La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Santanderino91
Dément

Re: La montre du jour

Message par Santanderino91 »

Marina militare devant le navire école de la marine italienne, le palinuro msp_love :
Image
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Santanderino91 a écrit :Marina militare devant le navire école de la marine italienne, le palinuro msp_love :
Joli coup ;)

Je suis passé à la Citizen, il y a un "Japanese Watch Friday" sur WUS, alors bon, par solidarité, toussssa…

Image

Image

Image
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

Nammyohorengekyo
Nammyohorengekyo
Nammyohorengekyo

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
GRONJ43
Fou furieux

Message par GRONJ43 »

bon, j'ai enfin cette Yéma tant convoitée ;)
Image
Image
Image
j'ai fait sauter un maillon, le réglage sur boucle de fermeture est limité à 1 ou 2 cran (pompe), ça ramponne dessous ,mais c'est pas rédibitoire.
Belle montre, ça vaut le prix .. je vais voir pour le bracelet plus tard ... carbonne, zulu ? msp_thumbsup
Santanderino91
Dément

Pour le carbone t'en as à prix ridicule qui sont très bien chez fandebnb, j'en ai un et il est très cool. msp_thumbsup 12$
Image
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
GRONJ43
Fou furieux

Message par GRONJ43 »

Santanderino91 a écrit :Pour le carbone t'en as à prix ridicule qui sont très bien chez fandebnb, j'en ai un et il est très cool. msp_thumbsup 12$
Image
Bon plan Santadrino ... merci msp_thumbsup
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

GRONJ43 a écrit :bon, j'ai enfin cette Yéma tant convoitée ;)
Image
Image
Image
j'ai fait sauter un maillon, le réglage sur boucle de fermeture est limité à 1 ou 2 cran (pompe), ça ramponne dessous ,mais c'est pas rédibitoire.
Belle montre, ça vaut le prix .. je vais voir pour le bracelet plus tard ... carbonne, zulu ? msp_thumbsup
Ah ! Magnifique ! Bravo Gronj ! msp_thumbsup

Je recommande le carbone, mais si tu trouves, TRÈS ÉPAIS… le zulu est une option, mais si tu arrives à en trouver en deux pièces, c'est sans doute mieux pour éviter une surépaisseur pas vraiment utile.

Image

http://www.broadarrow.net/maratac.htm

par contre le truc con, c'est qu'il n'en existe pas avec les boucles PVD :msp_huh:
GRONJ43
Fou furieux

Message par GRONJ43 »

Reno a écrit :
GRONJ43 a écrit :bon, j'ai enfin cette Yéma tant convoitée ;)
Image
Image
Image
Ah ! Magnifique ! Bravo Gronj ! msp_thumbsup

Je recommande le carbone, mais si tu trouves, TRÈS ÉPAIS… le zulu est une option, mais si tu arrives à en trouver en deux pièces, c'est sans doute mieux pour éviter une surépaisseur pas vraiment utile.

Image

http://www.broadarrow.net/maratac.htm

par contre le truc con, c'est qu'il n'en existe pas avec les boucles PVD :msp_huh:
je vais regarder chez fandebnb (pas cher) mais un peu cheap quality
ou ailleurs:
soit zulu 2 pieces (epais) avec boucle noire (intouvable)
soit carbonne trés épais,... c'est quoi ton conseil d'appro pour celui la :!:
Santanderino91
Dément

palbala avait fait une photo du sien en 18mm, on peut pas dire que ça fait cheap :
Image
Image
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

GRONJ43 a écrit : je vais regarder chez fandebnb (pas cher) mais un peu cheap quality
ou ailleurs:
soit zulu 2 pieces (epais) avec boucle noire (intouvable)
soit carbonne trés épais,... c'est quoi ton conseil d'appro pour celui la :!:
Ben le soucis c'est que j'avais pris le mien chez Watchbancenter, mais ils ne l'ont plus en stock.

C'est celui-là :
http://www.watch-band-center.com/watchs ... co-22.html
Image

Remarque le lien a l'air encore actif (mais on ne peut pas y accéder à partir de la page de résultats… tu peux toujours tenter de lancer la commande ; au pire ils te diront qu'ils sont en rupture ou qu'ils attendent une réappro ?

Ils ont ça en équivalent, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit aussi épais :icon_gratgrat:
Image

http://tinyurl.com/5wkhvap

Mais c'est peut-être celui-là ; je me souviens que je voulais des coûtures blanches car il était destiné initialement à l'Alpha Pilot
Image

et je me souviens de cette "light seam"… c'est peut-être le même, démarqué :icon_gratgrat:

En fait c'est marrant, il est tellement épais que jusqu'à présent il me dérangeait un peu, au poignet… je n'avais jamais pensé à l'essayer sur la Sous-Marine. Comme quoi…

Les autres montres sur lesquelles il est allé :

'Radiomaster'
Image

Wagner skeleton
Image
Verrouillé