[Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Trumpet
Fou furieux

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Message par Trumpet »

PERFASETNEFAS a écrit : 06 mars 2026, 10:43 ils sont ingénieux... les petits z'hommes gris de l'Europe...
trouver des normes a la con pour remplacer une ampoule classique a 2 francs six sous.. par une led électronucléaire à 100 € qui ne durera pas plus longtemps que la bonne vieille gloire qui a tenue des années dans la lampe de mémé ...ils sont forts.. tres forts :cartonrouge:

j'ai eu le même soucis avec une ampoule G4 du meuble de ma cuisine équipée..
impossible de trouver .. et si je veux changer le système.. le trou de fixation n'est plus standard...
faut que je perce plus grand dans le meuble..
du genre: tu te refais une cuisine schmitt a 20k€ car tes ampoules au dessus du meuble et de l'évier.. ben, elles ne se fabriquent plus :aras_qui:

si quelqu'un a un chandelier.. j'suis preneur :angel4: :angel4:
Même chez Aliexpress tu n’as pas trouvé en faisant une recherche par image (parfois ils ont des trucs qu’on a du mal à trouver autrement !) ?

Je n’aime pas du tout les néons : le bruit en continu qui ne me rassure pas du tout, je crois que je vais me faire électrocuter d’une façon ou d’une autre et cette lumière parfois clignotante qui me fait penser à un mauvais film d’horreur où des esprits mauvais essaieraient de communiquer, sans parler de la couleur de la lumière :?
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Trumpet a écrit : 06 mars 2026, 13:50 Je n’aime pas du tout les néons : le bruit en continu qui ne me rassure pas du tout, je crois que je vais me faire électrocuter d’une façon ou d’une autre et cette lumière parfois clignotante qui me fait penser à un mauvais film d’horreur où des esprits mauvais essaieraient de communiquer, sans parler de la couleur de la lumière :?
Ah ben justement, avec les nouveaux tubes, ces problèmes n'existent plus, c'est vraiment top.

Pour la couleur, il y a la possibilité de choisir des températures plus chaudes, pour avoir une lumière plus jaune (c'est ce que j'ai choisi pour ma salle de bain, je ne supportais pas l'éclairage blanc clinique). C'est aussi possible pour les nouveaux tubes.
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Faut admettre que depuis la bougie les choses ont bien évoluées.
C'est beau le progrès. :mrgreen:
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Mon bon monsieur :adodonic:
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Message par PERFASETNEFAS »

"Nul ne verra, Nul ne saura"
LeNissart
Dément

Message par LeNissart »

4 gardiens pour 3 détenus et il en perde un :shock: , mon dieu :roll: . Le Louvre :!: et pourquoi pas la fête foraine tant qu'on y est :banging:
Image
Image
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Et hop-là, DEUX colis dans la nature.
  • un adaptateur pour une prise, livré au point relais de la ville d'à côté, alors que j'étais présent lors du (soit-disant) passage du livreur ;
  • deux bouteilles soit disant livrées à mon adresse, contre signature s'il vous plait, samedi dernier, alors que nous étions absents.

La même semaine.

COLIS PRIVÉ.

Un nouveau transporteur privé qui se distingue.
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Pour éviter ça je me fait livrer en "poste restante".
Une fois livrés, je n'ai plus qu'à aller chercher les colis au bureau de poste de la ville, tranquillement.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Oui, mais d'ordinaire, ça fonctionne :| En tout cas, avec la Poste 'normale', il n'y a jamais aucun problème.

Le soucis c'est quand un vendeur utilise un transporteur privé, sans qu'il y ait la possibilité de choisir à la commande.

Le pire, c'est que j'ai un troisième colis dans la nature depuis un mois... toujours avec ces glandus de chez COLIS PRIVÉ :banging: :cartonrouge:

A fuir, cette boîte :Feu12:
LeNissart
Dément

Message par LeNissart »

Toutes ces boîtes de livraison qui sont sorties de partout, qui embauchaient un max n'importe qui avec un permis (ou sans :affraid: ), une catastrophe pour la plupart. On pourrait faire un livre rien qu'en racontant notre vécu avec leurs livraisons. msp_sleep
Image
Image
Répondre