La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
chezjoe
Dément

Re: La montre du jour

Message par chezjoe »

Caravelle

Image
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

chezjoe a écrit :
Reno a écrit :Aujourd'hui, du brutal

Image
Au top cette vostok, en plus avec un joli verre d'origine ça le fait msp_thumbup et le combo match bien :thumbsup: msp_thumbup
Merci CJ :)

Il y a eu du neuf, côté verre ? :msp_huh:
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

chezjoe a écrit :Caravelle

Image
difus_24 c'est beau.
chezjoe
Dément

Message par chezjoe »

Reno a écrit :
chezjoe a écrit :
Reno a écrit :Aujourd'hui, du brutal

Image
Au top cette vostok, en plus avec un joli verre d'origine ça le fait msp_thumbup et le combo match bien :thumbsup: msp_thumbup
Merci CJ :)

Il y a eu du neuf, côté verre ? :msp_huh:
Non pour l'instant c'est au point mort, il me mène en bâteau avec des réponses qui ne sont pas clairs du tout :banging: :banging:
Du coup je me retrouve avec un verre bombé, bon ça à la rigueur ça passe parce que le rendu est assez sympa, par contre le fait que le verre soit usé, avec une rayure à l'intérieur, j'ai beaucoup plus de mal et en plus il m'a fait payé pour récupérer ma montre... :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

Maintenant faut que j'arrive à ouvrir la montre , mais faut un outil spécifique apparemment, si t'as une idée ;)
chezjoe
Dément

Message par chezjoe »

Reno a écrit :
chezjoe a écrit :Caravelle

Image
difus_24 c'est beau.
Merci M'sieur ;)

J'aime beaucoup de ce cadran et la forme du boitier msp_love
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

chezjoe a écrit :
Reno a écrit :Il y a eu du neuf, côté verre ? :msp_huh:
Non pour l'instant c'est au point mort, il me mène en bâteau avec des réponses qui ne sont pas clairs du tout :banging: :banging:
Du coup je me retrouve avec un verre bombé, bon ça à la rigueur ça passe parce que le rendu est assez sympa, par contre le fait que le verre soit usé, avec une rayure à l'intérieur, j'ai beaucoup plus de mal et en plus il m'a fait payé pour récupérer ma montre... :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

Maintenant faut que j'arrive à ouvrir la montre , mais faut un outil spécifique apparemment, si t'as une idée ;)
Ça s'ouvre comme n'importe quel fond de Vostok ;)

Il faut dévisser l'anneau périphérique, et tu accèdes ensuite au fond proprement dit.

Tu as un exemple de désossage complet ici : http://forums.watchuseek.com/f54/anatom ... 68330.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Image

Image

Image

difus_banana
libellule70
Fou furieux

Message par libellule70 »

Gér@rd a écrit :Merci ! Merci ! :icon_eyes: Il s'agit juste d'une petite Lip mécanique (non auto) sans prétentions dans un style très répandu dans les années '60 (cf les Max Bill Junghans) avec verre bombé et cadran très ouvert.
R17 inside? :icon_gratgrat:
http://watchesz.free.fr/mfa/R17.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
chezjoe
Dément

Message par chezjoe »

Reno a écrit :
chezjoe a écrit :
Reno a écrit :Il y a eu du neuf, côté verre ? :msp_huh:

Ça s'ouvre comme n'importe quel fond de Vostok ;)

Il faut dévisser l'anneau périphérique, et tu accèdes ensuite au fond proprement dit.

Tu as un exemple de désossage complet ici : http://forums.watchuseek.com/f54/anatom ... 68330.html" onclick="window.open(this.href);return false;

difus_banana
Oui c''est bien ce que j'avais repéré, par contre impossible de placer convenablement l'outil pour ouvrir à cause de la forme du fond et de l'étroitesse des encoches, ou alors mon outil pour ouvrir ne convient pas :icon_gratgrat:
Est ce que tu peux regarder sur la tienne ;)
browxing
Fou furieux

Message par browxing »

Image
Gér@rd
Dément

Message par Gér@rd »

C'est le meilleur système que je connaisse ! Avec ça, impossible de niquer un joint quand on referme (ce qui arrive facilement avec les dos vissés classiques). Je ne comprends pas pourquoi c'est pas plus répandu...
Reno a écrit :Ça s'ouvre comme n'importe quel fond de Vostok ;) Il faut dévisser l'anneau périphérique, et tu accèdes ensuite au fond proprement dit.
Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Verrouillé