Voyage de 5 mois : UNE MONTRE

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
neokony

Re: Voyage de 5 mois : UNE MONTRE

Message par neokony »

Ça donne envie ton roadtrip :atigrou: sinon pour une expédition de ce genre, je privilégierais une montre étanche et gmt (Quartz ou méca, peu importe)
nathan03
Fou furieux

Message par nathan03 »

Moi je prendrai une petite casio en plastoc et voilà...
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
tinitini
Fou furieux

Message par tinitini »

en tout cas, vu le climat dans la région, et le côté "ballade sac à dos", j'éviterai la tissot vintage, qui va surement souffrir. Du étanche et solide. Je voterai plutôt quartz + LCD, pour les chocs et vibrations des divers moyens de transports.

A ta place, j'irai plutôt du côté G-Shock aussi. Et j'aimerai bien être à ta place, 5 mois de voyage dans ces coins là : j'adore, ça me fait rêver. msp_love Mais où est donc le bouton "retour 20 ans en arrière" ?!
Modifié en dernier par tinitini le 15 nov. 2016, 15:25, modifié 1 fois.
whysea
Modérateur Global

Message par whysea »

Sinon tu peux demander des conseils au patron, si je ne m'abuse il passe (ou il a passé :icon_gratgrat: ) pas mal de temps dans ces régions non ?
Lug2lug
Passionné

Message par Lug2lug »

Une petite Casio à 2 euros achetée sur place. Je backpacke une fois par an en Asie du Sud Est et des objets de valeur en plus ce sont des soucis en plus (la crainte du vol, les à-priori statutaires, etc). Je préfère voyager le plus légèrement possible.
Une aiguille des minutes de Superman 2 auto dans votre tiroir ? Faites moi signe !
nic0
Dément

Message par nic0 »

whysea a écrit :Sinon tu peux demander des conseils au patron, si je ne m'abuse il passe (ou il a passé :icon_gratgrat: ) pas mal de temps dans ces régions non ?
ha non moi je suis en Savoie, rien à voir :roll:
Image
elvenpath76
Fou furieux

Message par elvenpath76 »

Perso j'étais plus parti sur la Casio, car Jean Claude Van Damme porte la même dans Timecop.
Donc si un Thailandais me fait chier sur place, tac j'lui éclate la gueule avec un kick à la JCVD.

Mais la SKX007 me bottait bien, car c'est une vraie toolwatch...
Mark5
Dément

Message par Mark5 »

+1 pour une G-Shock.
A moins de 50 balles, t'as un truc indestructible et qui, si il est perdu ou volé, ne te fera pas pleurer pendant 107 ans.

En un peu plus "haut de gamme" chez Casio, t'as les solaires radio pilotées (de mémoire dans les 100 balles).
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Trollex
Fou furieux

Message par Trollex »

moi je prendrais une montre pas trop chère ( Casio, citizen ) solaire, si possible donnant plusieurs fuseaux horaires pour au cas ou appeler à l'étranger sans réveiller les autres. La montre à tout faire qu'on regrette pas trop au cas ou ( comme souvent en voyage )
jeremy35
Fou furieux

Message par jeremy35 »

La skx sans la moindre hésitation!
Répondre