SMAEL "Militaire" (# 1701)

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.
Reno
Modérateur Global

AM/PM - 24h

Message par Reno »

On accède au mode 24h en mode réglage de l'heure. La sélection s'effectue à la fin, dans le sous cadran à gauche (12 / 24)
  • Sec-Heure-Min
  • Mois-Date-Jour (dans la courbe du haut)
  • Mode 12/24 dans le sous-cadran de gauche.
Image

L'ENFER à régler, cette montre :lol:
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Re: SMAEL "Militaire" (# 1701)

Message par PERFASETNEFAS »

elle n'est pas illisible. ;)
elle est lisible sous "condition" ou plutôt sur demande de l'opérateur.
nous avions une tatouille d'instruments de contrôle (orientation/tir/lunettes et j'en passe)...
pour lire les infos, les écrans étaient ' noir'.. et pour prendre celles-ci, il était nécessaire d'activer le rétro éclairage.
vous imaginez, en pleine approche de nuit, à 100m de l'objectif.. une petite loupiote qui s'active sur un petit bras qui s'agite... :shock:
fallait pas non plus les prendre pour des " charlots", les types que nous allions " délogés" :aras_qui:
et eux aussi avaient les moyens de nous "calculer" :affraid:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

PERFASETNEFAS a écrit : Hier, 14:17 elle n'est pas illisible. ;)
elle est lisible sous "condition" ou plutôt sur demande de l'opérateur.
nous avions une tatouille d'instruments de contrôle (orientation/tir/lunettes et j'en passe)...
pour lire les infos, les écrans étaient ' noir'.. et pour prendre celles-ci, il était nécessaire d'activer le rétro éclairage.
vous imaginez, en pleine approche de nuit, à 100m de l'objectif.. une petite loupiote qui s'active sur un petit bras qui s'agite... :shock:
fallait pas non plus les prendre pour des " charlots", les types que nous allions " délogés" :aras_qui:
et eux aussi avaient les moyens de nous "calculer" :affraid:
;)

A un moment, j'ai essayé de me convaincre que j'avais au poignet un instrument tactique de précision façon GIGN difus_to_keep_order

Bon en fait, il faut se rendre à l'évidence, c'est juste un affichage merdique :lol:

Et en fait, si je reprends la mise en perspective de mon amie l'IA :

Le mariage forcé : Pour créer la 1701, l'usine a simplement pris ce boîtier existant "au catalogue", mais a décidé d'y insérer un grand écran digital inversé (Full-LCD). L'incohérence esthétique (des index de minutes analogiques pour afficher uniquement de gros chiffres numériques) est la preuve qu'il n'y a pas eu de réflexion globale de design, mais un assemblage opportuniste de pièces détachées pour créer une "nouveauté" à moindres frais.

Cette montre a été bricolée à partir d'un modèle anadigit, ce qui fait que la partie digitale, comme souvent sur ces montres à affichage négatif, n'est quasiment là que pour être utilisée avec l'éclairage (sans ça, c'est illisible). La plupart du temps, c'est la partie analogique qui permet de lire l'heure.

Sauf que là, comme la montre a été conçue comme une digitale pure, on ne peut se reposer que sur son écran LCD moisi :dash3: difus_blackeye

En fait c'est marrant, je me faisais la réflexion que finalement, j'utilise cette montre exactement comme une LED :

Quand je veux lire l'heure, j'appuie sur un bouton pour "allumer" l'écran :icon_sunny: ça revient au même, en définitive.

Autre solution, se promener en permance avec une lampe à LED :mrgreen:

Image

(purée par contre il faudra que je la redémonte, j'ai dû coller plein de poussières dedans en farfouillant le module :msp_bored: )
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Reno a écrit : Hier, 14:53 ...
En fait c'est marrant, je me faisais la réflexion que finalement, j'utilise cette montre exactement comme une LED :

Quand je veux lire l'heure, j'appuie sur un bouton pour "allumer" l'écran :icon_sunny: ça revient au même, en définitive.
Voilà, et le tour est joué.
Et le reste du temps elle est en mode camouflage.
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Reno a écrit : Hier, 14:53 ...
Image

(purée par contre il faudra que je la redémonte, j'ai dû coller plein de poussières dedans en farfouillant le module :msp_bored: )
Ben mon cochon... :lol:
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Untel a écrit : Hier, 15:16 Ben mon cochon... :lol:
C'est super bizarre. On ne voit rien "à l’œil nu".

Par contre dès que ça prend une lumière vive de face, les poussières ressortent à mort :affraid:
Reno
Modérateur Global

ALARME !

Message par Reno »

Je continue à jouer avec cette montre.

J'avais une bizarrerie avec l'alarme.

Image

Elle semblait ne produire qu'un seul "bip", au lieu d'une série de bips (jusqu'à interruption par pression sur l'un des poussoirs).

Or il semblerait que lorsque le bip horaire (CHIME) est activé, il est prioritaire sur l'alarme.

Comme j'avais programmé l'alarme pour sonner à Midi, elle se trouvait de fait supplantée par le bip horaire. C'est curieux.

Du coup j'ai rusé, j'ai mis l'alarme à 12:01, comme ça, pas de risque :D

Je suis vraiment amusé par la variété de ces modules quartz. On se demande vraiment pourquoi il peut en exister autant, qui ne semblent pas remplir de fonctions particulièrement originales, qui nécessiteraient un telle diversité :icon_eyes:
LeNissart
Dément

Message par LeNissart »

J'en ai une (en éclairage négatif) une Casio 1500, et il faut avouer que c'est terriblement efficace, même en plein soleil. Je la porte beaucoup, et j'ai même craqué pour la même en éclairage classique. :icon_eyes:

Image

Image

Avec celle-ci, tu pourrais jouer, il y a 5 alarmes. :mrgreen:
Image
Image
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

LeNissart a écrit : Hier, 17:56 J'en ai une (en éclairage négatif) une Casio 1500, et il faut avouer que c'est terriblement efficace, même en plein soleil. Je la porte beaucoup, et j'ai même craqué pour la même en éclairage classique. :icon_eyes:

Image

Image

Avec celle-ci, tu pourrais jouer, il y a 5 alarmes. :mrgreen:
Excellent ! msp_thumbsup

Je n'ai aucun doute sur l'excellence de l'affichage chez CASIO.

Sur ma Ripley, il est aussi vraiment très bon :

Image

Je me doute que c'est uniquement les écrans utilisés pour les montres bas de gamme qui sont d'une qualité douteuse :msp_glare:

Ceci étant dit, en plein soleil (ou avec une lampe LED) pleine face, la SMAEL s'en sort honorablement :

Image

Image

Mais sinon, en conditions 'normales', c'est vraiment pas fou :|

Par ailleurs, je me suis permis d'ajouter ton message au sujet sur les digitales (qui fait un flop retentissant jusqu'à présent). Ça en motivera peut-être d'autres :roll:
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Message par PERFASETNEFAS »

Réno..
arrêtes tout avec cette montre... :angel4:
y'a certainement une fonction " auto destruction " que tu n'as pas encore activée... :aras_qui:

et si jamais... :186d5539:
cours .. cours... :icon_rapide: :186d5539: :186d5539:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Répondre