oooOOo \-/ MONTRES : PHOTOS DE GROUPE \-/ oOOooo

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Ishtar
Fou furieux

Re: oooOOo \-/ MONTRES : PHOTOS DE GROUPE \-/ oOOooo

Message par Ishtar »

Mais ça donne l'impression d'un truc pas ficelé, qui part dans tous les sens...
Bref pas convaincue (ni par la méthode, ni par les modèle...)
Seiko - Sinn - ZRC - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Reno
Modérateur Global

Re: oooOOo \-/ MONTRES : PHOTOS DE GROUPE \-/ oOOooo

Message par Reno »

Hm. C'est curieux.

Je suis retourné regarder s'il y avait un argumentaire autour de cette opération mais non... "juste" des séries limitées.

Sinon, en farfouillant sur le site, j'ai découvert l'existence d'un bracelet acier que je ne connaissais pas :

Image

Image

Chouette difus_1
Reno
Modérateur Global

OVNIs

Message par Reno »

Nous discutions ce matin avec Emma Peel de Star Trek, car j'avais retrouvé dans un vieux livre de mon enfance le descriptif d'un "Bird of Prey", dans un chapitre sur les OVNIs au cinéma.

Comme j'étais fan de soucoupes volantes et de petizoms verts dans mon enfance (je le suis toujours ) Image, ce bouquin était ma bible. J'ai dû le parcourir avec avidité des centaines de fois :xbook3:

Image

En le feuilletant à nouveau, nous tombons sur le chapitre "les OVNIs dans l'histoire".

Image

Je pointe le Dogū Japonais sur la page de droite en lui rappelant qu'elle m'en avait offert un il y a de nombreuses années ;

Image

Entre 1985 et 1994, je 'dirigeais' un genre d'Almanach.

Quatre volumes de 200 pages, composé majoritairement de bandes-dessinées, de textes, d'illustrations, de peintures, de photo-montages, sous le haut patronage des figures tutélaires de Gotlib et d'Edika. L'idée de départ était de faire une espèce de transposition du Muppet Show de Jim Henson sous forme de bande dessinée, avec des créatures un peu bizarres, mi animales, mi machines, inspirées de mes dessins de l'époque (la plupart réalisés en classe mail1 tellement je m'enquiquinais ).

Ca s'appelait le DÉLIRE SHOW.

Chaque année, j'embrigadais de force des malheureux qui ne m'avaient rien demandé, pour les faire participer à cette œuvre majeure, jalon culturel civilisationnel d'une importance séminale encore mal estimée de nos jours.

Sous ma bienveillante (mais ferme) impulsion, je leur confiais des sujets novateurs et stimulants (la gamelle, par exemple) et ils étaient astreints à produire des résultats sous la forme de leur choix (texte, dessins...) dans des délais raisonnables, lesquels étaient ensuite "publiés" dans le recueil, et soumis à l'approbation d'un public enthousiaste et éperdu de reconnaissance :party:

Que j'ai réussi à embarquer avec moi des camarades qui pour la plupart ne savaient pas tenir un stylo, ni pour écrire, encore moins pour dessiner, restera un mystère pour moi. Mais telle était la force de ma persuasion difus_scenic

Enfin on se marrait bien :crazy: Ambiance ultra potache. Des dessins approximatifs (mais parfois convenables) ; on découpait des photos de filles en lingerie ou en maillots de bain dans les magazines de nos mères pour en faire des montages, on écrivait des textes hallucinés influencés par le phrasé surexcité d'Antoine de Caunes à l'époque de CANAL+... nous étions très jeunes. Et très cons. :crazy_mini:

Tout ça remontait bien avant l'arrivée d'internet. Pour montrer le produit de nos cornichonneries, il fallait prêter physiquement l'ouvrage.

Lequel passait donc de mains en mains dans les classes, au fil des ans.

Inutile de dire que la participation à cette œuvre collective assurait une petite notoriété aux membre de l'équipe, et n'ayons pas peur des mots, un petit prestige auprès de nos camarades de classe, qui nous demandaient toujours après coup d'où nous venaient toutes ces idées farfelues.

Le talent, mes amis, le talent Image

Enfin bref, je m'égare. Tout ça pour dire que j'avais tellement aimé ce Dogü,

Image

que j'en avais fait un personnage récurrent dans mes bandes-dessinées, et qu'il avait même un nom : BALBY, le gentil extra-terrestre, l'ami des enfants. (je vous jure, c'était vraiment son blase).

L'aventure avait pris fin à la fin de ma prépa aux Beaux-Arts, et ma maman, qui faisait du cartonnage à l'époque, avait confectionné un coffret pour y ranger les quatre tomes de ce DÉLIRE SHOW.

Fin de la digression.

Madame a ensuite attiré mon attention sur la page de gauche, à propos du Moaï ET de la plaque de Pakal (l'astronaute de Palenque).

Image

Image

En haut à droite, une vignette représentant les pistes de Nazca au Pérou. Pour faire bonne mesure, et pour rester dans les sociétés précolombiennes, j'ai placé un calendrier solaire Inca. Encore un cadeau d'Emma Peel :shock:

Image

Inutile de dire que je bénis chaque jour d'avoir fait la connaissance de cette fille étrange, qui s'intéressaient aux mêmes trucs que moi kangura_27

Tout ça m'a servi de décor pour ma série du jour :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre