[Montre Automatique] Entretien
- berlinette39
- Fou furieux
- Messages : 2939
- Enregistré le : 20 sept. 2015, 10:38
[Montre Automatique] Entretien
Bonjour
c'est ma première montre automatique et la notice indique cela
Si la montre est utilisée sans que le ressort soit tendu à fond, elle risque d'avancer ou de retarder. Pour éviter ceci, portez la montre au poignet pendant plus de 10 heures par jour. Si la montre est utilisée sans qu'elle soit portée au poignet ou si elle est posée sur un bureau, par exemple, prenez l'habitude de tendre à fond le ressort chaque jour à un moment x.
Qu'en pensez vous ?
c'est ma première montre automatique et la notice indique cela
Si la montre est utilisée sans que le ressort soit tendu à fond, elle risque d'avancer ou de retarder. Pour éviter ceci, portez la montre au poignet pendant plus de 10 heures par jour. Si la montre est utilisée sans qu'elle soit portée au poignet ou si elle est posée sur un bureau, par exemple, prenez l'habitude de tendre à fond le ressort chaque jour à un moment x.
Qu'en pensez vous ?
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
- alcofribas
- Dément
- Messages : 5273
- Enregistré le : 12 juil. 2011, 09:59
- berlinette39
- Fou furieux
- Messages : 2939
- Enregistré le : 20 sept. 2015, 10:38
Re: [Montre Automatique] Entretien
Si tu ne t'en sers pas en permannence, avant de la mettre tu remontes de quinze ou vingt tours à la couronne et c'est bon. Si ça ne marche pas et qu'elle ne tiens pas c'est qu'elle a un problème...
Normalement une montre auto portée régulièrement toute la journée et enlevée pendant la nuit n'a pas besoin d'être remontée. Après ça la réserve de marche est très variable suivant les marques mais c'est de l'ordre généralement d'une bonne trentaine d'heures. Il peut y avoir des problèmes avec les perons (mais perso j'en ai jamais eu de cet ordre).
Normalement une montre auto portée régulièrement toute la journée et enlevée pendant la nuit n'a pas besoin d'être remontée. Après ça la réserve de marche est très variable suivant les marques mais c'est de l'ordre généralement d'une bonne trentaine d'heures. Il peut y avoir des problèmes avec les perons (mais perso j'en ai jamais eu de cet ordre).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
- berlinette39
- Fou furieux
- Messages : 2939
- Enregistré le : 20 sept. 2015, 10:38
Re: [Montre Automatique] Entretien
Si je ne la porte pas pendant 1 a 2 jours , je la remonte de quelques tours tous les jours ?
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Re: [Montre Automatique] Entretien
Si elle n'est pas arrêtée c'est pas la peine et si elle te semble marcher normalement quand tu la portes, si elle est arrêtée tu lui donnes une bonne dizaine de tours (ça ne lui fera pas de mal) elle terminera de se remonter au cours de la journée.
Normalement une montre actuelle de bonne facture garde sa précision dans une large de plage de tension du ressort (pas nécessaire de remonter à bloc comme ils le disent). Si la réserve de marche d'une montre est de 35h elle peut peut-être commencer à déconner au bout de 34 mais pas au bout de 10 heures (ça se saurait
).
Normalement une montre actuelle de bonne facture garde sa précision dans une large de plage de tension du ressort (pas nécessaire de remonter à bloc comme ils le disent). Si la réserve de marche d'une montre est de 35h elle peut peut-être commencer à déconner au bout de 34 mais pas au bout de 10 heures (ça se saurait
Modifié en dernier par Gér@rd le 04 sept. 2016, 14:33, modifié 1 fois.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
- berlinette39
- Fou furieux
- Messages : 2939
- Enregistré le : 20 sept. 2015, 10:38
Re: [Montre Automatique] Entretien
Merci beaucoup de tes informations
Bon dimanche
Bon dimanche
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
- alcofribas
- Dément
- Messages : 5273
- Enregistré le : 12 juil. 2011, 09:59
Re: [Montre Automatique] Entretien
Je ne sais pas, si toutes les autos sont remontables à la ouronne, parfois , c'est bizarre,.. ça frictionne..ça ne cliquète pas .. 
Re: [Montre Automatique] Entretien
Le 7s26 Seiko n'a pas de remontage à la couronne mais ce n'est pas le seul
Re: [Montre Automatique] Entretien
Il y a effectivement des calibres auto qui n'ont pas de remontage manuel possible (comme le très répandu Seiko 7s26) mais pour cette montre la notice précise : "prenez l'habitude de tendre à fond le ressort chaque jour à un moment x". C'est donc qu'elle est remontable manuellement (sinon ils diraient de la secouer 400 fois pour bien tendre le ressort
).
Modifié en dernier par Gér@rd le 04 sept. 2016, 16:18, modifié 1 fois.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !

