Pour MADAME

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Avatar du membre
lau84
Dément
Messages : 5181
Enregistré le : 11 janv. 2014, 16:44
Localisation : Hautes Alpes

Re: Pour MADAME

Message par lau84 »

Paflechat a écrit :Prend lui le modèle qu elle a vu. Le mouvement je pense qu elle s en tape.
Pis un quartz ce est précis et ça s arrêté pas.
Va pas lui prendre autre chose pensant mieux faire.
Non je peux décemment pas acheter un quartz, je comprends ton raisonnement, mais c'est moi qui ait un blocage là.
Formol
Malade
Messages : 638
Enregistré le : 11 mars 2016, 17:06

Re: Pour MADAME

Message par Formol »

lau84 a écrit :
Paflechat a écrit :Prend lui le modèle qu elle a vu. Le mouvement je pense qu elle s en tape.
Pis un quartz ce est précis et ça s arrêté pas.
Va pas lui prendre autre chose pensant mieux faire.
Non je peux décemment pas acheter un quartz, je comprends ton raisonnement, mais c'est moi qui ait un blocage là.
Quand on fait un cadeau, on le fait pour le récipiendaire, pas pour soi, non ? :lol:
Avatar du membre
lau84
Dément
Messages : 5181
Enregistré le : 11 janv. 2014, 16:44
Localisation : Hautes Alpes

Re: Pour MADAME

Message par lau84 »

Formol a écrit :
lau84 a écrit :
Paflechat a écrit :Prend lui le modèle qu elle a vu. Le mouvement je pense qu elle s en tape.
Pis un quartz ce est précis et ça s arrêté pas.
Va pas lui prendre autre chose pensant mieux faire.
Non je peux décemment pas acheter un quartz, je comprends ton raisonnement, mais c'est moi qui ait un blocage là.
Quand on fait un cadeau, on le fait pour le récipiendaire, pas pour soi, non ? :lol:
Et bien à mon avis ce n'est que partiellement exacte. évidement il faut que l'objet "match" avec son destinataire, mais je crois qu'il y a également une part de plaisir qui doit revenir à l'inventeur du cadeau. Sinon l'acte n'est pas totalement aboutit. Enfin ça reste mon opinion car les actes totalement désintéressés n'existent pas et nous serions bien naïfs d'essayer de nous convaincre du contraire.
Mozzer
Dément
Messages : 9510
Enregistré le : 04 févr. 2012, 15:10

Re: Pour MADAME

Message par Mozzer »

lau84 a écrit :
Paflechat a écrit :Prend lui le modèle qu elle a vu. Le mouvement je pense qu elle s en tape.
Pis un quartz ce est précis et ça s arrêté pas.
Va pas lui prendre autre chose pensant mieux faire.
Non je peux décemment pas acheter un quartz, je comprends ton raisonnement, mais c'est moi qui ait un blocage là.

Je fais donc partie des indécents :o
Avatar du membre
lau84
Dément
Messages : 5181
Enregistré le : 11 janv. 2014, 16:44
Localisation : Hautes Alpes

Re: Pour MADAME

Message par lau84 »

Mozzer a écrit :
lau84 a écrit :
Paflechat a écrit :Prend lui le modèle qu elle a vu. Le mouvement je pense qu elle s en tape.
Pis un quartz ce est précis et ça s arrêté pas.
Va pas lui prendre autre chose pensant mieux faire.
Non je peux décemment pas acheter un quartz, je comprends ton raisonnement, mais c'est moi qui ait un blocage là.

Je fais donc partie des indécents :o
Allons, allons, comme tu y vas... msp_sleep
Avatar du membre
browxing
Fou furieux
Messages : 1982
Enregistré le : 20 juin 2013, 10:04
Localisation : Najac (12)

Re: Pour MADAME

Message par browxing »

Essaye de faire une recherche sur eBay "hmt pocket watch", peut-être que tu trouveras votre bonheur partagé
Avatar du membre
Paflechat
Dément
Messages : 6203
Enregistré le : 09 janv. 2013, 23:18

Re: Pour MADAME

Message par Paflechat »

Le quartz c est bien aussi tu sais. Ma compagne n a que ça et ne jure que par ça. Une meca ou auto...pas possible pour elle.
Mes revues c'est ICI
Avatar du membre
lau84
Dément
Messages : 5181
Enregistré le : 11 janv. 2014, 16:44
Localisation : Hautes Alpes

Re: Pour MADAME

Message par lau84 »

Paflechat a écrit :Le quartz c est bien aussi tu sais. Ma compagne n a que ça et ne jure que par ça. Une meca ou auto...pas possible pour elle.
Oui, c'est sur que ça présente pas mal d'avantages par rapport à un mouvement mécanique, mais vraiment j'aime pas. Or dans l'esprit à travers lequel je conçoit l'horlogerie, le fait que la montre donne l'heure est plus un élément significatif de sa bonne santé qu'un véritable but utilitaire. Mon épouse regarde l'heure par habitude systématiquement sur son smartphone et recherche plus le côté accessoires vestimentaire que la fonction en elle même. C'est pour cela que je ne conçois pas le quartz comme une option possible, car pour moi, le contenu de la montre participe à l'aspect global de l'objet (la trotteuse fluide, le tic tac, les pulsations du spiral, la beauté de chaîne cinématique...) et tu ne me contrediras pas, un mouvement quartz c'est quand même pas jojo... :?
Formol
Malade
Messages : 638
Enregistré le : 11 mars 2016, 17:06

Re: Pour MADAME

Message par Formol »

lau84 a écrit :
Formol a écrit :Quand on fait un cadeau, on le fait pour le récipiendaire, pas pour soi, non ? :lol:
Et bien à mon avis ce n'est que partiellement exacte. évidement il faut que l'objet "match" avec son destinataire, mais je crois qu'il y a également une part de plaisir qui doit revenir à l'inventeur du cadeau. Sinon l'acte n'est pas totalement aboutit. Enfin ça reste mon opinion car les actes totalement désintéressés n'existent pas et nous serions bien naïfs d'essayer de nous convaincre du contraire.
Evidemment, en définitive, c'est toujours à soi-même qu'on se fait un cadeau. :lol:
Modifié en dernier par Formol le 01 avr. 2016, 13:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Callaghan
Dément
Messages : 8427
Enregistré le : 21 nov. 2014, 21:13
Localisation : Nancy

Re: Pour MADAME

Message par Callaghan »

lautromi a écrit :ça fait boule de geisha ?

:angel4:
msp_lol
Image
Répondre