La montre du jour
Re: La montre du jour
Merci CJchezjoe a écrit :Au top cette vostok, en plus avec un joli verre d'origine ça le faitReno a écrit :Aujourd'hui, du brutal…
et le combo match bien
![]()
Il y a eu du neuf, côté verre ?
chezjoe a écrit :Caravelle
Non pour l'instant c'est au point mort, il me mène en bâteau avec des réponses qui ne sont pas clairs du toutReno a écrit :Merci CJchezjoe a écrit :Au top cette vostok, en plus avec un joli verre d'origine ça le faitReno a écrit :Aujourd'hui, du brutal…
et le combo match bien
![]()
![]()
Il y a eu du neuf, côté verre ?
Du coup je me retrouve avec un verre bombé, bon ça à la rigueur ça passe parce que le rendu est assez sympa, par contre le fait que le verre soit usé, avec une rayure à l'intérieur, j'ai beaucoup plus de mal et en plus il m'a fait payé pour récupérer ma montre...
Maintenant faut que j'arrive à ouvrir la montre , mais faut un outil spécifique apparemment, si t'as une idée
Merci M'sieurReno a écrit :chezjoe a écrit :Caravelle
c'est beau.
J'aime beaucoup de ce cadran et la forme du boitier
Ça s'ouvre comme n'importe quel fond de Vostokchezjoe a écrit :Non pour l'instant c'est au point mort, il me mène en bâteau avec des réponses qui ne sont pas clairs du toutReno a écrit :Il y a eu du neuf, côté verre ?![]()
![]()
Du coup je me retrouve avec un verre bombé, bon ça à la rigueur ça passe parce que le rendu est assez sympa, par contre le fait que le verre soit usé, avec une rayure à l'intérieur, j'ai beaucoup plus de mal et en plus il m'a fait payé pour récupérer ma montre...![]()
![]()
![]()
Maintenant faut que j'arrive à ouvrir la montre , mais faut un outil spécifique apparemment, si t'as une idée
Il faut dévisser l'anneau périphérique, et tu accèdes ensuite au fond proprement dit.
Tu as un exemple de désossage complet ici : http://forums.watchuseek.com/f54/anatom ... 68330.html" onclick="window.open(this.href);return false;

- libellule70
- Fou furieux
R17 inside?Gér@rd a écrit :Merci ! Merci !Il s'agit juste d'une petite Lip mécanique (non auto) sans prétentions dans un style très répandu dans les années '60 (cf les Max Bill Junghans) avec verre bombé et cadran très ouvert.
http://watchesz.free.fr/mfa/R17.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! 
Oui c''est bien ce que j'avais repéré, par contre impossible de placer convenablement l'outil pour ouvrir à cause de la forme du fond et de l'étroitesse des encoches, ou alors mon outil pour ouvrir ne convient pasReno a écrit :Ça s'ouvre comme n'importe quel fond de Vostokchezjoe a écrit :Non pour l'instant c'est au point mort, il me mène en bâteau avec des réponses qui ne sont pas clairs du toutReno a écrit :Il y a eu du neuf, côté verre ?![]()
![]()
Du coup je me retrouve avec un verre bombé, bon ça à la rigueur ça passe parce que le rendu est assez sympa, par contre le fait que le verre soit usé, avec une rayure à l'intérieur, j'ai beaucoup plus de mal et en plus il m'a fait payé pour récupérer ma montre...![]()
![]()
![]()
Maintenant faut que j'arrive à ouvrir la montre , mais faut un outil spécifique apparemment, si t'as une idée![]()
Il faut dévisser l'anneau périphérique, et tu accèdes ensuite au fond proprement dit.
Tu as un exemple de désossage complet ici : http://forums.watchuseek.com/f54/anatom ... 68330.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Est ce que tu peux regarder sur la tienne
C'est le meilleur système que je connaisse ! Avec ça, impossible de niquer un joint quand on referme (ce qui arrive facilement avec les dos vissés classiques). Je ne comprends pas pourquoi c'est pas plus répandu...
Reno a écrit :Ça s'ouvre comme n'importe quel fond de VostokIl faut dévisser l'anneau périphérique, et tu accèdes ensuite au fond proprement dit.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !