Ah oui. Elle embarque un ST-25, mais ça n'en fait pas une PARNIS pour autant
C'est juste que PARNIS emboîte du Sea-Gull.
J'ai moi-même une TIMEX avec ce mouvement :

Ah oui. Elle embarque un ST-25, mais ça n'en fait pas une PARNIS pour autant

Merci M'sieur
Ouais. Un peu.Nico_le_Normand a écrit :Ah... alors redéfinissions ce qu'est une Parnis.
J'ai l'impression que c'est un peu comme Jaragar ou Steel Bagelsport. Un peu tout le monde en fait pourvu qu'il ait les pièces.
J'avoue, ça résume assez bien, le fond de ma pensée.Nico_le_Normand a écrit :Ah... alors redéfinissions ce qu'est une Parnis.
J'ai l'impression que c'est un peu comme Jaragar ou Steel Bagelsport. Un peu tout le monde en fait pourvu qu'il ait les pièces.
Pour faire court, j'achète la montre en CKD et je l'assemble en suivant la notice dans ma cuisine, c'est çà ?Reno a écrit :Mais le truc étonnant et spécifique à PARNIS, c'est que ça ressemble à des kits prêts à l'assemblage, que n'importe quel type dans un appartement (quand on voit les adresses de certains vendeurs ebay) peut réaliser dans son coin, au même titre que des "boutiques" plus connues avec "pignon sur la baie" (si j'ose dire). Et n'importe quelle PARNIS ressemblera à une autre, alors qu'elle aura été assemblée dans des conditions différentes à un tout autre endroit.
AffirmatifNico_le_Normand a écrit :Pour faire court, j'achète la montre en CKD et je l'assemble en suivant la notice dans ma cuisine, c'est çà ?
Très belle Kane, j'avais failli craquer ! Elle a l'air bien finie, beaux index appliqués !

Une encyclopédie vivante de la chinese watch ( entre autres), le Reno.Reno a écrit :Ouais. Un peu.Nico_le_Normand a écrit :Ah... alors redéfinissions ce qu'est une Parnis.
On retrouve effectivement des perrons avec le même look que certaines Jaragar sous d'autres marques, et on retrouve quasi à l'identique certains modèles d'ALPHA chez feu Bagelsport.
Mais le truc étonnant et spécifique à PARNIS, c'est que ça ressemble à des kits prêts à l'assemblage, que n'importe quel type dans un appartement (quand on voit les adresses de certains vendeurs ebay) peut réaliser dans son coin, au même titre que des "boutiques" plus connues avec "pignon sur la baie" (si j'ose dire). Et n'importe quelle PARNIS ressemblera à une autre, alors qu'elle aura été assemblée dans des conditions différentes à un tout autre endroit.