Démarchages commerciaux par téléphone

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...
Avatar du membre
Reno
Modérateur Global
Messages : 87714
Enregistré le : 25 mai 2010, 17:37
Contact :

Re: Démarchages commerciaux par téléphone

Message par Reno »

Abbazz a écrit : Hier, 14:11 C'est possible de porter plainte mais c'est le résultat qui est plus incertain...
Oui, je me doute.

Si, les "actions de classe" sont théoriquement autorisées en France depuis 2014 mais la procédure est mal définie et donc très peu utilisée.
Je n'étais même pas sûr que ça soit seulement autorisé. J'imagine qu'il faudra que ça se fasse connaître.

Attention, ces sociétés sont puissantes et ont de bons avocats :
Depuis 2007, quelques sites web offrent un lieu virtuel où les gens incommodés par ces appels peuvent exprimer leurs expériences et inquiétudes. En conséquence, certaines compagnies de télémarketing ont lancé des poursuites judiciaires contre ces sites web (exemples couverts par « Public Citizen », «citmedialaw » et «techdirt »).
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9marketing

Amitiés,
Abbazz
Ah les fumiers. Ils n'ont vraiment pas de face :lol:
Avatar du membre
Ded
Passionné
Messages : 442
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:50
Localisation : 77

Re: Démarchages commerciaux par téléphone

Message par Ded »

Je vois que nous sommes tous à la même enseigne avec ces appels à la con. J'adore quand les mains dans le moteur, ou en train de repeindre un volet, driiiinng, tu te magnes , nettoie tes pognes tant bien que mal et....non c'est ni le fils, ni un bon camarade, mais ces pénibles ! Ggggrrrr. Pour ma part, pas dans le répertoire, je ne décroche pas, si c'est important il y aura un message vraisemblablement. Le simple fait de décrocher, même sans mot dire, les informe que la ligne est active. Puisqu'une fois les appels interdits, ce sera les MMS et sms qui s'en suivront, ils ne vont pas abandonner leur business et mettre la clé sous la porte. Mais il faut le consentement du récepteur, à priori, et par un tour de magie juridique, le fait de décrocher est considéré comme tel pour la suite. A mettre au conditionnel, mais je pense que c'est celà.
Bonne journée à tous, et courage plus que qq jours a subir chaud.
Avatar du membre
Reno
Modérateur Global
Messages : 87714
Enregistré le : 25 mai 2010, 17:37
Contact :

Re: Démarchages commerciaux par téléphone

Message par Reno »

Oui, je pense qu'on est tous à la même enseigne avec ce harcèlement téléphonique.

Pour l'instant je croise les doigts : pour aujourd'hui, seulement DEUX appels ont réussi à passer au travers du filtrage difus_yes2
Répondre