Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Vu le temps pourri de ce weekend, on ne mégote pas sur l'étanchéité...
Une petite INVICTA Pro Diver Titanium (45mm de diamètre quand même, hors couronne )
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable!
libellule70 a écrit :Vu le temps pourri de ce weekend, on ne mégote pas sur l'étanchéité...
Une petite INVICTA Pro Diver Titanium (45mm de diamètre quand même, hors couronne )
Effectivement tu n'as rien à craindre avec ton Invicta pro Diver! !
Callaghan a écrit :C'est clair... Ces jours ci, ça va super bien dans mes contrées, niveau météo... Mais habituellement..
( pardon pour le HS )
Ptain j'ai presque envie de poster dans le topic des coups de gueule
Tu sais c'est quoi...
Tu sais c'est quand...
Tu sais c'est qui...
Je fais la guerre à tous ceux qui parlent comme ça... C'est ce qu'ils ont appris à l'école ?
Ben, d'accord avec toi, c'est exactement qu'est-ce que j'dis tout le temps !
Le pire c'est quand ça arrive dans le millieu professionel, ça me fait bondir et je reprend systématiquement les fautifs (ce qui amuse les autres et leur déplaît assez, je dois dire )
Vos le croirez ou pas : j'arrive à leur faire diminiuer cette mauvaise habitude.
C'est comme les gens qui commencent leur phrase par "T'es d'accord avec moi que blabla..." donc là je les coupe direct en leur demandant de d'abord avancer leur argument et c'est moi qui leur dirai ensuite si je suis d'accord ou pas... Même résultat : le dressage est efficace, mais c'est du taf à temps plein
babble a écrit :[…
C'est comme les gens qui commencent leur phrase par "T'es d'accord avec moi que blabla..." …
Bha… C'est kéckej'dis…
Non plus sérieusement… Le "T'es d'accord avec moi" c'est une base de la PNL à 2 balles… Dans le même style que "comme vous le faites remarquer" ou encore le subtil "je vous rejoint en ce sens"…
PNL pour les nuls…
Voir aussi les mecs qui te parlent à 10 cm de la tronche… Pour envahir ton espace et ainsi prendre l’ascendant sur toi…
Je passerai les "au jour d'aujourd'hui " de rigueur, mais sans prétention de briller pour son locuteur. Le pire c'est quand le ton est péremptoire, voire chambreur et l'expression que je déteste dans ce cas est : "ça ne vous a pas échappé !" C'est très donneur de leçons, le genre avocaillon reconverti en homme ou femme politique..... Beaucoup de baffes se perdent malheureusement ....
Danlam a écrit :Je passerai les "au jour d'aujourd'hui " de rigueur, mais sans prétention de briller pour son locuteur. Le pire c'est quand le ton est péremptoire, voire chambreur et l'expression que je déteste dans ce cas est : "ça ne vous a pas échappé !" C'est très donneur de leçons, le genre avocaillon reconverti en homme ou femme politique..... Beaucoup de baffes se perdent malheureusement ....