Nomos VS Stowa ? kicélemieu ?

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
nic0
Dément

Re: Nomos VS Stowa ? kicélemieu ?

Message par nic0 »

whysea a écrit :
nic0 a écrit :
lepoulpe a écrit :pour ton pote je ne sais pas mais de mon cot2 j'ai eu deux stowa antea une junghans a chaque fois magnifique et la je remplis mon ecureuil en esperant me faire peter une nomos qui a l'air d'avoir des finitions superieur.
enfin un semblant de réponse pertinent parce que les autres -> :cartonrouge:
Si tu veux des réponses pertinentes question légitimité il y surement d'autres endroits que MGN pour ça :P
Mark5 a écrit :
nic0 a écrit :
lepoulpe a écrit :pour ton pote je ne sais pas mais de mon cot2 j'ai eu deux stowa antea une junghans a chaque fois magnifique et la je remplis mon ecureuil en esperant me faire peter une nomos qui a l'air d'avoir des finitions superieur.
enfin un semblant de réponse pertinent parce que les autres -> :cartonrouge:
Whaaa l'aut' hé !
Déjà, t'as rien précisé : tangente ou tangomat (ou autre variante) ?
les 2 rigolos de service faites très attention je vous ai à l'oeil, j'en ai déjà fait bannir pour moins que ça hein ? :x :x :x :x :x
Image
nic0
Dément

Message par nic0 »

yannick a écrit :De ce que je sais la "légitime" est la Stowa qui ont fabriqué ce modèle de boîte en 1935. Maintenant laquelle est la mieux... bonnet blanc et blanc bonnet, tel est mon avis et ma rodina est toujours en excellent forme après un an et demi d'utilisation régulière.
Untel a écrit :Nomos se place à un niveau de gamme (et de prix) plus élevé que Stowa.
Après, est ce qu'il y a une différence de qualité suffisante pour justifier l'écart de prix entre les deux marques... Chacun jugera.
merci à vous 2 de remonter le niveau de ce forum de ploucs :x
Image
Mark5
Dément

Message par Mark5 »

Image

Hu hu hu !!!
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Amphibia
Dément

Message par Amphibia »

Pareil : Rodina ! :twisted:
Cath
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Grosso modo l'écart de prix va du simple au double.
C'est pas donné Nomos. :?

Il y a quelques années j'étais sérieusement tenté par une Nomos et puis, finalement, la raison l'a emporté...
C'est une Stowa qui embellie ma boite. 8-)

Bon, à coté de ça il y a la passion. Chacun peut trouver son bonheur avec l'une ou l'autre marque.
whysea
Modérateur Global

Message par whysea »

nic0 a écrit :les 2 rigolos de service faites très attention je vous ai à l'oeil, j'en ai déjà fait bannir pour moins que ça hein ? :x :x :x :x :x
pfff même pas peur et puis maintenant qu'il est surveillé par Mme, Chewy il n'ose plus venir :mrgreen:
nic0
Dément

Message par nic0 »

Untel a écrit :Grosso modo l'écart de prix va du simple au double.
C'est pas donné Nomos. :?

Il y a quelques années j'étais sérieusement tenté par une Nomos et puis, finalement, la raison l'a emporté...
C'est une Stowa qui embellie ma boite. 8-)

Bon, à coté de ça il y a la passion. Chacun peut trouver son bonheur avec l'une ou l'autre marque.
wé voila l'écart de prix entre Nomos et Stowa m'interpelle aussi :icon_gratgrat:
la qualité des mouvements ? les finitions ? :icon_gratgrat:
Image
nic0
Dément

Message par nic0 »

whysea a écrit :
nic0 a écrit :les 2 rigolos de service faites très attention je vous ai à l'oeil, j'en ai déjà fait bannir pour moins que ça hein ? :x :x :x :x :x
pfff même pas peur et puis maintenant qu'il est surveillé par Mme, Chewy il n'ose plus venir :mrgreen:
on voit bien qui porte la culotte dans son couple :roll:
Image
Ghia94
Fou furieux

Message par Ghia94 »

Mouvements et finitions différent effectivement. ;)

Perso, je ferais l'effort au niveau du budget pour me prendre la Nomos. :atigrou: msp_love
yannick
Malade

Message par yannick »

Nomos ont un très bon plan comm et ont gagné plusieurs prix de design (un comble pour in hommage à stowa...) après si ont enleve les considération de prix ma préfèré est la Nomos tangente.
Répondre