changement bracelet corne à picot

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
Répondre
Trollex
Fou furieux

changement bracelet corne à picot

Message par Trollex »

Salut!!
Voila j'ai fais l'acquisition d'une vieille montre chrono méca manuel. j'aimerai changer le bracelet usé. Seulement voila. il y a des picots sur l'intérieur des cornes. Donc pas possible de placer une pompe. Ou trouver des bracelets se montant la dessus hein ? Entre cornes de 20 mm. Merci pour vos réponses éclairantes.

Image
sbig77
Dément

Re: changement bracelet corne à picot

Message par sbig77 »

Il ressemble à quoi l'ancien bracelet ?
Gér@rd
Dément

Message par Gér@rd »

Ce ne sont pas les bracelets qui sont spéciaux (on monte des bracelets ordinaires), ce sont les pompes (mais je ne sais plus comment elles s'appellent...).

On trouvait ça souvent sur les boîtiers en or jusqu'aux années '60. Parce que les cornes étaient le plus souvent creuses et l'or trop malléable pour pouvoir faire simplement un trou comme pour les boîtiers en acier ou laiton pleins. Donc on mettait des picots soudés et Il y avait des barrettes spéciales pour ça.

En cherchant un peu ça s'appelle des "barettes femelles" mais faut connaitre ses dimensions (longueur mais aussi diamètre interne).

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
sbig77
Dément

Message par sbig77 »

Gér@rd a écrit :Ce ne sont pas les bracelets qui sont spéciaux (on monte des bracelets ordinaires), ce sont les pompes (mais je ne sais plus comment elles s'appellent...).

On trouvait ça souvent sur les boîtiers en or jusqu'aux années '60. Parce que les cornes étaient le plus souvent creuses et l'or trop malléable pour pouvoir faire simplement un trou comme pour les boîtiers en acier ou laiton pleins. Donc on mettait des picots soudés et Il y avait des barrettes spéciales pour ça.

En cherchant un peu ça s'appelle des "barettes femelles" mais faut connaitre ses dimensions (longueur mais aussi diamètre interne).

Image
Intéressant, je ne connaissais pas :icon_respect:
Trollex
Fou furieux

Message par Trollex »

ah ok je crois qu'en cherchant bien les barrettes femelles et en prenant les bonnes dimensions à y moyen de moyenner. j'ai vu quelque sites en faisant.
Merci de l'info :thumbsup:
Mark5
Dément

Message par Mark5 »

sbig77 a écrit :
Gér@rd a écrit :Ce ne sont pas les bracelets qui sont spéciaux (on monte des bracelets ordinaires), ce sont les pompes (mais je ne sais plus comment elles s'appellent...).

Image
Intéressant, je ne connaissais pas :icon_respect:
Tout pareil : jamais vu ni entendu parler.
Décidément, on en apprend tous les jours...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Trollex
Fou furieux

Message par Trollex »

je vais mesurer les barrettes au vernier et j'essayerai de trouver le plus approchant.
Trollex
Fou furieux

Message par Trollex »

j'ai acheté deux anses femelles qui s'adapte de 15 à 22 mm . maintenant plus qu'a acheter un bracelet.
Merci les copains de m'avoir aidé j'étais quand même un peu perdu en croyant que je pourrais pas monter un bracelet neuf.
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Au fait, une petite photo de face de la montre serait possible ? ;)
gee_love
Fou furieux

Message par gee_love »

j'ai quand même du mal à comprendre comment faire passer le bracelet sans le serrer bizarrement :?:
Répondre