La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Reno
Modérateur Global

Re: La montre du jour

Message par Reno »

:w:

Maiiiiiiiis nan, je parlais de la montre icy_lol_flag
Galli
Passionné

Message par Galli »

Reno a écrit :Ah c'est une vintage ? :shock:

La vache, elle est en super état :icon_respect:

+1 :shock:
Kriko
Fou furieux

Message par Kriko »

Je pense qu'elle est plus ou moins NOS, quand je l'ai reçue j'ai eu du mal à trouver des traces de porté et elle ne semble pas avoir été polie (arêtes bien vives). A l'occase je ferai une petite revue.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
http://www.lallement.com/Montres/viewto ... 12&t=12697" onclick="window.open(this.href);return false;
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Ah oui, je veux bien msp_thumbup
Kashio
Fou furieux

Message par Kashio »

Galli a écrit :
Reno a écrit :
Galli a écrit :Superbe :atigrou:
Ou pourrais t-on l'obtenir? Mes recherches sont infructueuses

Elle est dispo chez Times International : https://www.good-stuffs.com/New-Shangha ... _p_98.html

Merci, je la met dans la wishlist :thumbsup:

Oui c'est bien ça, et pas vraiment le choix, Jun est le seul distributeur sur la planète à proposer ce modèle. Envoi rapide via DHL (moins d'une semaine) mais je n'ai pas échappé aux frais de douane (27.50 euros) malgré la valeur déclarée de $29. ;)
Image
Cedric16
Fou furieux

Message par Cedric16 »

Kriko a écrit :Je pense qu'elle est plus ou moins NOS, quand je l'ai reçue j'ai eu du mal à trouver des traces de porté et elle ne semble pas avoir été polie (arêtes bien vives). A l'occase je ferai une petite revue.

Une des montres les plus contrefaites de ces dernières années avec la Ricoh World Timer. Le prix de ces deux modèles en version originales sont plutôt disons dissuasifs :o .

Concernant la Edox, sans l'ouvrir les indices qui ne trompent pas :
- logo sur les couronnes, originales avec le X en relief, fake avec X juste gravé.
- la carte, sur l'originale l'Europe et l'Afrique sont représentées entièrement , sur les fakes elle est sont bizarrement coupées par un fuseau .
- les facettes des indexs sont différentes sur l'originale.
- le Orange des aiguilles de l'originale est totalement différent du orange des fakes.
- le fond du boitier sur le fake possède 2 trous au centre du logo X que n'a pas l'original et le inscriptions gravées sont bien plus profonde que sur la vraie.

Photos de la vraie :

[resize=800]https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/25/19112509082980978.jpg[/resize]

[resize=800]https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/25/191125093146206866.jpg[/resize]

[resize=800]https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/25/191125090829301075.jpg[/resize]

Et oui les petits Chinois qui sont glorifiés ici tous les jours pour leur Fakes sur AliExpress sont aussi bien présents sur le monde de la copie vintage aidés de et leur petits amis Indiens, pour exemple il y a plus d'Oris des années 1970 à vendre depuis un an qu'il n'en a jamais était fabriquées à l'époque :aras_qui: .
Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher - E.Bugatti
cedlamontre sur Instagram
Garcimore
Dément

Message par Garcimore »

Cedric16 a écrit :Et oui les petits Chinois qui sont glorifiés ici tous les jours pour leur Fakes sur AliExpress sont aussi bien présents sur le monde de la copie vintage aidés de et leur petits amis Indiens, pour exemple il y a plus d'Oris des années 1970 à vendre depuis un an qu'il n'en a jamais était fabriquées à l'époque :aras_qui: .

Oh, ces méchants chinois glorifiés tous les jours! Fais gaffe quand-même, ils sont des milliards et ils ne sont pas tous petits :cartonrouge: difus_banana
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Bof. Les raccourcis réducteurs sont tellement faciles...
Nonomad
Dément

Message par Nonomad »

Garcimore a écrit :
Cedric16 a écrit :Et oui les petits Chinois qui sont glorifiés ici tous les jours pour leur Fakes sur AliExpress sont aussi bien présents sur le monde de la copie vintage aidés de et leur petits amis Indiens, pour exemple il y a plus d'Oris des années 1970 à vendre depuis un an qu'il n'en a jamais était fabriquées à l'époque :aras_qui: .

Oh, ces méchants chinois glorifiés tous les jours! Fais gaffe quand-même, ils sont des milliards et ils ne sont pas tous petits :cartonrouge: difus_banana
A en lire certain, le forum serait gangrené par d'horribles adorateurs des fakes d'Aliexpress..... Bouhhhh vilains.... Perso j'en suis pas convaincu. Par ailleurs, les fakes pullulent plus sur la baie que sur Ali.
Bon et si on revenait a un peu de mesure et de décontraction avant de finir aussi (Bip!!!!) que sur le bar d'en face.
Voilà, voilà, bonne nuit a tous.

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
Cedric16
Fou furieux

Message par Cedric16 »

Garcimore a écrit :Oh, ces méchants chinois glorifiés tous les jours! Fais gaffe quand-même, ils sont des milliards et ils ne sont pas tous petits :cartonrouge: difus_banana

Je suis grand, je suis seul et je n'ai pas peur :thumbsup: .
Au passage c'est toi qui t'es permis de rajouter le mot "méchants" devant chinois, ce qui prouve que tu as mal interprété mon message. Ces derniers sont leader a raison dans nombre de domaines dont la contrefaçon de montres de tous horizons, je ne les critiquent en rien pour ça , ils ont bien raison, je suis plus gêné par le soutien de tous les acheteurs qui cautionnent de fait le pseudo "droit social" des travailleurs Chinois.
Il y a 20 ans dans mon secteur d'activité nous avons vu arriver des produits fabriqués dans les pays de l'est, produits de médiocre qualité fabriqués par des travailleurs sans droits qui ont eu la chance de pouvoir pour quelques euros mensuels se détruire la santé en manipulant des produits de la plasturgie sans aucune norme d'hygiène que ce soit et ce sans que l'acheteur Français bien au chaud dans ses charentaises ne se pose la question du pourquoi c'est si peu cher (et si merdique) .
Avec le temps et les normes Européennes aidant ces fabricants qui se sont développés grâce à nous et nos envies de pas cher travaillent c'est vrai maintenant dans le respect des normes les plus stricts mais cette période leur a permis de devenir leader sur le marché avec des produits au top au détriment des emplois dans les autres Pays. Il n'y a pas de fumée sans feu..............

Untel a écrit :Bof. Les raccourcis réducteurs sont tellement faciles...

Si tu veux, c'est un point de vue qui se tient cependant on ne pas peut être content d'avoir pu acheter une copie de Roro a 20 balles et s'offusquer de se voir refourguer une copie de vintage (pas à 20 balles cette fois :affraid: ) qui sort surement de la même usine.
Ou on prend tout, ou on prend rien, la demie-mesure n'a pas lieu d'être dans ce cas précis :thumbsup: .

Nonomad a écrit :Par ailleurs, les fakes pullulent plus sur la baie que sur Ali.

C'est un fait, j'en convient aisément mais ici tous les jours c'est des liens vers Alibaba que l'on voit et pas vers la Baie !!
Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher - E.Bugatti
cedlamontre sur Instagram
Verrouillé