La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
libellule70
Fou furieux

Re: La montre du jour

Message par libellule70 »

Nico_le_Normand a écrit :
alcofribas a écrit :
Nico_le_Normand a écrit :Je ne déteste pas.
Cékoidon, dedans ?
Iguanodon croisé avec Tyranosaurus rexImage
Perron ? On dirait qu'il y a - au moins - un rouage qui ne sert à rien.
Ça ressemble à un SEAGULL ST19 chinois :roll:
Image
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Manuallyyours a écrit :Avant un rendez-vous....

"Ce n'Airain. Tu le sais bien, te temps passe, ce n'Airaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiin".

Image

Okay, je sais, faut que je change le plexi, et toussa, et toussa...... :mrgreen:
Miamesque!!! :atigrou: :atigrou: :atigrou:
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

loi a écrit :
libellule70 a écrit :
lesmontres a écrit :Allez hop, j'ouvre le bal de la journée avec le cadeau pour mon épouse:

(je l'essaye avant!.... :mrgreen: )

Image
Image
C'est pas moche, mais...
Ça ne ressemble pas à un Miyota... :roll:
Mouvement chinois??? :icon_gratgrat:
+1 Jolie,

Mais le mouvement mais plus pensé à une Alpha ou Tao :mrgreen: :cartonrouge: Quel dommage, comme si on ne savais pas faire des mouvements en France :cry:
Non ça n'est pas du myota celui ci , mais un mouvement sans doute chinois remanié par LIP.
Il est auto et mécanique, je pense que ce sont surtout les côuts qui ont dicté ce choix.
Après, si il remplis bien son rôle....n'est ce pas l'essentiel?
A voir pour la suite mais je pense qu'il fera son job pendant quelques années...
Un mouvement français oui mais lequel d'ailleurs pour garder LIP viable par les temps qui courent...
libellule70
Fou furieux

loi a écrit :
libellule70 a écrit :
lesmontres a écrit :Allez hop, j'ouvre le bal de la journée avec le cadeau pour mon épouse:

(je l'essaye avant!.... :mrgreen: )

Image
Image
C'est pas moche, mais...
Ça ne ressemble pas à un Miyota... :roll:
Mouvement chinois??? :icon_gratgrat:
+1 Jolie,

Mais le mouvement mais plus pensé à une Alpha ou Tao :mrgreen: :cartonrouge: Quel dommage, comme si on ne savais pas faire des mouvements en France :cry:
Si, on sait encore faire, Yonger & Bresson y arrive bien :roll:
Le problème, c'est que LIP n'est plus vraiment la marque de prestige qu'on a connu...
libellule70
Fou furieux

lesmontres a écrit :Non ça n'est pas du myota celui ci , mais un mouvement sans doute chinois remanié par LIP.
Il est auto et mécanique, je pense que ce sont surtout les côuts qui ont dicté ce choix.
A voir pour la suite mais je pense qu'il fera son job pendant quelques années...
Un mouvement français oui mais lequel d'ailleurs pour garder LIP viable par les temps qui courent...
Comme je l'ai dit, elle est loin d'être vilaine, mais ils auraient peut-être pu se rapprocher de Yonger & Bresson pour y mettre un mouvement "Made in France".
Je pense en effet que la marque LIP cherche toujours la rentabilité maximum, sans pour autant se casser le trognon à essayer de développer ses propres mouvements.
Coûts de production trop élevés en France?
Ces montres sont-elles même assemblées en France???
Personnellement, j'en doute :roll:
L'important, c'est qu'elle te plaise ;)
libellule70
Fou furieux

Pourquoi ne pas avoir essayé de reprendre un mouvement LIP ancien (Le R25 par exemple), et y adapter un système de remontage automatique?
Ou, tout simplement, fait refaire des R25, même par des chinois...
C'est tou-à-fait faisable, à mon avis :roll:
alcofribas
Dément

Message par alcofribas »

Manuallyyours a écrit :Avant un rendez-vous....

"Ce n'Airain. Tu le sais bien, te temps passe, ce n'Airaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiin".

Image

Okay, je sais, faut que je change le plexi, et toussa, et toussa...... :mrgreen:
I'm singing in the rain, just singing in t Airain...

Nonomad
Dément

Message par Nonomad »

libellule70 a écrit :
lesmontres a écrit :Non ça n'est pas du myota celui ci , mais un mouvement sans doute chinois remanié par LIP.
Comme je l'ai dit, elle est loin d'être vilaine, mais ils auraient peut-être pu se rapprocher de Yonger & Bresson pour y mettre un mouvement "Made in France".
Je pense en effet que la marque LIP cherche toujours la rentabilité maximum, sans pour autant se casser le trognon à essayer de développer ses propres mouvements.
Coûts de production trop élevés en France?
Ces montres sont-elles même assemblées en France???
Personnellement, j'en doute :roll:
L'important, c'est qu'elle te plaise ;)
Normalement elles sont bien assemblées en France, à Lectoure dans le Gers, mon ex-belle mère était de la-bas et j'avais pu visiter leur petite usine il y a quelques années.
Depuis ça à peut-être changé. Ils envisageaient de relancer des mouvements made in France, mais le coût était un écueil à l'époque. :cartonrouge:
Sans doute toujours infranchissable. :banging:
Mais pour en revenir à ce modèle, je le trouve très très sympathique :thumbsup:
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Image

Image

Image

Image

Image
poulacourve74
Fou furieux

Message par poulacourve74 »

Bonjour,
Montre Armida A1 brass black Date reçue et a peine déballée
Cela respire le costaud !!

Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image

Superbe cadran , verre super dôme 2.8mm , lume de malade !! :o c'est simple , elle a l'air de faire la nique a ma sumo :shock:
Je pense par contre que je ne vais pas être aussi patient que notre ami Reno ,car je vais lui faire prendre un bain dans du vinaigre ( vu que cette semaine avec la crevè que je me suis choppé la mer c'est mort)

Petite revue a venir quand elle aura pris un bain et que j'irai plus meilleur bien :aras_qui:

EDIT :
Image
Image
Image
Modifié en dernier par poulacourve74 le 23 oct. 2014, 15:55, modifié 2 fois.
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
Verrouillé