Tous mes mods

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
Répondre
e29ville
Passionné

Tous mes mods

Message par e29ville »

Cadran de Jake Bourdeau, sans logo Dagaz, rappelant les Aquastar. Je l'ai utilisé plusieurs fois sur des SKX007 mais ai perdu les photos.

Image
Modifié en dernier par e29ville le 30 mai 2015, 09:50, modifié 2 fois.
Danlam
Dément

Re: Les mod se font et se défont III- Récap P37-

Message par Danlam »

e29ville a écrit :Cadran de Jake Bourdeau, sans logo Dagaz, rappelant les Aquastar. Je l'ai utilisé plusieurs fois sur des SKX007 mais ai perdu les photos. Ci-dessous sur une Parnis 36mm, moddée gaucher, comme d'habitude. Ou sur Invicta (avec logo Dagaz). Les aiguilles "Mercedes" détonnent. Mes prochaines mods seront avec d'autres aiguilles.

Image
Image
Image
Image
Image
Qu'appelles tu une Parnis 36mm ?
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
e29ville
Passionné

Message par e29ville »

Pour répondre sur les Parnis, malgré de nombreux voyages à HK je ne suis pas arrivé à percer le mystère. Certes il s'agit sans doute d'un emboiteur qui utilisent le nom Parnis mais à mon avis ils sont plusieurs à utiliser ce label.

Essentiellement ils font des hommages submariner ou Datejust, comme celle que je me suis moddée gaucher et qui mesure 36mm (Mouvement DG2813).

Ayant trouvé cette sub à insert en céramique je l'ai moddée avec un cadran "Cincuenta Brazas" et j'ai voulu essayé d'autres aiguilles que les "snow flakes". De toutes façons, une fois la modification terminée elle finit dans le fond d'un tiroir car les amateurs pour mes montres (essentiellement couronne à 9 heures) sont rares et je n'ai jamais essayé de les vendre via les fora. De plus je suis banni du forum des ayatollahs des marques (FAM....) et de MM.

Image
Image
e29ville
Passionné

Message par e29ville »

Parnis 36mm. J'en ai moddée plusieurs et il m'en reste deux. Apparemment elles sont aussi vendues sous la marque Bagelsport ou Chronotac.

Image
Image
Image
Image

Les deux qui me restent sur les bras, dont une couronne à 3 heures, aiguille secondes verte.....
Image
e29ville
Passionné

Message par e29ville »

Avant!
Image
Image
Image
Après...
Image
Image
Il n'y a pas que les Seiko qu'on peux modder.
e29ville
Passionné

Modding: Les vintages aussi!

Message par e29ville »

Essayons de limiter ce fil aux montres ayant "au moins" 20 ans d'age. Impossible de s'accorder sur la sémantique de ce terme, ni en anglais, ni en français.

Le cadran de cette 7009-876a était très abimé

Image
Image
Image
e29ville
Passionné

Re: Modding: Les vintages aussi!

Message par e29ville »

Seiko 7009-3040. Couronne à gauche...Cadran et aiguilles Dagaz.

Image
Image
nic0
Dément

Message par nic0 »

sympa :thumbsup:
un ptit microbillage du boitier et ça serait top difus_banana
Image
e29ville
Passionné

Message par e29ville »

Microbillage pour cette ancienne: Une nouvelle jeunesse! (En plus du nouveau cadran et de nouvelles aiguilles)

Image
Danlam
Dément

Message par Danlam »

J'aime beaucoup l'esprit derrière ces modd e29ville, de l'humour, du dandysme, ça fait du bien , respect Sir.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Répondre