Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Salut!!
Voila j'ai fais l'acquisition d'une vieille montre chrono méca manuel. j'aimerai changer le bracelet usé. Seulement voila. il y a des picots sur l'intérieur des cornes. Donc pas possible de placer une pompe. Ou trouver des bracelets se montant la dessus hein ? Entre cornes de 20 mm. Merci pour vos réponses éclairantes.
Ce ne sont pas les bracelets qui sont spéciaux (on monte des bracelets ordinaires), ce sont les pompes (mais je ne sais plus comment elles s'appellent...).
On trouvait ça souvent sur les boîtiers en or jusqu'aux années '60. Parce que les cornes étaient le plus souvent creuses et l'or trop malléable pour pouvoir faire simplement un trou comme pour les boîtiers en acier ou laiton pleins. Donc on mettait des picots soudés et Il y avait des barrettes spéciales pour ça.
En cherchant un peu ça s'appelle des "barettes femelles" mais faut connaitre ses dimensions (longueur mais aussi diamètre interne).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd a écrit :Ce ne sont pas les bracelets qui sont spéciaux (on monte des bracelets ordinaires), ce sont les pompes (mais je ne sais plus comment elles s'appellent...).
On trouvait ça souvent sur les boîtiers en or jusqu'aux années '60. Parce que les cornes étaient le plus souvent creuses et l'or trop malléable pour pouvoir faire simplement un trou comme pour les boîtiers en acier ou laiton pleins. Donc on mettait des picots soudés et Il y avait des barrettes spéciales pour ça.
En cherchant un peu ça s'appelle des "barettes femelles" mais faut connaitre ses dimensions (longueur mais aussi diamètre interne).
ah ok je crois qu'en cherchant bien les barrettes femelles et en prenant les bonnes dimensions à y moyen de moyenner. j'ai vu quelque sites en faisant.
Merci de l'info
Gér@rd a écrit :Ce ne sont pas les bracelets qui sont spéciaux (on monte des bracelets ordinaires), ce sont les pompes (mais je ne sais plus comment elles s'appellent...).
Intéressant, je ne connaissais pas
Tout pareil : jamais vu ni entendu parler.
Décidément, on en apprend tous les jours...
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
j'ai acheté deux anses femelles qui s'adapte de 15 à 22 mm . maintenant plus qu'a acheter un bracelet.
Merci les copains de m'avoir aidé j'étais quand même un peu perdu en croyant que je pourrais pas monter un bracelet neuf.