Une Shanghai (achetée dans la ville éponyme) heure vagabonde, très bien finie et d'une qualité perçue plutôt élevée



Ishtar a écrit : 14 mars 2026, 22:54 C'est joli, même si ça fait un peu Laureato qui a mangé une Aqua Terra.
Très jolie mais bon, j'ai l’impression d'avoir vu ça chez pas mal d'autresIshtar a écrit : 14 mars 2026, 22:54 J'ai croisé les dernières Mido Multifort 8 One Crown, ce matin :
source Time and Tide watches
C'est joli, même si ça fait un peu Laureato qui a mangé une Aqua Terra.
Bien placé en prix, je trouve (comme souvent chez Mido) :
- Boîtier en acier inoxydable, diamètre 40 mm (environ 38,4 x 40 mm “carrure”), épaisseur ~9,9–10 mm.
- Lunette octogonale à huit facettes
- Verre saphir avec A/R
- Mouvement automatique Mido Calibre 80, 21 600 a/h, réserve de marche 80 h.
- Étanchéité 10 bar / 100 m
- Couronne vissée
- Prix : 990e
En comparaison avec une Twelve de C. Ward (mieux finie, mais à 1350e sur acier), ou une prx à 770e (mais moins bien finie), je trouve le prix bien placé pour du suisse. Je vais tous les jours chez Citizen avec une Série 8 pour moins cher (autour de 650e), mais la montre est plus grosse, sinon avec une Zenshin auto (moins de 500e)
