La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Reno
Modérateur Global

Re: La montre du jour

Message par Reno »

Nico_le_Normand a écrit :
Reno a écrit :Ah bon ? :msp_blink:
En tout cas, elle n'est pas loin de ce que j'ai vu sous le nom de Parnis, ici et ailleurs.
Image
Son ST je ne sais plus combien.
Image
Ah oui. Elle embarque un ST-25, mais ça n'en fait pas une PARNIS pour autant ;)

C'est juste que PARNIS emboîte du Sea-Gull.

J'ai moi-même une TIMEX avec ce mouvement :

Image

Image
Nico_le_Normand
Dément
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Message par Nico_le_Normand »

Ah... alors redéfinissions ce qu'est une Parnis.
J'ai l'impression que c'est un peu comme Jaragar ou Steel Bagelsport. Un peu tout le monde en fait pourvu qu'il ait les pièces.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
kane86
Dément

Message par kane86 »

Callaghan a écrit :
kane86 a écrit :Citizen Day difus_banana

Image

Arrivée en 48h :veedub:
Féloches! :thumbsup:

Elle est super classe, cette Citizen! msp_thumbup
Merci M'sieur :icon_respect:
Image
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Nico_le_Normand a écrit :Ah... alors redéfinissions ce qu'est une Parnis.
J'ai l'impression que c'est un peu comme Jaragar ou Steel Bagelsport. Un peu tout le monde en fait pourvu qu'il ait les pièces.
Ouais. Un peu.

On retrouve effectivement des perrons avec le même look que certaines Jaragar sous d'autres marques, et on retrouve quasi à l'identique certains modèles d'ALPHA chez feu Bagelsport.

Mais le truc étonnant et spécifique à PARNIS, c'est que ça ressemble à des kits prêts à l'assemblage, que n'importe quel type dans un appartement (quand on voit les adresses de certains vendeurs ebay) peut réaliser dans son coin, au même titre que des "boutiques" plus connues avec "pignon sur la baie" (si j'ose dire). Et n'importe quelle PARNIS ressemblera à une autre, alors qu'elle aura été assemblée dans des conditions différentes à un tout autre endroit.
Callaghan
Dément

Message par Callaghan »

J'avoue, ça résume assez bien, le fond de ma pensée. :icon_gratgrat:

Edit: Grillé, par l'homme au gants blancs. :D
Image
Nico_le_Normand
Dément
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Reno a écrit :Mais le truc étonnant et spécifique à PARNIS, c'est que ça ressemble à des kits prêts à l'assemblage, que n'importe quel type dans un appartement (quand on voit les adresses de certains vendeurs ebay) peut réaliser dans son coin, au même titre que des "boutiques" plus connues avec "pignon sur la baie" (si j'ose dire). Et n'importe quelle PARNIS ressemblera à une autre, alors qu'elle aura été assemblée dans des conditions différentes à un tout autre endroit.
Pour faire court, j'achète la montre en CKD et je l'assemble en suivant la notice dans ma cuisine, c'est çà ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Nico_le_Normand a écrit :Pour faire court, j'achète la montre en CKD et je l'assemble en suivant la notice dans ma cuisine, c'est çà ?
Affirmatif msp_sleep

CKD, donc. J'ai appris un nouveau terme aujourd'hui difus_banana
Nico_le_Normand
Dément

Désolé, ça veut dire Completely Knock Down : entièrement démonté / en kit.
C'est notamment ce que fait Iran Khodro avec les Peugeot.
Elle arrivent en Iran, complètes en caisses envoyées de Vesoul, et sont assemblées sur place.
Ghia94
Fou furieux

Message par Ghia94 »

kane86 a écrit :Citizen Day difus_banana

Image

Arrivée en 48h :veedub:
Très belle Kane, j'avais failli craquer ! Elle a l'air bien finie, beaux index appliqués ! msp_love

Nato-time pour moi !
Celle de demain, celle d'hier et celle d'aujourd'hui:

Image
Modifié en dernier par Ghia94 le 10 avr. 2015, 19:22, modifié 2 fois.
Callaghan
Dément

Message par Callaghan »

Reno a écrit :
Ouais. Un peu.

On retrouve effectivement des perrons avec le même look que certaines Jaragar sous d'autres marques, et on retrouve quasi à l'identique certains modèles d'ALPHA chez feu Bagelsport.

Mais le truc étonnant et spécifique à PARNIS, c'est que ça ressemble à des kits prêts à l'assemblage, que n'importe quel type dans un appartement (quand on voit les adresses de certains vendeurs ebay) peut réaliser dans son coin, au même titre que des "boutiques" plus connues avec "pignon sur la baie" (si j'ose dire). Et n'importe quelle PARNIS ressemblera à une autre, alors qu'elle aura été assemblée dans des conditions différentes à un tout autre endroit.
Une encyclopédie vivante de la chinese watch ( entre autres), le Reno. :icon_respect:
Image
Verrouillé