Tous mes mods
- e29ville
- Passionné
Tous mes mods
Cadran de Jake Bourdeau, sans logo Dagaz, rappelant les Aquastar. Je l'ai utilisé plusieurs fois sur des SKX007 mais ai perdu les photos.

Modifié en dernier par e29ville le 30 mai 2015, 09:50, modifié 2 fois.
Re: Les mod se font et se défont III- Récap P37-
Qu'appelles tu une Parnis 36mm ?e29ville a écrit :Cadran de Jake Bourdeau, sans logo Dagaz, rappelant les Aquastar. Je l'ai utilisé plusieurs fois sur des SKX007 mais ai perdu les photos. Ci-dessous sur une Parnis 36mm, moddée gaucher, comme d'habitude. Ou sur Invicta (avec logo Dagaz). Les aiguilles "Mercedes" détonnent. Mes prochaines mods seront avec d'autres aiguilles.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? " Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "
Mes petits cuirs à moi que j'fais...
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? " Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "
- e29ville
- Passionné
Pour répondre sur les Parnis, malgré de nombreux voyages à HK je ne suis pas arrivé à percer le mystère. Certes il s'agit sans doute d'un emboiteur qui utilisent le nom Parnis mais à mon avis ils sont plusieurs à utiliser ce label.
Essentiellement ils font des hommages submariner ou Datejust, comme celle que je me suis moddée gaucher et qui mesure 36mm (Mouvement DG2813).
Ayant trouvé cette sub à insert en céramique je l'ai moddée avec un cadran "Cincuenta Brazas" et j'ai voulu essayé d'autres aiguilles que les "snow flakes". De toutes façons, une fois la modification terminée elle finit dans le fond d'un tiroir car les amateurs pour mes montres (essentiellement couronne à 9 heures) sont rares et je n'ai jamais essayé de les vendre via les fora. De plus je suis banni du forum des ayatollahs des marques (FAM....) et de MM.

Essentiellement ils font des hommages submariner ou Datejust, comme celle que je me suis moddée gaucher et qui mesure 36mm (Mouvement DG2813).
Ayant trouvé cette sub à insert en céramique je l'ai moddée avec un cadran "Cincuenta Brazas" et j'ai voulu essayé d'autres aiguilles que les "snow flakes". De toutes façons, une fois la modification terminée elle finit dans le fond d'un tiroir car les amateurs pour mes montres (essentiellement couronne à 9 heures) sont rares et je n'ai jamais essayé de les vendre via les fora. De plus je suis banni du forum des ayatollahs des marques (FAM....) et de MM.

- e29ville
- Passionné
Parnis 36mm. J'en ai moddée plusieurs et il m'en reste deux. Apparemment elles sont aussi vendues sous la marque Bagelsport ou Chronotac.

Les deux qui me restent sur les bras, dont une couronne à 3 heures, aiguille secondes verte.....

Les deux qui me restent sur les bras, dont une couronne à 3 heures, aiguille secondes verte.....

- e29ville
- Passionné
Avant!

Après...

Il n'y a pas que les Seiko qu'on peux modder.

Après...

Il n'y a pas que les Seiko qu'on peux modder.
- e29ville
- Passionné
Modding: Les vintages aussi!
Essayons de limiter ce fil aux montres ayant "au moins" 20 ans d'age. Impossible de s'accorder sur la sémantique de ce terme, ni en anglais, ni en français.
Le cadran de cette 7009-876a était très abimé

Le cadran de cette 7009-876a était très abimé

- e29ville
- Passionné
Re: Modding: Les vintages aussi!
Seiko 7009-3040. Couronne à gauche...Cadran et aiguilles Dagaz.

- e29ville
- Passionné
Microbillage pour cette ancienne: Une nouvelle jeunesse! (En plus du nouveau cadran et de nouvelles aiguilles)

J'aime beaucoup l'esprit derrière ces modd e29ville, de l'humour, du dandysme, ça fait du bien , respect Sir.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac