Sébastien

tant qu'a rêver, je prendrais le chrono !!ciccou a écrit :oui , et c'est mon "reve" horloger en ce qui me concerne ...
[img]11http://www.harrybishop.ca/wp-content/uploads/2008/11/seiko-prospex-spring-drive-sbdb001a.jpg[/img]
Sébastien
Ah ouais !!ciccou a écrit :oui , et c'est mon "reve" horloger en ce qui me concerne ...
Sébastien
Oui, tout à fait. La seconde glissante se trouve sur des quartz ou des mécanismes éléctroméca et la seconde morte sur certaines remontage manuelle et automatiques.whysea a écrit :Sauf erreur de ma part la seconde morte est une complication qui existe sur certaines montres méca (faut de tout pour faire un monde)
monsieurbaron a écrit : mouvements moins chers à développer... etc Economiquement plus intéressant pas mal de marques se sont développées sur cette technologie.
Du coup, toutes les grandes marques, ou presque, s'y sont mises, d'une façon ou d'une autre. Je n'ai pas souvenir de Rolo Quartz, mais pour les autres oui Omega, VC, Longines etc...
Avec le retour de l'age d'or depuis les années 90 (et en ce moment on est dans le très très haut de la vague semble t-il) ces grandes marques ont cessé plus ou moins définitivement de développer des mouvements quartz qu'ils ont même proprement mis à l'index.