CITIZEN !

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.
Répondre
Clem02

Re: CITIZEN !

Message par Clem02 »

Wahou très jolie montre !
Le logo en jette en tout cas ;)
Une montre est bien plus qu'un simple accessoire ;) https://avis-treuil.fr
Steflounissart
Fou furieux

Message par Steflounissart »

Moi aussi je te l'ai toujours dit, mais j'adore cette citizen, par contre je n'aime pas l'hydronaut... Étrange :roll:
....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart
Instagram: stef.watch
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Ben... hormis la marque sur le cadran, ce sont pourtant des copies conformes :spamafot:
Reno
Modérateur Global

Màj du 13 Mars 2026

Message par Reno »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
OliveOil
Intéressé

Message par OliveOil »

Reno a écrit : 14 févr. 2024, 08:20 No soucy ;)

Si quelqu'un trouve un jour une explication à l'origine de ce modèle, je serais le premier intéressé.

Je précise qu'il y en a eu un paquet en circulation en 2010 ; on en voyait passer pas mal sur WatchUSeek.

Elles venaient toutes de la même boutique en Angleterre, si je me souviens bien :think:
Et oui, je réponds à ce post avec 2 ans de retard, mais comme cette pièce ressort aujourd'hui en montre du jour ..

A mon avis, il est fort probable que cette Eagle 7 n'ait pas été produite par Citizen.
Il existe une forte production de copies/franken de Citizen Eagle 7 en provenance d'Inde qui perdure depuis des années. Les montres sont parfois désignées sous le terme " Citizen Mumbai special".

On peut en voir des kilos sur Etsy en général pour moins de 50€, et les vendeurs sont situés en Inde.
https://www.etsy.com/fr/search?q=montre ... search_bar

Même si cette montre a été acquise en Angleterre , elle peut avoir été importé d'Inde en petite série ; étant donné la communauté indienne en Grande Bretagne, ce qui favorise les échanges commerciaux.

Donc mon hypothèse est que cette Citizen/Tudor est une "Mumbai Special". Ceci dit, elle est très sympa et elle a l'air plus qualitative que la production "Mumbai" courante.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

OliveOil a écrit : Hier, 21:33 Et oui, je réponds à ce post avec 2 ans de retard, mais comme cette pièce ressort aujourd'hui en montre du jour ..

A mon avis, il est fort probable que cette Eagle 7 n'ait pas été produite par Citizen.
Il existe une forte production de copies/franken de Citizen Eagle 7 en provenance d'Inde qui perdure depuis des années. Les montres sont parfois désignées sous le terme " Citizen Mumbai special".

On peut en voir des kilos sur Etsy en général pour moins de 50€, et les vendeurs sont situés en Inde.
https://www.etsy.com/fr/search?q=montre ... search_bar

Même si cette montre a été acquise en Angleterre , elle peut avoir été importé d'Inde en petite série ; étant donné la communauté indienne en Grande Bretagne, ce qui favorise les échanges commerciaux.

Donc mon hypothèse est que cette Citizen/Tudor est une "Mumbai Special". Ceci dit, elle est très sympa et elle a l'air plus qualitative que la production "Mumbai" courante.
Qui sait. Tout est possible.

Je n'en ai jamais revu passer, depuis lors.

Honnêtement, la qualité de ce modèle est tout à fait remarquable. Et la ressemblance avec l'Hydronaut, hormis le logo, est parfaite.

Image
Répondre