Je ne te remercie pas Rhul. Ton gif m'hypnotise....rhul a écrit :
un conseil un info etc
- Manuallyyours
- Passionné
Re: un conseil un info etc
-
zetiabo
Pour revenir au sujet de base…
Si il "refuse" le colis… il risque de perdre la mise de départ, car les frais de retour seront à la charge de l'envoyeur, du coup pour "généralement" les vendeurs estiment que le client ne souhaitant pas payer ils sont en droit de reprendre la marchandise sans remboursement…
A voir aussi que légalement, même si ces frais de dossier et autres sont du vols manifeste, la TVA et les frais d'importations sont eux complétement légaux…
Bref dans les 2 cas il l'a dans le fondement…
Si il "refuse" le colis… il risque de perdre la mise de départ, car les frais de retour seront à la charge de l'envoyeur, du coup pour "généralement" les vendeurs estiment que le client ne souhaitant pas payer ils sont en droit de reprendre la marchandise sans remboursement…
A voir aussi que légalement, même si ces frais de dossier et autres sont du vols manifeste, la TVA et les frais d'importations sont eux complétement légaux…
krkvoid a écrit :j ai un poto qui a acheté une guitare a l étranger et par internet et qui vient de se la voir bloquer par les douanes
il a acheté cette guitare 255 euros et elle est arrivée en France par EMS et donc les douanes par l intermédiaire d un email du genre chronopost.fr lui réclame une facture
a quoi doit il s attendre ? merci BEAUCOUP

mocheténic0 a écrit :
nan mais il pouvait pas l'acheter dans un mag en France sa gratte ton pote ?

en fait c est une repro d une guitare qui vaut 10 fois plus, moi perso ...
oui toi sorti de tes montres...krkvoid a écrit :en fait c est une repro d une guitare qui vaut 10 fois plus, moi perso ...

il y a des tas d autres choses mon canard mais cela est une autre histoirenic0 a écrit :oui toi sorti de tes montres...krkvoid a écrit :en fait c est une repro d une guitare qui vaut 10 fois plus, moi perso ...
- Fischm
- Fou furieux
Aucun fondement pour les frais de dossier. Ils sont donc illégaux .zetiabo a écrit :Pour revenir au sujet de base…
Oui, surtout que chez toto, ça coûte vraiment pas cher. Et puis depuis l'Allemagne, aucun problème...nic0 a écrit :nan mais il pouvait pas l'acheter dans un mag en France sa gratte ton pote ?
donc in fine, mon ami a récupéré son colis après a voir transmis la facture du commerçant au service des douanes et il a seulement du débourser une trentaine d'euros de frais de dossier