montre pour tout petit.

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Répondre
capitaine haddock
Intéressé

montre pour tout petit.

Message par capitaine haddock »

Ben voilà, mon petit bout va avoir 5 ans et, Dieu sait pourquoi, il veut une montre. Là, j'ai commencé par lui apprendre à lire l'heure. Je souhaite lui offrir une montre "analogique", il la souhaite avec des aiguilles "lumineuses" (j'oublie toujours si c'est fluoressant ou phosphoressant...) et, tant qu'à faire, j'aimerais quelque chose de bon mais pas trop cher quand même.

Je me dis que 5 ans, c'est un peu tôt pour une mécanique, même si ça me tente... je le verrais presque avec une plongeuse Seiko midsize mais un peu grand, et pas vraiment adapté aux petits de cet âge...

Alors mécanique ou quartz?

Je trouve les flik-flak sympas, le swiss made me semble un plus... qu'en pensez-vous? Y a-t-il mieux? Des automatiques pour enfants? Des "modèles réduits" de montre de papa (mon style, c'est plongeuses)...

Merci
lepoulpe
Dément

Re: montre pour tout petit.

Message par lepoulpe »

hello d'apres ton cahier des charges moi je partirai la dessus
http://cgi.ebay.fr/Nice-vintage-Seiko-l ... 3f08ae853c

j'en ai offert une a mon frere quand il avait 9 ans elle a morfle et il la porte toujours la il a 16 ANS. bref un modele increvable selon moi. et avec une taille correct pour un bout de chou de 5 ans il pourra meme la garder plusieurs années
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Message par lepoulpe »

je precise que on en trouve plein sur la baie avec de l'aftermarket des phillipines
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
GRONJ43
Fou furieux

Message par GRONJ43 »

lepoulpe a écrit :je precise que on en trouve plein sur la baie avec de l'aftermarket des phillipines
Y'a celle çi , je l'avais acheté pour un Ado qui était fana de Mickey ! :186d5539:

Image
GRONJ43
Fou furieux

Message par GRONJ43 »

GRONJ43 a écrit :
lepoulpe a écrit :je precise que on en trouve plein sur la baie avec de l'aftermarket des phillipines
Y'a celle çi , je l'avais acheté pour un Ado qui était fana de Mickey ! :186d5539:

Image
plus adaptée pour un Ado que pour un trés jeune :thumbsup:
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Je pense que tout dépend du soin que ton fils portera à sa montre.
Mon fils en est à sa troisième et pourtant il ne les porte pas à l'école. Il n'est pas particulièrement brusque mais il ne fait pas toujours attention, il joue... brèf il a 6 ans.
Donc je lui achète des montres à quartz à 5 €. Ce qui ne veut pas dire qu'elles sont forcément fragiles.

La première n'était pas un bon choix avec son verre minéral.
Pour la deuxième c'est la couronne qui a disparue.
La troisième, identique à la deuxième semble bien tenir le choc. C'est un modèle en plastique comparable à une flik flak.
Modifié en dernier par Untel le 06 avr. 2011, 19:06, modifié 1 fois.
poljat
Fou furieux

Message par poljat »

bonjour combien coute la montre mickey est sur quel site on peut l acheter
Image Image
monsieurbaron

Message par monsieurbaron »

Dire qu'à une époque on donnait ces merveilles aux enfants pour qu'ils apprennent à lire l'heure... :roll:
Lip Minilip :
Image
©Montresvintages
GRONJ43
Fou furieux

Message par GRONJ43 »

poljat a écrit :bonjour combien coute la montre mickey est sur quel site on peut l acheter

150,00 CNY
Chine Yuan Renminbi = 15,9968 EUR incluant FDP et frais périphériques de l'agent d'achat en Chine (yoybuy.com ou autres)

http://item.taobao.com/item.htm?id=7092179507
Colargol
Malade

Message par Colargol »

Il y a ça aussi pour les petits, certainement une montre Maty :
Image
http://www.01men.com
Répondre