Une vieille plongeuse au poignet.

(photo pourrie prise au mobile, pas à la bonne date)

(photo pas du jour)
Directe depuis la collection inaugurale
Une excellente nouvelle (pour nous). Depuis plus de 7 ans, le restaurant du bled d'à côté avait tiré le rideau, ce qui nous désolait, car après le départ du seul restaurant de notre village, nous n'avions pas de 'cantine' de proximité.
Après une première tentative de reprise complètement ratée il y a quelques années (une nana seule qui s'imaginait qu'elle allait remettre la grande bâtisse en état à elle toute seule... surprise, ça n'a pas marché

5 ans de perdus), c'est finalement la Communauté de Communes il y a deux ans qui est intervenue pour sauver l'ensemble.
Résultat des courses : après moins d'un an de travaux, l'établissement à rouvert ses portes il y a deux semaines, et disons-le tout net :
c'est un succès !
On a rapidement été rassuré, quand on a appris que le chef n'était ni plus ni moins que celui du
restaurant du Golf où nous passons parfois, à quelques km de chez nous, et où la cuisine est toujours excellente.
Le gars est venu s'installer à notre table, et il nous expliqué ce qu'il s'était passé.
Le financement des travaux, et pourquoi il est arrivé là, pour "lancer" le projet. Il va recevoir dans deux semaines son ancien apprenti, qui est amené à reprendre l'établissement d'ici un an. Du coup, tout est normalement sur les rails. Ca devrait bien se passer.

(Emma Peel portait son
Hamilton, qu'elle ne quitte plus)
Là, comme on est dans les premières semaines, ils établissent leur réputation... les tarifs des boissons sont ultra-raisonnables (les apéritifs entre 4 et 5€, le verre de vin à 3 € -
double dose, manifestement-

).
A deux, apéritif, plat + dessert + verre de vin et café, je m'en suis sorti pour à peine
51 €
Je rajoute que le restau est en bord de Loir, au pied des ruines du château du village... deux terrasses de chaque côté...
on était au mieux