Le bronze, c'est bien
Si tu craques pour l'ORIS, j'attends la revue avec gourmandise

Le bronze, c'est bien

Kashio a écrit :Si notre doyen passe par là, tu vas te faire gourmander.Steflounissart a écrit :Une plongeuse sur cuir![]()
![]()
Mais elle est très sympa au demeurant
Absolument. Ça m'inspire d'ailleurs une réflexion.Kashio a écrit :C'est une belle et grande marque ORIS.![]()
Mais je trouve que son image a quand même injustement souffert de la période où elle était la cinquième roue du carrosse Swatch Group (ou ASUAG plutôt à l'époque).
Encore aujourd'hui on retrouve sur le marché de l'occasion des "bouses" ultra bas de gamme badgées ORIS et ça se téléscope un peu dans l'esprit des gens avec les superbes pièces qu'ils ont faites par la suite à l'instar du régulateur de 1199.

Exactement. L'aspect économique du marché horloger est aussi intéressant à suivre. Il y a parfois des orientations qui sont prises et qui nous paraissent aberrantes à nous passionnés (Yema que tu cites, Raketa dont on parlait encore récemment, et cetera) mais qui au final s'avèrent payantes.Reno a écrit :Du coup, moi qui avais quelques doutes sur le positionnement actuel de YEMA (je trouvais ça un peu cher), je me demande si entre le choix du mouvement maison il y a une décennie, le développement à marche forcée de leur gamme, et leur placement tarifaire, ils n'ont pas visé juste
L'avenir nous le dira
Encore un beau bébé !

Absolument, même si pour les marques Russes, psychologiquement, sauf à créer un nouveau marché (avec de nouveaux acheteurs), ce sera sans doute plus dur.Kashio a écrit :Exactement. L'aspect économique du marché horloger est aussi intéressant à suivre. Il y a parfois des orientations qui sont prises et qui nous paraissent aberrantes à nous passionnés (Yema que tu cites, Raketa dont on parlait encore récemment, et cetera) mais qui au final s'avèrent payantes.Reno a écrit :Du coup, moi qui avais quelques doutes sur le positionnement actuel de YEMA (je trouvais ça un peu cher), je me demande si entre le choix du mouvement maison il y a une décennie, le développement à marche forcée de leur gamme, et leur placement tarifaire, ils n'ont pas visé juste
L'avenir nous le dira
Tout à faitQuant à Oris, peut-être que s'il n'y avait pas eu ce rachat à une époque par l'ASUAG, la marque aurait aujourd'hui totalement disparu comme tant d'autres. Un mal pour un bien.![]()
ça ne pèse rien