Horloge de Cockpit d'avion
Re: Horloge de Cockpit d'avion
Moi j'ai ça sur le bureau.S'inspire des compteurs kilométriques de Vespa. A quartz, pas de bruit donc.

Un peu hors sujet car murale et quartz mais confection locale sur base de compteur de mini ( remplacé il y a pas mal d'années sur la caisse d'une copine )

Sinon j'ai ça, un des derniers trucs qui me restent de ma période DS et réinterprété à ma façon.........

Jaeger sans Lecoultre mais Jaeger quand même...........

Sinon j'ai ça, un des derniers trucs qui me restent de ma période DS et réinterprété à ma façon.........

Jaeger sans Lecoultre mais Jaeger quand même...........
Les instruments de bord du MIG sont électriques, les pilotes arrêtez moi si je me trompe...
Sinon sympa vos pendules, mention spéciale pour la mini
Merci mon pote .......... 
Oui, tu te trompesbabble a écrit :"Les instruments de bord du MIG sont électriques, les pilotes arrêtez moi si je me trompe."
Pourquoi effectivement avaient-ils mis une horloge mécanique ? D'aucuns disent que c'était parce qu'une horloge électronique (ils en avaient bien sûr) ne tiendrait pas face aux très forts champs électromagnétiques (effet EMF) en cas d'explosion nucléaire (ça soude les jonctions des semi conducteurs, paraît-il...). C'était d'ailleurs un leit motiv chez les militaires du temps de la guerre froide (on me l'a bien expliqué pendant mon service militaire
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Oui, tu te trompesbabble a écrit :"Les instruments de bord du MIG sont électriques, les pilotes arrêtez moi si je me trompe."
Pourquoi effectivement avaient-ils mis une horloge mécanique ? D'aucuns disent que c'était parce qu'une horloge électronique (ils en avaient bien sûr) ne tiendrait pas face aux très forts champs électromagnétiques (effet EMF) en cas d'explosion nucléaire (ça soude les jonctions des semi conducteurs, paraît-il...). C'était d'ailleurs un leit motiv chez les militaires du temps de la guerre froide (on me l'a bien expliqué pendant mon service militaire
Je confirme c'est du bon vieux meca mais avec une grande réserve de marche, certain site parle de 5jours.babble a écrit :Les instruments de bord du MIG sont électriques, les pilotes arrêtez moi si je me trompe...
Je confirme aussi (j'en ai une depuis des années). L'ordre de grandeur est effectivement de quelques jours (mais ça tient pas un semaine complète) et je la remonte tous les deux ou trois jours.titi72 a écrit :Je confirme c'est du bon vieux meca mais avec une grande réserve de marche, certain site parle de 5jours.babble a écrit :Les instruments de bord du MIG sont électriques, les pilotes arrêtez moi si je me trompe...Sinon sympa vos pendules, mention spéciale pour la mini
Le problème du remontage est que le ressort est très long. Si on la remonte au bout de 24 heure il faut tourner environ quinze à vingt fois. Et si on fait ça seulement tous les cinq jours on comprend que c'est ch*ant