Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
france3-regions a écrit :Plusieurs modèles de montres de collection étaient ainsi à vendre, à des prix plus qu'intéressants. Et pour ceux qui n'ont pas que l'âme d'un collectionneur, elles pourraient ensuite se revendre, sur internet, jusqu'à trois fois plus cher.
C'est vrai ça ou c’est ce croient les "queutards" ?
j'avis posté un extrait de la voix du nord plus haut dans le post..
c'était à douter..
ce sont les "z'y vas" de wazemmes, de Lille sud.. des biscottes ... ceux du boulevard de Metz et de Strasbourg..
avec leurs cousins de Roubaix et de Tourcoing...
ma ville de naissance est méconnaissable...
tout fout le camps...
je retourne à mon sous sol faire chauffer la " rock chucker "
J'ai entendu qu'à Rennes il y avait beaucoup de monde !
Après, j'en veux pas aux gens qui se déplacent pour faire une sacrée pirouette, qu'ils profitent si des gens veulent acheter ça ! Je n'aurai pas fait la queue pour ça, ni pour acheter...
Côté nouveauté, cette sympathique Victorinox Auto en LJP G100 : la Concept One Automatic. 39mm, 12mm de hauteur. Avec un très beau travail sur le bracelet acier : 1445€ sur acier, 795 sur rubber
Seiko - Sinn - ZRC - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Y aurait-il donc une hype pour ce joujou…..J’m’a bien planté. À moins que les loulous qui font la queue ne se plantent sévèrement et se retrouvent avec un gadget invendable à 3 fois le prix du neuf. Sur la photo j’ai l’impression de ne pas voir une personne de + de 30 ans. Le père Fas aurait-il tout bon dans son étude sociologique J’espère que l’outil dans ta cave n’est pas destiné à réduire le nombre des weshwesh
Modifié en dernier par Trumpet le 16 mai 2026, 22:15, modifié 1 fois.
Ishtar a écrit : 16 mai 2026, 21:35
Côté nouveauté, cette sympathique Victorinox Auto en LJP G100 : la Concept One Automatic. 39mm, 12mm de hauteur. Avec un très beau travail sur le bracelet acier : 1445€ sur acier, 795 sur rubber
Ah oui jolie. Chouette bracelet en effet, et la lunette n'est pas en reste
Y aurait-il donc une hype pour ce joujou…..J’m’a bien planté. À moins que les loulous qui font la queue ne se plantent sévèrement et se retrouvent avec un gadget invendable à 3 fois le prix du neuf. Sur la photo j’ai l’impression de ne pas voir une personne de + de 30 ans. Le père Fas aurait-il tout bon dans son étude sociologique J’espère que l’outil dans ta cave n’est pas destiné à réduire le nombre des weshwesh
Enfin, les copains, vous pensiez que ça s'adresse à un public de quel âge ? Bien sur que les gens présents ont essentiellement moins de 30 ans ! La pub est faite essentiellement sur Instagram, dont 70% des utilisateurs ont moins de 35 ans...
Ah oui jolie. Chouette bracelet en effet, et la lunette n'est pas en reste
Quelques détails sympa aussi, je trouve :
(photo de la version solaire, mais on retrouve le même détail sur l'auto)
Alligator 427 a écrit : 16 mai 2026, 22:51
J'aime bien mais il y a un truc qui me dérange dans la lunette mais je ne sais pas trop quoi. Il faudrait la voir en vrai.
Ben elle est hyper chargée avec l'alternance brossée/poli et la forme différente. Mais je suis d'accord curieuse de voir ça en vrai ! J'aime bien ce que fait Victorinox ces derniers temps, notamment la Diver Pro que j'avais essayée et beaucoup aimée. A une autre période, je l'aurais sans doute achetée !
Bref, petite vidéo présentation de la Concept One :
Seiko - Sinn - ZRC - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Par curiosité j'ai jeté un œil sur LBC : 7 pages d’annonces allant de 4000€ (!) à 150€, la dernière étant plutôt humoristique car il est indiqué "Échange contre Brabus Classe G UNIQUEMENT !"
Alligator 427 a écrit : 16 mai 2026, 14:00
Oui LeNissart je me faisais cette réflexion... Mais ce qui est pathétique (à mes yeux) ce sont les gens qui font la queue pour quelque chose, peu importe ce que c'est, iPhone, Moonswatch, boutique Vuitton à Lyon, un resto (l'entrecôte Paris 17ème ) ou autre...
Complètement d'accord avec vous Alligator, les premiers responsables son les gens qui deviennent dingues pour tout et n'importe quelle marchandise. Une grande majorité n'a qu'un but spéculé. N'oublions pas les mulets qui sont prêts à payer 2,3 fois le prix de vente. Eux aussi alimente cette folie.