Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Avatar du membre
Alligator 427
Dément
Messages : 7379
Enregistré le : 11 juin 2012, 18:57

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Message par Alligator 427 »

Au poignet d'un collègue suisse aujourd'hui (qui a quelques belles montres dont deux Ulysse Nardin)
Une Shanghai (achetée dans la ville éponyme) heure vagabonde, très bien finie et d'une qualité perçue plutôt élevée
Image
Image
Image
Avatar du membre
Reno
Modérateur Global
Messages : 87692
Enregistré le : 25 mai 2010, 17:37
Contact :

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Message par Reno »

msp_thumbup

Avec le bon vieux ST-21, à ce que je vois.



Shanghai a toujours proposé de jolies montres, bien finies.
Avatar du membre
Ishtar
Fou furieux
Messages : 3519
Enregistré le : 15 juil. 2017, 19:28

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Message par Ishtar »

J'ai croisé les dernières Mido Multifort 8 One Crown, ce matin :
Image
source Time and Tide watches

C'est joli, même si ça fait un peu Laureato qui a mangé une Aqua Terra.

Bien placé en prix, je trouve (comme souvent chez Mido) :
- Boîtier en acier inoxydable, diamètre 40 mm (environ 38,4 x 40 mm “carrure”), épaisseur ~9,9–10 mm.
- Lunette octogonale à huit facettes
- Verre saphir avec A/R
- Mouvement automatique Mido Calibre 80, 21 600 a/h, réserve de marche 80 h.
- Étanchéité 10 bar / 100 m
- Couronne vissée
- Prix : 990e

En comparaison avec une Twelve de C. Ward (mieux finie, mais à 1350e sur acier), ou une prx à 770e (mais moins bien finie), je trouve le prix bien placé pour du suisse. Je vais tous les jours chez Citizen avec une Série 8 pour moins cher (autour de 650e), mais la montre est plus grosse, sinon avec une Zenshin auto (moins de 500e)
Seiko - Sinn - ZRC - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar du membre
Reno
Modérateur Global
Messages : 87692
Enregistré le : 25 mai 2010, 17:37
Contact :

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Message par Reno »

Ishtar a écrit : 14 mars 2026, 22:54 C'est joli, même si ça fait un peu Laureato qui a mangé une Aqua Terra.
:shock: :lol: :thumbsup:
Avatar du membre
LeNissart
Dément
Messages : 5690
Enregistré le : 24 févr. 2017, 18:53
Localisation : Au soleil ☀️

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Message par LeNissart »

Ishtar a écrit : 14 mars 2026, 22:54 J'ai croisé les dernières Mido Multifort 8 One Crown, ce matin :
Image
source Time and Tide watches

C'est joli, même si ça fait un peu Laureato qui a mangé une Aqua Terra.

Bien placé en prix, je trouve (comme souvent chez Mido) :
- Boîtier en acier inoxydable, diamètre 40 mm (environ 38,4 x 40 mm “carrure”), épaisseur ~9,9–10 mm.
- Lunette octogonale à huit facettes
- Verre saphir avec A/R
- Mouvement automatique Mido Calibre 80, 21 600 a/h, réserve de marche 80 h.
- Étanchéité 10 bar / 100 m
- Couronne vissée
- Prix : 990e

En comparaison avec une Twelve de C. Ward (mieux finie, mais à 1350e sur acier), ou une prx à 770e (mais moins bien finie), je trouve le prix bien placé pour du suisse. Je vais tous les jours chez Citizen avec une Série 8 pour moins cher (autour de 650e), mais la montre est plus grosse, sinon avec une Zenshin auto (moins de 500e)
Très jolie mais bon, j'ai l’impression d'avoir vu ça chez pas mal d'autres :?
Image
Image
Avatar du membre
Alligator 427
Dément
Messages : 7379
Enregistré le : 11 juin 2012, 18:57

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Message par Alligator 427 »

De belles vitrines dans cette boutique Ochrono (il n'y en a que la moitié sur les photos ci-dessous)
Image
Image

Énormément de montres mais j'ai surtout repéré cette Meistersinger 24h msp_love
Image
Avatar du membre
PERFASETNEFAS
Fou furieux
Messages : 3117
Enregistré le : 27 mai 2022, 06:28
Localisation : à l'ouest du Rhin

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Message par PERFASETNEFAS »

j'ai un coup de coeur pour l'horloge murale "Hamilton" msp_love
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar du membre
Alligator 427
Dément
Messages : 7379
Enregistré le : 11 juin 2012, 18:57

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Message par Alligator 427 »

Et moi pour la Meistersinger mono-aiguille (que j'ai toujours dans un panier)
Avatar du membre
PERFASETNEFAS
Fou furieux
Messages : 3117
Enregistré le : 27 mai 2022, 06:28
Localisation : à l'ouest du Rhin

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Message par PERFASETNEFAS »

msp_thumbup

c'est une bien belle montre, effectivement. :thumbsup:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Répondre