Le logo en jette en tout cas
CITIZEN !
Re: CITIZEN !
Wahou très jolie montre !
Une montre est bien plus qu'un simple accessoire
https://avis-treuil.fr
- Steflounissart
- Fou furieux
Moi aussi je te l'ai toujours dit, mais j'adore cette citizen, par contre je n'aime pas l'hydronaut... Étrange 
....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart
Steflounissart
Instagram: stef.watch
Ben... hormis la marque sur le cadran, ce sont pourtant des copies conformes 
Et oui, je réponds à ce post avec 2 ans de retard, mais comme cette pièce ressort aujourd'hui en montre du jour ..Reno a écrit : 14 févr. 2024, 08:20 No soucy![]()
Si quelqu'un trouve un jour une explication à l'origine de ce modèle, je serais le premier intéressé.
Je précise qu'il y en a eu un paquet en circulation en 2010 ; on en voyait passer pas mal sur WatchUSeek.
Elles venaient toutes de la même boutique en Angleterre, si je me souviens bien![]()
A mon avis, il est fort probable que cette Eagle 7 n'ait pas été produite par Citizen.
Il existe une forte production de copies/franken de Citizen Eagle 7 en provenance d'Inde qui perdure depuis des années. Les montres sont parfois désignées sous le terme " Citizen Mumbai special".
On peut en voir des kilos sur Etsy en général pour moins de 50€, et les vendeurs sont situés en Inde.
https://www.etsy.com/fr/search?q=montre ... search_bar
Même si cette montre a été acquise en Angleterre , elle peut avoir été importé d'Inde en petite série ; étant donné la communauté indienne en Grande Bretagne, ce qui favorise les échanges commerciaux.
Donc mon hypothèse est que cette Citizen/Tudor est une "Mumbai Special". Ceci dit, elle est très sympa et elle a l'air plus qualitative que la production "Mumbai" courante.
Qui sait. Tout est possible.OliveOil a écrit : Hier, 21:33 Et oui, je réponds à ce post avec 2 ans de retard, mais comme cette pièce ressort aujourd'hui en montre du jour ..
A mon avis, il est fort probable que cette Eagle 7 n'ait pas été produite par Citizen.
Il existe une forte production de copies/franken de Citizen Eagle 7 en provenance d'Inde qui perdure depuis des années. Les montres sont parfois désignées sous le terme " Citizen Mumbai special".
On peut en voir des kilos sur Etsy en général pour moins de 50€, et les vendeurs sont situés en Inde.
https://www.etsy.com/fr/search?q=montre ... search_bar
Même si cette montre a été acquise en Angleterre , elle peut avoir été importé d'Inde en petite série ; étant donné la communauté indienne en Grande Bretagne, ce qui favorise les échanges commerciaux.
Donc mon hypothèse est que cette Citizen/Tudor est une "Mumbai Special". Ceci dit, elle est très sympa et elle a l'air plus qualitative que la production "Mumbai" courante.
Je n'en ai jamais revu passer, depuis lors.
Honnêtement, la qualité de ce modèle est tout à fait remarquable. Et la ressemblance avec l'Hydronaut, hormis le logo, est parfaite.

Re: Màj du 13 Mars 2026
On peut faire un jeu des 7 erreurs :

La photo du bas est un cadran d'une Eagle 7 authentique.
On ne peut pas comparer les aiguilles et les index car ce sont des genres de montre différents ; mais on peut comparer les logos appliqués ( Citizen et l'aigle) et les marquages imprimés.
J'en conclu que le cadran de ta montre est une copie, et non d'origine Citizen. Après, pour le boitier et le mouvement, je ne peut pas me prononcer.
Je précise que je ne cherche pas à dénigrer ta montre en mode " c'est une fake", j'essaie juste d'amener des éléments pour identifier cette pièce.

La photo du bas est un cadran d'une Eagle 7 authentique.
On ne peut pas comparer les aiguilles et les index car ce sont des genres de montre différents ; mais on peut comparer les logos appliqués ( Citizen et l'aigle) et les marquages imprimés.
J'en conclu que le cadran de ta montre est une copie, et non d'origine Citizen. Après, pour le boitier et le mouvement, je ne peut pas me prononcer.
Je précise que je ne cherche pas à dénigrer ta montre en mode " c'est une fake", j'essaie juste d'amener des éléments pour identifier cette pièce.
Ah nan mais de toute façon, j'ai toujours eu de gros doutes sur ce modèle 
Ce n'est pas tellement étonnant qu'on retrouve des "pseudo Citizen" chez les petits indiens (sur Ebay entre autre il y en a plein). HMT (indien) avait racheté des machines outils de Citizen dans les années '70 et produisait le calibre HMT 0231 copie quasi exacte de l'original, le Citizen 0201. J'ai plusieurs HMT (style "Pilot") avec ce mouvement et ça marche très bien.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Oui, HMT, c'était sur base Citizen, en effet.
C'est marrant d'ailleurs, à une époque, on en voyait beaucoup, sur WUS (il y avait même un sujet dédié)... elles ont un peu disparu de la circulation.
Je suis allé voir, ça existe encore

Ils ont même des chronos

C'est marrant d'ailleurs, à une époque, on en voyait beaucoup, sur WUS (il y avait même un sujet dédié)... elles ont un peu disparu de la circulation.
Je suis allé voir, ça existe encore

Ils ont même des chronos