avait pas le droit de toucher gamin et qui finit par survivre à tout le monde, ça a quelque chose de touchant. Je me souviens d'un jouet similaire chez moi, jamais sorti de son emballage, "trop précieux pour jouer avec" comme on disait à l'époque.
Nan alors ça par contre, les parents nous disaient bien de 'faire attention' à nos jouets, mais alors aller jusqu'à nous empêcher de nous en servir, faut pas pousser quand mêmeMichelB a écrit : Hier, 14:28 Ce genre d'objet qu'on n'avait pas le droit de toucher gamin et qui finit par survivre à tout le monde, ça a quelque chose de touchant. Je me souviens d'un jouet similaire chez moi, jamais sorti de son emballage, "trop précieux pour jouer avec" comme on disait à l'époque.
Les jouets, ça servait à jouer
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle en tant que (modeste) collectionneur, j'ai la chance immense de ne pas faire partie de ceux qui recherchent l'objet "à l'état neuf", en boîte, sans aucun défaut...
Dans mon esprit, le jouet, c'est un truc lié à l'enfance, un support d'imagination, de jeu, pas un objet précieux... c'est pour ça que ça ne me dérange pas de récupérer des exemplaires en piteux état
Et par curiosité au fait, c'était quoi, le "trop précieux" ?
Un modèle réduit Bburago, dans le genre de ceux que faisait aussi Majorette à l'époque (j'ai oublié lequel exactement), jamais sorti de son emballage. Avec le recul je te rejoins complètement, un jouet non joué c'est un peu un contresens. Je m'y suis mis sur le tard avec mes enfants, en me forçant à déballer systématiquement.
MichelB a écrit : Hier, 15:18 Un modèle réduit Bburago, dans le genre de ceux que faisait aussi Majorette à l'époque (j'ai oublié lequel exactement), jamais sorti de son emballage. Avec le recul je te rejoins complètement, un jouet non joué c'est un peu un contresens. Je m'y suis mis sur le tard avec mes enfants, en me forçant à déballer systématiquement.
Mon père a quelques modèles réduits au 1/18e (essentiellement des Ferrari, Ford GT40, et quelques Jaguar -dont deux AutoArt Models- bon là évidemment, ces deux-là, c'est pas fait pour jouer avec