La vie du forum #2 : annonces, doléances et commentaires...

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Untel
Modérateur Global

Re: La vie du forum #2 : annonces, doléances et commentaires...

Message par Untel »

Abbazz a écrit : 05 mars 2026, 10:23
Untel a écrit : 05 mars 2026, 00:29En fait ce n'est pas les balises [resize] qui pose problème. C'est le fait que cette fonction soit insérée dans des balises [URL] afin que l'image servent directement de lien.
Ça fonctionnait normalement avant mais j'ai l'impression qu'avec la mise à jour la syntaxe a changé.
D'ailleurs je vois les balises URL ne sont plus disponibles dans l'éditeur de texte. :think:
J'essaierai de trouver le moyen de refaire l'affichage, il suffit de trouver la bonne syntaxe. ;)
Je te confirme que le problème vient effectivement du fait que tu as un BBCode (resize) imbriqué entre deux balises (url). Si je reprends l'image ci-dessus, elle ne s'affiche plus si elle est imbriquée entre deux balises url. Les balises url sont toujours dispo, il suffit de cliquer sur le bouton avec une icône en forme de chaîne au-dessus de la fenêtre de l'éditeur.
Je viens de me pencher sur la question et j'ai trouvé comment régler le problème en modifiant les balises à l'intérieur de chaque lien.
Ca va prendre un peu de temps mais bon, c'est vraiment une broutille en comparaison de à ce qui a été fait jusqu'à maintenant pour mettre à jour le forum. :mrgreen:
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

Untel a écrit : 08 mars 2026, 23:11 Je viens de me pencher sur la question et j'ai trouvé comment régler le problème en modifiant les balises à l'intérieur de chaque lien.
Ca va prendre un peu de temps mais bon, c'est vraiment une broutille en comparaison de à ce qui a été fait jusqu'à maintenant pour mettre à jour le forum. :mrgreen:
Je suis vraiment désolé que tu fasses partie des dommages collatéraux de la mise à jour. difus_26 J'ai essayé de modifier le BBCode de la balise RESIZE pour voir si c'était possible de corriger ce bug mais sans succès.

C'est tout le problème des personnalisations du forum : il n'y a aucune garantie qu'elles soient compatibles avec de futures mises à jour...

Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Naaaan mais y a pas de soucis, je vais faire ça rapidement.
Et puis ça sera l'occasion d'user un peu le clavier. :mrgreen:

EDIT : voilà, c'est fait en quinze minutes. Trois fois rien. msp_sleep
freewheels
Malade

Message par freewheels »

y a un souci :

topic : Les "CLUBS" du forum

MAJ aujourd'hui par moi meme sauf que non

viewtopic.php?t=17603&start=110

Avec en prime, du code apparent :

Re: Les "CLUBS" du forum

Message par freewheels » 05 avr. 2023, 09:25
Je comble le vide :

http://www.lallement.com/Montres/viewto ... 1&p=853196" onclick="window.open(this.href);return false;

ou bien :

Re: Les "CLUBS" du forum

Message par Untel » 07 avr. 2023, 10:33
Voilà qui est fait.
Ajout du club Jaeger-Lecoultre avec son bandeau à l'index :arrow: http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=17603" onclick="window.open(this.href);return false;
LeNissart
Dément

Message par LeNissart »

Pour info une petite chose concernant les balises " resize " , le = a disparu, il faut donc le rajouter avant la taille de la photo ;)

Image
Image
Image
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

LeNissart a écrit : Hier, 15:03 Pour info une petite chose concernant les balises " resize " , le = a disparu, il faut donc le rajouter avant la taille de la photo ;)
Oui c'est vrai.
MAIS maintenant, pour insérer une image, il est beaucoup plus préférable d'utiliser les balises [ img ]
Abbazz a codé la balise de façon à ce que la dimension s'auto aligne sur la dimension de l'écran, que ce soit en mode portrait ou en mode paysage.
La balise n'est pas accessible avec un bouton en mode texte mais avec un bouton incluant un logo de paysage dans l'éditeur complet, comme indiqué sur l'image ci-dessous.
C'est beaucoup, beaucoup, plus pratique. :thumbsup:

Image
Alligator 427
Dément

Message par Alligator 427 »

:plusun:
Il faut désormais privilégier les balises [img] via l'icone "Insérer une image" ;)
LeNissart
Dément

Message par LeNissart »

Untel a écrit : Hier, 16:02
LeNissart a écrit : Hier, 15:03 Pour info une petite chose concernant les balises " resize " , le = a disparu, il faut donc le rajouter avant la taille de la photo ;)
Oui c'est vrai.
MAIS maintenant, pour insérer une image, il est beaucoup plus préférable d'utiliser les balises [ img ]
Abbazz a codé la balise de façon à ce que la dimension s'auto aligne sur la dimension de l'écran, que ce soit en mode portrait ou en mode paysage.
La balise n'est pas accessible avec un bouton en mode texte mais avec un bouton incluant un logo de paysage dans l'éditeur complet, comme indiqué sur l'image ci-dessous.
C'est beaucoup, beaucoup, plus pratique. :thumbsup:
Image

D"accord, merci pour l'explication :thumbsup:
Image
Image
Flexy5
Passionné

Message par Flexy5 »

Un grand merci pour le retour du fofo !

C'est déjà pas mal l'utilisation du [img] comparé à avant, merci :Canotier:

Et j'en profite : est-ce qu'il existe un moyen de faire des "citations multiples" ?
Je n'ai peut-être pas trouvé mais c'est assez "pénible" de devoir ouvrir toutes les citations souhaitées dans un onglet et d'ensuite les regrouper dans une réponse.
Répondre