La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Reno
Modérateur Global

Re: La montre du jour

Message par Reno »

Garcimore a écrit :
Reno a écrit :Elles sont super belles, pourtant msp_razz

Image
Je suis très chaud avec cette bronze depui quelques mois. J'ai acheté une Steeldive 1948 justement pour tester le bronze à moindre coût et voir ainsi si je franchis le pas plus tard msp_love
Le bronze, c'est bien msp_sleep

Si tu craques pour l'ORIS, j'attends la revue avec gourmandise :aloy:
Kashio
Fou furieux

Message par Kashio »

C'est une belle et grande marque ORIS. difus_good
Mais je trouve que son image a quand même injustement souffert de la période où elle était la cinquième roue du carrosse Swatch Group (ou ASUAG plutôt à l'époque).
Encore aujourd'hui on retrouve sur le marché de l'occasion des "bouses" ultra bas de gamme badgées ORIS et ça se téléscope un peu dans l'esprit des gens avec les superbes pièces qu'ils ont faites par la suite à l'instar du régulateur de 1199. ;)
Image
Gér@rd
Dément

Message par Gér@rd »

Kashio a écrit :
Steflounissart a écrit :Une plongeuse sur cuir msp_love
Si notre doyen passe par là, tu vas te faire gourmander. :veedub:
Mais elle est très sympa au demeurant :thumbsup:
:shock: :o :( :? :cry2:

:adodonic:

:D
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Message par Gér@rd »

1199 a écrit :Une photo toute fraîche pour une Oris qui, du coup, fera la journée à mon poignet:

Image

Image

msp_thumbup
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Kashio a écrit :C'est une belle et grande marque ORIS. difus_good
Mais je trouve que son image a quand même injustement souffert de la période où elle était la cinquième roue du carrosse Swatch Group (ou ASUAG plutôt à l'époque).
Encore aujourd'hui on retrouve sur le marché de l'occasion des "bouses" ultra bas de gamme badgées ORIS et ça se téléscope un peu dans l'esprit des gens avec les superbes pièces qu'ils ont faites par la suite à l'instar du régulateur de 1199. ;)
Absolument. Ça m'inspire d'ailleurs une réflexion.

Il y a un phénomène que j'ai remarqué sur WUS ces derniers temps, c'est le déplacement progressif des collectionneurs de marques Suisses "haut de gamme" (Rolex Omega) vers le moyen de gamme. Pas une substitution à l'identique, mais un déplacement des achats.

Et on voit ainsi réapparaître, en particulier dans le forum "abordables", un certain nombre de marques comme Hamilton, Eterna, Alpina (qui étaient un peu sous le radar depuis 10 ans)… un peu ORIS aussi, même si ça commence à chatouiller un peu niveau tarif.

EDIT : quand on parle du loup :
https://forums.watchuseek.com/f71/wruw- ... st51832327" onclick="window.open(this.href);return false;
https://forums.watchuseek.com/f71/wruw- ... l#poststop" onclick="window.open(this.href);return false;
https://forums.watchuseek.com/f71/wruw- ... st51831633" onclick="window.open(this.href);return false;
https://forums.watchuseek.com/f71/wruw- ... st51831717" onclick="window.open(this.href);return false;

Glycine aussi (quelques ventes privées ces dernières années)
https://forums.watchuseek.com/f71/wruw- ... st51831855" onclick="window.open(this.href);return false;

Du coup, moi qui avais quelques doutes sur le positionnement actuel de YEMA (je trouvais ça un peu cher), je me demande si entre le choix du mouvement maison il y a une décennie, le développement à marche forcée de leur gamme, et leur placement tarifaire, ils n'ont pas visé juste :think:

L'avenir nous le dira msp_sleep
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

À force de farfouiller dans la page de la Big Crown, ça m'a donné une envie de lunette 'coin edge', j'ai donc ressorti ma vieille ALPHA Titane…

Image

Image

Image

Image

Image
Kashio
Fou furieux

Message par Kashio »

Reno a écrit :Du coup, moi qui avais quelques doutes sur le positionnement actuel de YEMA (je trouvais ça un peu cher), je me demande si entre le choix du mouvement maison il y a une décennie, le développement à marche forcée de leur gamme, et leur placement tarifaire, ils n'ont pas visé juste :think:
Exactement. L'aspect économique du marché horloger est aussi intéressant à suivre. Il y a parfois des orientations qui sont prises et qui nous paraissent aberrantes à nous passionnés (Yema que tu cites, Raketa dont on parlait encore récemment, et cetera) mais qui au final s'avèrent payantes.
Quant à Oris, peut-être que s'il n'y avait pas eu ce rachat à une époque par l'ASUAG, la marque aurait aujourd'hui totalement disparu comme tant d'autres. Un mal pour un bien. ;)
Reno a écrit :Image
Encore un beau bébé ! msp_thumbsup
Et sans doute poids plume.
Image
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Kashio a écrit :
Reno a écrit :Du coup, moi qui avais quelques doutes sur le positionnement actuel de YEMA (je trouvais ça un peu cher), je me demande si entre le choix du mouvement maison il y a une décennie, le développement à marche forcée de leur gamme, et leur placement tarifaire, ils n'ont pas visé juste :think:
Exactement. L'aspect économique du marché horloger est aussi intéressant à suivre. Il y a parfois des orientations qui sont prises et qui nous paraissent aberrantes à nous passionnés (Yema que tu cites, Raketa dont on parlait encore récemment, et cetera) mais qui au final s'avèrent payantes.
Absolument, même si pour les marques Russes, psychologiquement, sauf à créer un nouveau marché (avec de nouveaux acheteurs), ce sera sans doute plus dur.

Pour YEMA, ça semble fonctionner, vu qu'ils vendent apparement plutôt bien.

Quant à Oris, peut-être que s'il n'y avait pas eu ce rachat à une époque par l'ASUAG, la marque aurait aujourd'hui totalement disparu comme tant d'autres. Un mal pour un bien. ;)
Tout à fait msp_sleep

Reno a écrit :Image
Encore un beau bébé ! msp_thumbsup
Et sans doute poids plume.
:Canotier:

Titane oblige :aloy: ça ne pèse rien :)

Image

J'avais été super surpris, à l'époque… et puis je m'y suis fait, moi qui suis plutôt amateur de briques bien lourdes difus_22
MonacoMoon
Fou furieux

Message par MonacoMoon »

Bon weekend ;)Image

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
Kashio
Fou furieux

Message par Kashio »

Eh bien moi je suis super content ce matin car je me suis réconcilié avec mon Oysterdate ! difus_banana

Image

Pour la petite histoire, l'année dernière la couronne s'est bloquée et, vexé comme un cochon d'avoir pété un ETA2824, j'avais remisé la montre au fond d'une BAM. :cry:
En fait j'avais pensé sans trop y réfléchir à un souci de ressort de barillet.
Ce matin, je ne sais pas pourquoi, je l'ai prise et je l'ai branlée comme un bon vieux 7S26 : la trotteuse est repartie msp_thumbsup
Du coup, pas le barillet mais juste un problème de remontage manuel. Ce qui ne l'empêchera pas de passer chez l'horloger tôt ou tard pour la remettre en état. ;)
Image
Verrouillé