La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
ciccou
Fou furieux

Re: La montre du jour

Message par ciccou »

oui , et c'est mon "reve" horloger en ce qui me concerne ...

Image

Sébastien
Modifié en dernier par ciccou le 07 févr. 2011, 20:13, modifié 1 fois.
Image
antoinezrx1200s
Fou furieux

Message par antoinezrx1200s »

ciccou a écrit :oui , et c'est mon "reve" horloger en ce qui me concerne ...

[img]11http://www.harrybishop.ca/wp-content/uploads/2008/11/seiko-prospex-spring-drive-sbdb001a.jpg[/img]

Sébastien

tant qu'a rêver, je prendrais le chrono !! ;)
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

gp2009_seiko_09_0702_sps007j1_02.jpg
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

ciccou a écrit :oui , et c'est mon "reve" horloger en ce qui me concerne ...

Image

Sébastien

Ah ouais !!
600m, quand même ! :icon_respect:
André POUSSE
whysea
Modérateur Global

Message par whysea »

Sauf erreur de ma part la seconde morte est une complication qui existe sur certaines montres méca (faut de tout pour faire un monde :roll: )
monsieurbaron

Message par monsieurbaron »

whysea a écrit :Sauf erreur de ma part la seconde morte est une complication qui existe sur certaines montres méca (faut de tout pour faire un monde :roll: )

Oui, tout à fait. La seconde glissante se trouve sur des quartz ou des mécanismes éléctroméca et la seconde morte sur certaines remontage manuelle et automatiques.
J'avais présenté une horloge régulateur qui était dotée d'une seconde morte. Fascinante horloge...
viewtopic.php?f=4&t=231&start=0&hilit=beauregard
amateurqc
Passionné

Message par amateurqc »

monsieurbaron a écrit : mouvements moins chers à développer... etc Economiquement plus intéressant pas mal de marques se sont développées sur cette technologie.
Du coup, toutes les grandes marques, ou presque, s'y sont mises, d'une façon ou d'une autre. Je n'ai pas souvenir de Rolo Quartz, mais pour les autres oui Omega, VC, Longines etc...
Avec le retour de l'age d'or depuis les années 90 (et en ce moment on est dans le très très haut de la vague semble t-il) ces grandes marques ont cessé plus ou moins définitivement de développer des mouvements quartz qu'ils ont même proprement mis à l'index.

Dans les années 70 le quartz était beaucoup de choses, mais certainement pas économique... les Seiko V.F.A.(première quartz fabriqué en série après la révolution des seiko Astron) se vendaient très cher.

Quand au fait d'être économiquement intéressant, c'est relativement faux vu que les exemple cités: Oysterquartz, mécaquartz, Longines VHP et compagnie sont le résultat d'une poursuite technologique qu'a lancé Seiko avec ses mouvement twinquartz thermocompensé. Les dites compagnies ont englouties des sommes importantes pour créer des systèmes de thermocompensation ''propriétaire' et quand ils se sont rendus compte qu'il n'y avait pas de marché pour les bijoux technologiques quartz, ils ont jeté l'éponge, car ses modèles étaient plus cher que les montres mécaniques équivalentes.

C'est le Quartz ''cheap'' à la Swatch qui a créer une crise pour les MGN ''normaux'' qui s'achetaient autrefois des lip, roamer et cie. Seul ceux qui vendaient du méca pas cher en ont pris plein la gueule. De faire entrer dans la danse les piliers genre patek, omega et cie comme des victimes voyant un intérêt économique au quartz, c'est un peu gros...

Les grosses boîtes ont perdues plus d'argent à tenté de révolutionné le quartz(le système oysterquartz non viable), qu'elles en ont gagnés en faisant du quartz ''bas de gamme''(à cette époque)...

Ceci dit, maintenant les trois quarts du quartz suisse(ronda/eta et cie) c'est du foutage de gueule permettant de se faire des marges de cocu sur le swiss made quartz... :evil:

Les suisses ont perdues la course technologique du quartz.
monsieurbaron

non, mais oui, mais je disais que c'était plus intéressant économiquement pour des petites marques qui veulent vendre des montres. Swatch a construit son business plan sur l'usage du quartz qui fait baisser le coût de production qui fait baisser le prix de vente.
monsieurbaron

En plus décrire l'avènement du quartz comme une crise ce n'est pas de moi mais plutôt des grandes marques suisses qui avouent dans le même temps être à l'aube d'un nouvel âge d'or.
On peut bien penser qu'elles ont failli y rester parce qu'elles s'y sont mises tardivement sans suivre la baisse des tarifs. Elles peuvent remercier les nouveaux riches et les collectionneurs.
Enfin bon, j'en sais rien moi...
whysea
Modérateur Global

Message par whysea »

Tao et vue depuis mon bureau pour aujourd'hui (ça change de la défense hein ?)

Image
Verrouillé